On en parle de l'ENFER URBANISTIQUE des ZONES PAVILLONNAIRES ?
Le 16 août 2024 à 16:33:19 :
Le 16 août 2024 à 16:29:45 :
Ils font comment en Allemagne du coup? Un exemple ?Banlieue allemande typique des années 1980 : https://maps.app.goo.gl/1iqmB75Uhp5vYSpq7?g_st=ac
Comment ils font ?
- peu de maisons individuelles, surtout des petites immeubles (moches mais bien entretenus)
- beaucoup de verdure
- des chemins piétonniers et vélo partout
- beaucoup de "superblocks", c'est à dire des ensembles d'îlots dont les rues intérieures sont très contraintes en vitesseNiveau commerces locaux par contre c'est comme en France, de la merde, eux aussi ont le cancer des grandes surfaces
Intéressant, vers Rennes il y a des banlieues qui font penser à ce que tu plébiscite chez les banlieues allemandes. En tous cas tu as bien raison sur les banlieues à maison individuelles.
Le pire c'est qu'ils arrivent à faire de plus en plus moche. Les maisons à toits plats avec des grosses portes de blockhaus grise
Avec le jardin en cailloux pour vraiment achever le truc. Tu as vu le film "Mon oncle" ?
Le 16 août 2024 à 16:41:02 :
L'auteur qui croit qu'on est aux USA
Si le périurbain français est un enfer, celui des USA est le 9e cercle du pandemonium
Le 16 août 2024 à 16:42:10 :
Ils font comment en Allemagne du coup? Un exemple ?Banlieue allemande typique des années 1980 : https://maps.app.goo.gl/1iqmB75Uhp5vYSpq7?g_st=ac
Comment ils font ?
- peu de maisons individuelles, surtout des petites immeubles (moches mais bien entretenus)
- beaucoup de verdure
- beaucoup de "superblocks", c'est à dire des ensembles d'îlots dont les rues intérieures sont très contraintes en vitesseNiveau commerces locaux par contre c'est comme en France, de la merde, eux aussi ont le cancer des grandes surfaces
Intéressant, vers Rennes il y a des banlieues qui font penser à ce que tu plébiscite chez les banlieues allemandes. En tous cas tu as bien raison sur les banlieues à maison individuelles.
Le pire c'est qu'ils arrivent à faire de plus en plus moche. Les maisons à toits plats avec des grosses portes de blockhaus grise
Avec le jardin en cailloux pour vraiment achever le truc. Tu as vu le film "Mon oncle" ?
Oui les banlieues un peu chic françaises commencent à s'inspirer des allemands mais les promoteurs font encore souvent des erreurs grossières colle les rues en S qui sont des enfers pour piétons. Et puis il y a 40 ans de retard et la passion française pour la maison individuelle est un cancer aussi.
Je n'ai pas vu mon oncle non, mais si c'est pour la maison Minecraft de luxe je vois le genre oui il commence aussi à y en avoir pas mal en Alsace (c'est un massacre )
Le 16 août 2024 à 16:10:17 Ceslawui a écrit :
Le 16 août 2024 à 16:08:57 :
Photos d'un exemple mon clé ?Ceci par exemple : https://maps.app.goo.gl/TgPPcSxgTA9x9szZ7?g_st=ac
la boulangerie est à 200m
Le 16 août 2024 à 16:45:12 :
Le 16 août 2024 à 16:42:10 :
Comment ils font ?
- beaucoup de verdure
Oui les banlieues un peu chic françaises commencent à s'inspirer des allemands mais les promoteurs font encore souvent des erreurs grossières colle les rues en S qui sont des enfers pour piétons. Et puis il y a 40 ans de retard et la passion française pour la maison individuelle est un cancer aussi.
Après cela peu se comprendre. Les gens veulent se poser dans une maison avec jardin plus tard dans leur vie. C'est vu comme l'évolution logique après le passage en ville et ses appartements.
Je n'ai pas vu mon oncle non, mais si c'est pour la maison Minecraft de luxe je vois le genre oui il commence aussi à y en avoir pas mal en Alsace (c'est un massacre )
Le film se moque de la vie moderne et du mode de vie de la maison individuelle, avec même une anticipation sur la domotique et l'architecture très laide qui est actuellement en vogue.
https://youtu.be/cuGA4ZNSS8c?si=WMf2kWeUBFQNhpPs
Le truc qui me choque le plus dans l'archi actuelle c'est les couleurs utilisées. Gris, blanc et même noir. C'est absolument hideux.
Comment ils font ?
- beaucoup de verdure
C'est des petits immeubles, vraiment ? Je pose la question, parce que ça me semble en effet une grosse taille pour une maison mais du coup c'est quoi, un appart par étage ?
Je comprend pas comment on peut décider de vivre la bas
C'est tous les désavantage de la ville et de la campagne sans aucun avantage
Y'a pas le lien social comme la campagne avec les parcs, les aires de jeux pour les enfants, y'a pas les activités de la ville non plus
Y'a rien c'est la mort pour toi mais aussi et surtout pour tes enfants
Le 16 août 2024 à 17:02:43 :
Toujours plus agréable que de vivre en appartement.
Bah non
Un appartement dans une ville comme Lyon à côté d'un parc avec tes enfants quu peuvent aller dans le college/lycée à 20min de la maison + sortir avec leurs potes au ciné ou autres le week-end c'est bien mieux
Fin je sais pas peut-etre c'est moi qui du haut de ma vingtaine à pas conscience de tout ce qu'implique une vie de famille mais je trouve que par principe : ville > maison
Avoir une belle maison dans un shithole avec rien à faire je vois pas l'intérêt
Un appartement , suffisament grand tout de même pour que chaque enfants puisse avoir sa chambre, dans une ville bien animé et desservie c'est mieux
Genre là c'est quoi la vie de tes enfants ? Si pas de chance les voisins ont pas de gosses de son âge ?
Bah dépression il va rester un célestin no life à la maison ou il devra taper 1h de trajet pour voir ses potes à chaque fois
J'ai un peu l'impression que c'est un délire égoïste de parents qui veulent "ETRE PROPRIETAIRE !!!" à tout prix et pensent à aucun moment à la future vie de leurs enfants
Le 16 août 2024 à 16:59:09 :
Comment ils font ?
- beaucoup de verdure
C'est des petits immeubles, vraiment ? Je pose la question, parce que ça me semble en effet une grosse taille pour une maison mais du coup c'est quoi, un appart par étage ?
Oui ce sont de petits immeubles avec quelques appartements par étage .
Il faut savoir qu'en Allemagne même pas 50% de la population est propriétaire, c'est un pays de locataires
En réalité ce type de petits immeubles est l'optimimum urbanistique avec les moyens de transports actuels, mais apparemment il n'y a que les pays germaniques qui l'ont compris
Et puis même toi ça te pourris la ville bordel, obligé de faire 1h30 de voiture à l'aller puis au retour car ton taff est dans la ville à côté
Le salaire qui part dans l'essence
Fin y'a vraiment que des désavantage, c'est juste que pour certains c'est la seule possibilité d'être propriétaire et ils ont une obsession avec ça
Désolé mais je préfère rester toute ma vie locataire à Lyon à 20min à pied de mon taff que ça
Le 16 août 2024 à 17:02:43 :
Toujours plus agréable que de vivre en appartement.
Chacun ses gouts, personnellement je pense que je me prends au portail du pavillon en moins de 3 ans
Données du topic
- Auteur
- Ceslawui
- Date de création
- 16 août 2024 à 16:01:15
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38