Topic de fzefzeada :

INGESCLAVE : Vous revez pas mieux comme vie ?

Supprimé

Hey les kheys,

je suis un ingesclave et un moment de la journée j'ai eu un bug dans mon cerveau en me disant merde je rêvais de mieux que ça dans ma vie plus jeune.

ça vous arrive aussi ? un bug dans le cerveau qui vous fait poser des questions... ?

C'est pas spécifique aux ingé, mais aux gens du tertiaire.

Le 15 août 2024 à 15:34:13 :
C'est pas spécifique aux ingé, mais aux gens du tertiaire.

surement oui

Je pense qu'un petit séjour sur un chantier en plein été ou a l'usine te remettra les idées en place

Le 15 août 2024 à 15:36:39 :
Je pense qu'un petit séjour sur un chantier en plein été ou a l'usine te remettra les idées en place

Tu penses khey ?

Je rêve seulement de ne pas être double dosé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723697702-img-20240815-065355-removebg-preview.png
Tu attends quoi pour monter une entreprise en parallèle afin de sortir de cette boucle ? T'as ton salaire comme parachute, tu risques rien

Le 15 août 2024 à 15:40:17 :
Tu attends quoi pour monter une entreprise en parallèle afin de sortir de cette boucle ? T'as ton salaire comme parachute, tu risques rien

Entreprise en France khey ?
Tu connais les impots ?

Futur ingé, j'entre en 5ème année d'école et je suis déjà brisé par tout ce que j'ai pu lire sur le métier

Tu bosses en France khey ? Je compte me barrer d'ici dès la fin de mes études

Le 15 août 2024 à 15:47:38 :

Tu connais les impots ?

ça vaut le coup d'essayer :hap:
En ce moment moi je regarde les business jetski/sports nautiques par exemple. Je me dis que tu peux commencer en France, et si ça marche bien tu refais ailleurs après :ok:

Ingénieur c'est vaste, y a pas mal de situations différentes.

Le 15 août 2024 à 15:49:34 :
Futur ingé, j'entre en 5ème année d'école et je suis déjà brisé par tout ce que j'ai pu lire sur le métier

ça depend si ton ecole d'inge est très bonne. Peut - être que si j'avais eu l'X j'aurai eu un job + palpitant.
Je bosse en France

Le 15 août 2024 à 15:50:52 :

Le 15 août 2024 à 15:47:38 :

Tu connais les impots ?

ça vaut le coup d'essayer :hap:
En ce moment moi je regarde les business jetski/sports nautiques par exemple. Je me dis que tu peux commencer en France, et si ça marche bien tu refais ailleurs après :ok:

Je suis intéressé, c'est quoi le business jetski?

Bof je me fais 2.4k net sans trop de stress, je peux TT quand je veux, faire le ménage / lessive sur le temps de taf. La vie est bonne dans cette situation :(
Il existe mille manières de ne plus être un esclave ou bien de kiffer ce que tu fais. Par exemple, j'ai une ancienne connaissance ingénieur qui fait de l'installation de machines à l'international, idéal si tu aimes voyager et ne pas être tout le temps au même endroit. Des exemples il y en a pleins.

Le 15 août 2024 à 15:51:59 :

ça depend si ton ecole d'inge est très bonne. Peut - être que si j'avais eu l'X j'aurai eu un job + palpitant.
Je bosse en France

Gros malaise de croire encore à ce scam.
Une bonne école t'accorde l'équivalent de 1-2 ans d'expérience en plus.

Le 15 août 2024 à 15:53:43 :

Le 15 août 2024 à 15:51:59 :

Je bosse en France

Gros malaise de croire encore à ce scam.
Une bonne école t'accorde l'équivalent de 1-2 ans d'expérience en plus.

oui oui ok

mon pote qui a go X et qui taff à Deepmind. ok

Journée de branleur, 3j de TT, bien payé, collègues cool, tout le temps en pause, derrière un pc toute la journée

Franchement non c'est sympa (bon après c'est l'IT)
Quand je vois mes potes ingé dans l'industrie qui font 8h 19h aya :rire:

Je fais en moyenne 9h30 17h (et moins quand je suis en TT)

Le 15 août 2024 à 15:55:49 :
Journée de branleur, 3j de TT, bien payé, collègues cool, tout le temps en pause, derrière un pc toute la journée

Franchement non c'est sympa (bon après c'est l'IT)
Quand je vois mes potes ingé dans l'industrie qui font 8h 19h aya :rire:

Je fais en moyenne 9h30 17h (et moins quand je suis en TT)

Oui tu es bien, mais tu aimes ton taff ? Tu aspires pas à mieux ?
Perso je deviens un peu zombie avec le temps

Le 15 août 2024 à 15:36:39 uients a écrit :

Données du topic

Auteur
fzefzeada
Date de création
15 août 2024 à 15:33:27
Date de suppression
15 août 2024 à 16:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC