Bon je vais pas parler de ce que vous savez déjà, génie précoce agent double blabla
J'ai vraiment l'impression que Kishimoto a concentré tous ses efforts sur les Uchiha (Obito, Sasuke...) et a fait du basique pour le reste
Le nombre de détails dont on ne peut PAS se rendre compte à la première lecture... tous ces détails concernent quasi uniquement Itachi (et Obito)
En voici quelques uns :
1-Itachi retourne à Konoha
A ce moment là on pensait tous que sa venue à Konoha était pour un motif de merde genre capturer Kyubi. Il nous a fallu attendre 4 ans pour comprendre la réelle raison. Il a tout simplement mis un gros coup de pression à Danzo suite à la mort du Hokage, lui rappelant qu'il était encore en vie et qu'il ne devait pas commettre le moindre écart concernant Sasuke
Ça explique également pourquoi il contenait Kisame durant leur "attaque" , et pourquoi il a favorisé la fuite face à Jiraiya alors que tout le monde sait, Kisame compris, qu'il l'aurait éteint avec son Mangekyou
2-Itachi humilie Sasuke le bluepill Il y a une phrase qu'il a prononcée dont on n'a pas trop prêté attention et Sasuke non plus d'ailleurs
Avant leur combat, Itachi demande à Sasucuk "jusqu'où vois-tu maintenant" dont le sens est plutôt "as-tu su voir au travers du tissu de mensonges lié au génocide de notre clan"
Sauf que l'autre guignol répond un truc du genre "Tout ce que je vois... c'est ta mort !" une vraie phrase de dark sasuke il a vraiment cru avoir sorti une punchline sauf qu'il a juste prouvé qu'il était attardé D'ailleurs Tobi ne s'est pas manqué de le lui faire remarquer OUCHH elle fait mal celle-là
3-La nature des pouvoirs de son Mangekyou sharingan Celui-là je pourrais dédier un topic complet pour traiter de chaque utilisateur mais j'ai déjà la flemme de terminer celui-ci donc bon Ça sera pour une autre fois
Le 07 août 2024 à 02:38:00 : Bon topic khey Je me posais la question l'autre jour et j'ai carrément oublié pourquoi Itachi avait tué son clan au final
Merci kheyou Le sujet est un peu long mais pour résumer les Uchiha préparaient un coup d'état à Konoha et Itachi a eu pour mission de tous les éliminer afin de les en empêcher, et assumer toute la responsabilité seul