Topic de Nemesis97- :

Besoin d'aide problème cuir chevelu

• 1
J'ai un excès de sébum de dingue au niveau du cuir chevelu, (dermite) et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe : rien ne fonctionne. Conséquences : démangeaisons, pellicules grasses, et perte de cheveux. Bonjour la dépression.
J'ai lu que parfois on peut prendre du roaccutane en mini dose pour assécher le cuir chevelu, quelqu'un en aurait-il déjà pris? Je voudrais trouver un dermato compréhensif, mais je n'ai pas de nom.
On ne te prescrira JAMAIS du roacutane pour ce motif

Le 11 août 2024 à 02:18:07 :

Pourtant certaines personnes y sont arrivées. :(

Consulte un dermatologue
Sinon simplement : dors mieux (t'es ici à 2 h du mat), mange mieux, bois +, fais du sport, déstresse-toi.
Et ne te lave pas les cheveux tous les jours + utilise des shampoings doux (ou demande un shampoing en pharmacie)

Le 11 août 2024 à 02:19:03 :

C'est un traitement assez dangereux car bourré d'effets secondaires :hap:
En France on le prescrit uniquement en cas d'acné très sévère.

Et le prendre pour assécher le cuir chevelu serait une fausse bonne idée car de toute manière car ce traitement peut provoquer une chute de cheveux.

Le 11 août 2024 à 02:19:50 :
Consulte un dermatologue
Sinon simplement : dors mieux (t'es ici à 2 h du mat), mange mieux, bois +, fais du sport, déstresse-toi.
Et ne te lave pas les cheveux tous les jours + utilise des shampoings doux (ou demande un shampoing en pharmacie)

J'en ai vu plusieurs, ils s'en fichent, ou n'y connaissent rien en cheveux. A part me prescrire les shampoings type Sebiprox etc, pas de solution donnée. C'est d'origine hormonale chez moi, les glandes sébacées sont trop actives. :-(
Si je ne me lave pas les cheveux tous les jours c'est pire, j'ai des couches super épaisses de sébum qui s'accumulent.

Le 11 août 2024 à 02:22:21 :

Le 11 août 2024 à 02:19:03 :

C'est un traitement assez dangereux car bourré d'effets secondaires :hap:
En France on le prescrit uniquement en cas d'acné très sévère.

Et le prendre pour assécher le cuir chevelu serait une fausse bonne idée car de toute manière car ce traitement peut provoquer une chute de cheveux.

Je sais, mais à toute petite dose, est-ce que c'est réellement dangereux? Les effets secondaires doivent être moindres, logiquement.

• 1

Données du topic

Auteur
Nemesis97-
Date de création
11 août 2024 à 02:16:22
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 168