Topic de herbe2heart01 :

La religion est importante pour l'identité d'une nation.

• 1

Qu'importe la religion (préférence pour le christianisme), honnêtement pourquoi les pays ne veulent pas mettre la religion au centre du village. Sans pour autant forcé la population à adhéré à cette dernière, je pense qu'un pays qui se dit areligieux ne peut pas aller bien loin.

Vous en pensez quoi ?

Non le plan c'est de supprimer toutes les frontières, les religions, mélanger toutes les races, pour mieux contrôler le monde
Notamment à l'école. La philosophie chrétienne est très bon pour les enfants.
Si il y'avait pas eu de religions je pense qu'on connaîtrait pas autant de choses sur les civilisations qui nous ont précédés. Tu regardes les bâtiments,monuments, sculptures en Grèce antique, Égypte, Inde etc, ils y'en a énormément et sont basé sur les croyances de l'époque
Les nations n'ont pas d'identité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
C'est pas une question d'identité mais d'ordre

Le 15 août 2024 à 13:30:56 :
C'est pas une question d'identité mais d'ordre

L'ordre est subjectif et ne veut rien dire d'une région à une autre. L'identité, semble pour moi le bon terme.

Le 15 août 2024 à 13:30:20 :
Les nations n'ont pas d'identité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Développe.

Non.
Tu peux très bien maintenir l'ordre en rassemblant les gens autour d'un projet qui les inspire sans forcément passer par un culte religieux.

je pense qu'un pays qui se dit areligieux ne peut pas aller bien loin.

Il ya au moins une dizaine des pays ultra religieux qui sont au fond du gouffre pourtant

Les frontières encore plus

Le 15 août 2024 à 13:38:20 :

Il ya au moins une dizaine des pays ultra religieux qui sont au fond du gouffre pourtant

Exemples ?

C'est vrai l'athéisme doit rester majoritaire en France

Le 15 août 2024 à 13:39:34 :
Les frontières encore plus

Pas plus important, deux hommes qui adhèrent au même culte peuvent très bien coopérer qu'importe leur habitat d'origine.

Le 15 août 2024 à 13:34:25 :
Non.
Tu peux très bien maintenir l'ordre en rassemblant les gens autour d'un projet qui les inspire sans forcément passer par un culte religieux.

10 000 ans d'histoire
Aucune civilisation athée

Le 15 août 2024 à 13:26:20 :
Non le plan c'est de supprimer toutes les frontières, les religions, mélanger toutes les races, pour mieux contrôler le monde

le cauchemar :peur:

[13:40:10] <herbe2heart01>

Le 15 août 2024 à 13:38:20 :

Exemples ?

Un bon nombre de pays africains

Le 15 août 2024 à 13:24:35 :
Qu'importe la religion (préférence pour le christianisme), honnêtement pourquoi les pays ne veulent pas mettre la religion au centre du village. Sans pour autant forcé la population à adhéré à cette dernière, je pense qu'un pays qui se dit areligieux ne peut pas aller bien loin.

Vous en pensez quoi ?

Cela dépend de ce que tu entends pas "religion".
Cela dépend également ce que tu entends par "nation".
Cela dépend aussi de ce que entends par "un pays qui se dit areligieux".
Je n'ai pas les connaissances pour te répondre.
Je laisse ainsi les experts du forum te donner une réponse éclairée.

• 1

Données du topic

Auteur
herbe2heart01
Date de création
15 août 2024 à 13:24:35
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 318