La climatisation est un luxe en France ayoooo
Le 12 août 2024 à 08:25:04 :
Le 12 août 2024 à 08:22:33 :
Le 12 août 2024 à 08:20:58 :
Le 12 août 2024 à 08:19:44 :
T’es un homme?Oui, j’ai besoin d’un climatisateur si il fait un peu chaud.
Vient dormir chez moi l'ahuri ça fait 1 mois et demi que la température n'est pas descendu sous les 28°C dans mon appartement
Et où est le problème, c’est juste que tu es un faible qui ne sait pas résister à un peu de chaleur, il faut juste adapter sa manière de vivre pendant les périodes de hautes chaleurs.
El famoso, tu dois être un parisien pour tenir ce discours
La chaleur sur la durée ça te brise un homme
Je comprend mieux maintenant le sous-développement de l'Afrique et les clichés sur les Antillais, quand il fait chaud h24 t'es tout le temps lessivé, la chaleur te fracasse à l'usure.
Fragilus Maximus.
Le 12 août 2024 à 08:21:14 :
Le 12 août 2024 à 08:18:59 :
Le 12 août 2024 à 08:16:43 :
Faut vraiment être le dernier des fragiles pour vouloir utiliser la clim en France.Dans certains pays c'est nécessaire mais pas en France.
Bien sûr que si il y a des tas de vieux qui meurent à cause de la chaleur
Même pour les gosses c'est dangereux
à chaque fois que vous faites vos putains de post les gauchistes vous pensez qu'à votre gueuleJe suis très loin d'être un gauchiste . Mais forcément dès qu'on vous demande une réflexion un peu plus poussée que la moyenne votre logiciel s'emballe.
"Faut vraiment être le dernier des fragiles pour vouloir utiliser la clim en France."
On insulte des randoms de fragiles et ça ose demander des réflexions poussés
C'est la même rhétorique que les gauchistes utilisent lorsqu'on parle d'insécurité en France
Gauchiste 0 ALL sans ami ni famille
Le 12 août 2024 à 08:23:50 :
Le 12 août 2024 à 08:21:53 :
Le 12 août 2024 à 08:21:17 :
La clim c'est mauvais pour la santé le fragilusN'importe quoi
Putain j'ai l'impression de débattre avec des Vanessa coiffeuses
C'est à cause d'idées préconçues comme ça que la canicule de 2003 a tuée autantC'est pas moi qui le dit c'est Google et chat gpt
Je suis ingénieur thermicien rigolo, tu sais juste pas utiliser google et chatgpt, t'as du tomber sur des sources santenaturel.com ou d'autres scam du genre
Le 12 août 2024 à 08:25:59 :
Le 12 août 2024 à 08:23:43 :
Le 12 août 2024 à 08:21:22 :
[08:18:58] <Katsandiss>
La clim c'est pas super utile en France où la majorité du territoire peine à dépasser les 25°c en été. Une très bonne isolation thermique sera meilleure qu'une clim, preuve en est mon appartement de 2018 dans lequel, en dépit des 30°c ce week-end, la température n'est pas montée plus haut que 20°On s'en branle de ton vécu, il fait +30° dans le Sud l'été, +35° cette semaine et il faisait 30° à minuit ce matin, donc si, c'est utile
Laisse ils se rendent pas compte des température chez nous en bord de mer, il te parle d'un pic à 30° sur un week end ( ) nous on se tape du 40 à l'ombre depuis 2 mois Ma piscine est à 32° à partir de 10h du mat
Pareil piscine à 32 la mer à 30.
Les seuls qui te disent que la clim sert à rien sont des prolos enfaite
Putain même avec une piscine a côté il a besoin d'une clim ce sous homme. Tu met une petite bouillotte l'hiver pour réchauffer tes petits pieds ?
Le 12 août 2024 à 08:26:14 :
Le 12 août 2024 à 08:25:04 :
Le 12 août 2024 à 08:22:33 :
Le 12 août 2024 à 08:20:58 :
Le 12 août 2024 à 08:19:44 :
T’es un homme?Oui, j’ai besoin d’un climatisateur si il fait un peu chaud.
Vient dormir chez moi l'ahuri ça fait 1 mois et demi que la température n'est pas descendu sous les 28°C dans mon appartement
Et où est le problème, c’est juste que tu es un faible qui ne sait pas résister à un peu de chaleur, il faut juste adapter sa manière de vivre pendant les périodes de hautes chaleurs.
El famoso, tu dois être un parisien pour tenir ce discours
La chaleur sur la durée ça te brise un homme
Je comprend mieux maintenant le sous-développement de l'Afrique et les clichés sur les Antillais, quand il fait chaud h24 t'es tout le temps lessivé, la chaleur te fracasse à l'usure.Fragilus Maximus.
Premier Breton
Le 12 août 2024 à 08:26:58 :
Le 12 août 2024 à 08:23:50 :
Le 12 août 2024 à 08:21:53 :
Le 12 août 2024 à 08:21:17 :
La clim c'est mauvais pour la santé le fragilusN'importe quoi
Putain j'ai l'impression de débattre avec des Vanessa coiffeuses
C'est à cause d'idées préconçues comme ça que la canicule de 2003 a tuée autantC'est pas moi qui le dit c'est Google et chat gpt
Je suis ingénieur thermicien rigolo, tu sais juste pas utiliser google et chatgpt, t'as du tomber sur des sources santenaturel.com ou d'autres scam du genre
On les connait les ingénieurs d'aujourd'hui vous savez même pas planté un clou commence par nous montrer ton diplôme avant de vouloir sortir l'argument d'autorité
Le 12 août 2024 à 08:27:14 :
La clim c'est pas super utile en France où la majorité du territoire peine à dépasser les 25°c en été. Une très bonne isolation thermique sera meilleure qu'une clim, preuve en est mon appartement de 2018 dans lequel, en dépit des 30°c ce week-end, la température n'est pas montée plus haut que 20°On s'en branle de ton vécu, il fait +30° dans le Sud l'été, +35° cette semaine et il faisait 30° à minuit ce matin, donc si, c'est utile
Laisse ils se rendent pas compte des température chez nous en bord de mer, il te parle d'un pic à 30° sur un week end ( ) nous on se tape du 40 à l'ombre depuis 2 mois Ma piscine est à 32° à partir de 10h du mat
Les seuls qui te disent que la clim sert à rien sont des prolos enfaitePutain même avec une piscine a côté il a besoin d'une clim ce sous homme. Tu met une petite bouillotte l'hiver pour réchauffer tes petits pieds ?
Proloxus Maximus
Le 10 août 2024 à 19:40:23 :
Le 10 août 2024 à 19:38:56 :
Bah en france a part le sud ça sert strictement a rienLe chauffage ne sert a rien dans le sud a part 2 mois par année, pourquoi en avoir un alors?
Il fait froid d'octobre à mai
La Corée est un climat tempéré, mais bon en attendant ils ont compris que foutre des clims c'est vital et pas que pour le confort. Notamment pour les vieux et ci, pendant les périodes de canicule le gouvernement incite littéralement les gens à ne pas économiser la clim et de la mettre car "la santé est plus importante que le fait d'économiser de l'énergie".
Puis tous les transports incluant le métro ont la clim depuis des décennies, pendant que la RATP parlent d'aberration écologique (ils utilisent pas de clim dans le métro par exemple, uniquement du froid réfrigéré quand c'est récent) alors que justement pour pousser les gens à ne pas utiliser la voiture, il faut rendre les transports en commun agréables.
Mais bon pas mal de gens venus de Corée (mon père était diplomate) trouve que les gens dans ce pays ont une mentalité ULTRA radin et égoïste quand ils en ont l'occasion, car ce genre d'éléments c'est pas que pour soit. C'est sûr par exemple qu'à 20 ans on supporte mieux les temps pourris que les vieux.
