J'ai un excès de sébum de dingue au niveau du cuir chevelu, (dermite) et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe : rien ne fonctionne. Conséquences : démangeaisons, pellicules grasses, et perte de cheveux. Bonjour la dépression. J'ai lu que parfois on peut prendre du roaccutane en mini dose pour assécher le cuir chevelu, quelqu'un en aurait-il déjà pris? Je voudrais trouver un dermato compréhensif, mais je n'ai pas de nom.
Consulte un dermatologue Sinon simplement : dors mieux (t'es ici à 2 h du mat), mange mieux, bois +, fais du sport, déstresse-toi. Et ne te lave pas les cheveux tous les jours + utilise des shampoings doux (ou demande un shampoing en pharmacie)
Le 11 août 2024 à 02:19:50 : Consulte un dermatologue Sinon simplement : dors mieux (t'es ici à 2 h du mat), mange mieux, bois +, fais du sport, déstresse-toi. Et ne te lave pas les cheveux tous les jours + utilise des shampoings doux (ou demande un shampoing en pharmacie)
J'en ai vu plusieurs, ils s'en fichent, ou n'y connaissent rien en cheveux. A part me prescrire les shampoings type Sebiprox etc, pas de solution donnée. C'est d'origine hormonale chez moi, les glandes sébacées sont trop actives. Si je ne me lave pas les cheveux tous les jours c'est pire, j'ai des couches super épaisses de sébum qui s'accumulent.