Rappel sur Norman : Classé sans suite =/= INNOCENT
Supprimé- 1
Puisque vous semblez tous en adoration devant la vidéo de Norman : un rappel supplémentaire mais nécessaire : Un classement sans suite NE VEUT PAS dire innocent.
Un classement sans suite N'EST PAS une fin de dossier et ne signifie pas qu'il y a eu mensonge.
Ça veux dire que y'a pas assez de preuves pour aller jusqu'au tribunal, ou que c'est pas assez caractérisé.
D'ailleurs, l'affaire n'est PAS finie ; les avocats des plaignantes ont déposé une plainte avec constitution de partie civile, en considérant « que les éléments constitutifs des infractions reprochées à Norman Thavaud sont caractérisés ».
D'ailleurs, penchons-nous sur les fameux justificatifs donnés pour le classement sans suite.
https://www.20minutes.fr/justice/4057385-20231011-enquete-viol-corruption-mineurs-visant-youtubeur-norman-thavaud-classee-suite
Les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté
Traduction : en France un adulte peut imposer un rapport sexuel à des ados si ses intentions sont claires et sincères.
Il apparaît ainsi que les consentements n’ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.
Traduction : un adulte peut manipuler des ados pour leur imposer du sexe.
la pression de ne pouvoir revoirle mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.
Traduction bis : "il ne les a pas menacé au couteau ! Il n'y a pas violence physique, donc il n'y a pas contrainte"
Prochaine étape à présent : on est partis pour une campagne médiatique de réhabilitation pour savoir : "comment ça va Norman ?". On dira en creux que #metoo ça va trop loin sans aucun égard pour les accusatrices et victimes qu'on invitera nulle part et qu'on présentera comme des menteuses.
Pas d'expertes, de féministes non plus sur les plateaux, dans les articles pour porter un regard critique sur la décision de justice qu'on prend toujours pour un "révélateur d'innocence" ou sur la représentation erronée des violences sexuelles en France.
Les ados et les enfants devant leurs écrans prendront acte, et intégreront l'idée que c'est normal qu'un adulte les sexualise, et qu'iels n'auront aucun recours si on les contraint sans violence physique.
La société entière aura bonne conscience et l'intime conviction que la justice française fonctionne. La même société qui est allée voir le film "Le consentement" et s'est dit que vraiment c'était horrible, que c'était une autre époque, que ça n'arriverait plus en 2024.
Si t’es pas innocent t’es quoi ? La concrètement dans la rue je croise ce cloporte d’auteur, je te pose la question, c’est quoi ton statut relatif à la justice PRÉSENTEMENT ?
Je t’accuse là sans preuves, je dépose mes 3 carambars et mon trombone
au poste de police comme preuves
Concrètement là t’es quoi toi toujours dans la rue à quémander des pièces comme un clochard alors que j’ai eu le temps d’aller au comice, bha t’es innocent
Imaginons que Gilbert aime bien mes carambars et au mieux et décide d’ouvrir une enquête contre toi le punk à chien de gauche, tu sera suspect, au pire
Le proc se rend compte que y’a rien dans le dossier et que de toute façon il sait que tu finira le trou huilé entouré par 3 maghrébins dans une cellule au pire des cas donc le dossier poubelle
Le 15 août 2024 à 18:59:34 :
D'ailleurs, penchons-nous sur les fameux justificatifs donnés pour le classement sans suite.
https://www.20minutes.fr/justice/4057385-20231011-enquete-viol-corruption-mineurs-visant-youtubeur-norman-thavaud-classee-suiteLes échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté
Traduction : en France un adulte peut imposer un rapport sexuel à des ados si ses intentions sont claires et sincères.
Il apparaît ainsi que les consentements n’ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.
Traduction : un adulte peut manipuler des ados pour leur imposer du sexe.
la pression de ne pouvoir revoirle mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.
Traduction bis : "il ne les a pas menacé au couteau ! Il n'y a pas violence physique, donc il n'y a pas contrainte"
Prochaine étape à présent : on est partis pour une campagne médiatique de réhabilitation pour savoir : "comment ça va Norman ?". On dira en creux que #metoo ça va trop loin sans aucun égard pour les accusatrices et victimes qu'on invitera nulle part et qu'on présentera comme des menteuses.
Pas d'expertes, de féministes non plus sur les plateaux, dans les articles pour porter un regard critique sur la décision de justice qu'on prend toujours pour un "révélateur d'innocence" ou sur la représentation erronée des violences sexuelles en France.
Les ados et les enfants devant leurs écrans prendront acte, et intégreront l'idée que c'est normal qu'un adulte les sexualise, et qu'iels n'auront aucun recours si on les contraint sans violence physique.
La société entière aura bonne conscience et l'intime conviction que la justice française fonctionne. La même société qui est allée voir le film "Le consentement" et s'est dit que vraiment c'était horrible, que c'était une autre époque, que ça n'arriverait plus en 2024.
Tu sur interprètes. Ce que ça veut dire c'est que même s'il les a pris pour des connes, il les a pas sacrebleué. donc innocent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- OuiCanDolt
- Date de création
- 15 août 2024 à 18:59:13
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 19:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 8