Le 12 août 2024 à 08:25:51 :
Le débat n'est même pas là, l'avenir est dans la thermofrigopompe. Elle produit tout le chaud de votre appart/maison (ECS, chauffage de la piscine ...) et le froid généré sert à climatiser votre maison si besoin.
Non, c'est pas aussi simple que ça, une thermofrigopompe c'est difficile à caser et ça ne vaut que sur des usages collectifs ou industriels, ça ne débarquera jamais dans le résidentiel individuel.
Je bosse dessus
J'ai deux réflexions à faire.
1) on ne sait plus construire des maisons. J'ai passé des vacances dans une maison en pierre avec de petites fenêtres. Il faisait 35°C tous les jours dehors. 22°C à l'intérieur.
Je suppose qu'une maison en pierre coûte trop cher aujourd'hui
2) la climatisation va devenir nécessaire dans certains endroits, pendant certaines périodes. Chez moi, il y a seulement une dizaine de jour à 35°C+ par an. Si ça devait être 30 jours ou pire, je passe à la clim..
Le 12 août 2024 à 08:28:48 :
Le débat n'est même pas là, l'avenir est dans la thermofrigopompe. Elle produit tout le chaud de votre appart/maison (ECS, chauffage de la piscine ...) et le froid généré sert à climatiser votre maison si besoin.Non, c'est pas aussi simple que ça, une thermofrigopompe c'est difficile à caser et ça ne vaut que sur des usages collectifs ou industriels, ça ne débarquera jamais dans le résidentiel individuel.
Je bosse dessus
Si c'est adaptable, je parle de vécu je l'ai fait chez moi en bricolant ma PAC et modifiant la régul. Actuellement je fais tourner un petit compresseur Scroll, j'ai la piscine à 29°C la maison à 24°C et 300 litres d'ECS sans appoint élec.
Le 12 août 2024 à 08:25:44 :
En Asie leur été est chaud et humide. Tu connais probablement pas l'humidité mais avec 28°c humide t'es au tapis et dégoulinant de sueur.Nous avons un été chaud et sec. Pas besoin de clim
Hier il faisait 30°C et 70% d'humidité dans mon appartement à minuit
En Provence
El famoso climat sec
Le 12 août 2024 à 08:27:14 :
Les seuls qui te disent que la clim sert à rien sont des prolos enfaitePutain même avec une piscine a côté il a besoin d'une clim ce sous homme. Tu met une petite bouillotte l'hiver pour réchauffer tes petits pieds ?
Et sinon ton cerveau tu le branche ?
J'ai pas mis de chauffage depuis des années mon pc suffit amplement vu qu'il fait déjà trop CHAUD toute l'année
Et oui le chaud c'est l'inverse du froid bizarre hein ?
Il vient me parler de chauffage et de bouillotte ce troll On vie pas dans le même monde
Maintenant on a les menteurs inventant des propos à des états. Dites simplement que vous êtes des sous hommes qui ne peuvent pas supporter 25 degrés
La Corée du sud a d'ailleurs de base des température plus élevées que la france
Le 12 août 2024 à 08:30:23 :
Le 12 août 2024 à 08:28:48 :
Le débat n'est même pas là, l'avenir est dans la thermofrigopompe. Elle produit tout le chaud de votre appart/maison (ECS, chauffage de la piscine ...) et le froid généré sert à climatiser votre maison si besoin.Non, c'est pas aussi simple que ça, une thermofrigopompe c'est difficile à caser et ça ne vaut que sur des usages collectifs ou industriels, ça ne débarquera jamais dans le résidentiel individuel.
Je bosse dessusSi c'est adaptable, je parle de vécu je l'ai fait chez moi en bricolant ma PAC et modifiant la régul. Actuellement je fais tourner un petit compresseur Scroll, j'ai la piscine à 29°C la maison à 24°C et 300 litres d'ECS sans appoint élec.
Parce que tu chauffes la piscine en récupération de chaleur.
Ce qui est un cas d'usage ultra minoritaire
Données du topic
- Auteur
- DoctorV64
- Date de création
- 10 août 2024 à 19:37:57
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 162