[Santé] 45 BPM au repos, c'est alarmant ? + palpitations
Depuis une semaine je suis plus bas qu'habituellement dans ma FC de repos. Habituellement entre 50-55/60, je suis entre 45-50. J'ai aussi l'impression que mon coeur bat fort par moment, je sens comme un gros écoulement.
Niveau familial, pas d'antécédents. Vax (mais juste une dose), j'ai été voir un cardiologue il y a un an et j'ai réalisé un électro cardiogramme, une écho cardiaque et un test à l'effort, RAS.
Cette nuit je me suis même réveiller en sursaut, impossible de savoir si c'est à cause d'un cauchemar (à propos de mon coeur) ou si c'est bel et bien mon coeur et qui m'a réveillé en sursaut. Je stresse
Le 10 août 2024 à 14:45:41 :
Le 10 août 2024 à 14:44:44 :
Même pour un sportif, c'est plutôt bas. Tu fais beaucoup de sport ?Je boxe deux fois par semaine et je cours une fois par semaine. + musculation le reste du temps
C'est pas mal, en effet. C'est quoi ton assiette-type ? T'as changé quelque chose à ton alimentation récemment ?
Le 10 août 2024 à 14:46:55 :
Même pour un sportif, c'est plutôt bas. Tu fais beaucoup de sport ?Je boxe deux fois par semaine et je cours une fois par semaine. + musculation le reste du temps
C'est pas mal, en effet. C'est quoi ton assiette-type ? T'as changé quelque chose à ton alimentation récemment ?
Rien du tout khey
Je mange équilibré, je suis plus fatigué en ce moment car j'ai commencé à faire les équipes et ça coincide un peu avec ma bradychardie. Depuis trois semaines. Je dors beaucoup pour rattrapé mon sommeil.
Le 10 août 2024 à 14:47:47 :
je fais de l'arythmie cardiaque, le plus bas que j'ai eu c'était 38bpm...
Le cardio l'aurait vu non ?
Ce qui me fait flipper c'est pas tant la FC basse c'est que j'ai l'impression d'avoir un peu des arythmies cardiaques. Surtout quand je suis coucher, j'entends mon coeur battre fort et lentement
Le 10 août 2024 à 14:48:18 :
Rien du tout khey
Je mange équilibré, je suis plus fatigué en ce moment car j'ai commencé à faire les équipes et ça coincide un peu avec ma bradychardie. Depuis trois semaines. Je dors beaucoup pour rattrapé mon sommeil.
C'est ce que j'allais te dire, ça sent juste la fatigue générale du corps qui n'arrive pas à suivre. Les battements du coeur qui tapent fort d'un coup, c'est un signe de surmenage. Essaye de limiter un peu ta pratique sportive, du moins pendant un temps.
T'es sur que c'est pas de l'angoisse, de l'anxiété ?
Sinon retourne voir ton cardio hein
Le 10 août 2024 à 14:49:54 KennyChad a écrit :
je fais de l'arythmie cardiaque, le plus bas que j'ai eu c'était 38bpm...Le cardio l'aurait vu non ?
Ce qui me fait flipper c'est pas tant la FC basse c'est que j'ai l'impression d'avoir un peu des arythmies cardiaques. Surtout quand je suis coucher, j'entends mon coeur battre fort et lentement
c'est justement mon toubib qui a pris ma tension a ce moment la, il avait pas l'air si inquiet que ça. ce qu'il faut signaler c'est si ta FC se met a monter ou descendre d'un coup et si ça arrive souvent
Le 10 août 2024 à 14:51:48 :
Le 10 août 2024 à 14:48:18 :
Rien du tout khey
Je mange équilibré, je suis plus fatigué en ce moment car j'ai commencé à faire les équipes et ça coincide un peu avec ma bradychardie. Depuis trois semaines. Je dors beaucoup pour rattrapé mon sommeil.C'est ce que j'allais te dire, ça sent juste la fatigue générale du corps qui n'arrive pas à suivre. Les battements du coeur qui tapent fort d'un coup, c'est un signe de surmenage. Essaye de limiter un peu ta pratique sportive, du moins pendant un temps.
Merci mon khey
Je vais lever un peu le pied alors.
Et c'est même très bien, pas d'inquiétude à avoir kheyou
Le 10 août 2024 à 14:52:16 :
Le 10 août 2024 à 14:49:54 KennyChad a écrit :
je fais de l'arythmie cardiaque, le plus bas que j'ai eu c'était 38bpm...Le cardio l'aurait vu non ?
Ce qui me fait flipper c'est pas tant la FC basse c'est que j'ai l'impression d'avoir un peu des arythmies cardiaques. Surtout quand je suis coucher, j'entends mon coeur battre fort et lentementc'est justement mon toubib qui a pris ma tension a ce moment la, il avait pas l'air si inquiet que ça. ce qu'il faut signaler c'est si ta FC se met a monter ou descendre d'un coup et si ça arrive souvent
Merci mon khey
Après quand je dis quand je dis pas d'antécédants c'est faux, personnellement j'en ai pas mais au niveau familial... J'ai un oncle qui est décédé à 52 ans, mon grand père à 48 ans et son frère également assez tôt
Données du topic
- Auteur
- KennyChad
- Date de création
- 10 août 2024 à 14:43:40
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39