Topic de raykee :

Ne plus s’intéresser à la politique/guerre ?

  • 1

Pensez vous qu’il est plus sage de ne plus s’intéresser au guerres à l’étranger et à la politique pour améliorer ça vie en général ?

Dans mon cas par exemple au fil des années je remarque que je devient de plus en plus cynique à cause de tout ça alors qu’au final tout ça ne me rapporte rien du tout à par du mal être et de mauvaise pensée vu que je peut rien y faire, j’ai de la peine pour des gens qui souffrent a l’autre bout du monde alors que j’ai l’hypocrisie de même pas donner 1 centimes à des nécessiteux ou association en France

Pareil pour la politique, je me prends la tête pour connaître le pourquoi du comment alors qu’au final que ce soit la droite ou la gauche leurs premier but une fois au pouvoirs grâce à nos voix sera de nous la mettre pour leurs intérêts politiques comme toujours alors pourquoi continuer à se prendre autant la tête ?

T'es trop con de toutes façons

je ne regarde plus les médias mainstream depuis la période covid, ils ont tellement menti et manipulé

je ne regarde pas davantage les médias alternatifs sur youtube comme tv libertés ou géopolitique profonde, non pas que ça soit inintéressant mais c'est anxiogène

je m'informe très peu et c'est pas plus mal

je suis en dépression à cause de ma misère affective, pas besoin d'en rajouter :)

Le 17 août 2024 à 05:51:10 :
Pensez vous qu’il est plus sage de ne plus s’intéresser au guerres à l’étranger et à la politique pour améliorer ça vie en général ?

Dans mon cas par exemple au fil des années je remarque que je devient de plus en plus cynique à cause de tout ça alors qu’au final tout ça ne me rapporte rien du tout à par du mal être et de mauvaise pensée vu que je peut rien y faire, j’ai de la peine pour des gens qui souffrent a l’autre bout du monde alors que j’ai l’hypocrisie de même pas donner 1 centimes à des nécessiteux ou association en France

Pareil pour la politique, je me prends la tête pour connaître le pourquoi du comment alors qu’au final que ce soit la droite ou la gauche leurs premier but une fois au pouvoirs grâce à nos voix sera de nous la mettre pour leurs intérêts politiques comme toujours alors pourquoi continuer à se prendre autant la tête ?

oui s'interresser au monde, actualité et politique te pourrie la vie surtout si t'as un QI qui te permet de voir les shémas de fond, c'est toxique les medias , tout comme ce forum full négativité par exemple

les JO ont fait du bien au moral pas de merde propagandeste pour faire peur car là le but c'etait d'unir les français pour gagner du pognon , ça a fais un break agréable dommage que ce soit deja fini et qu'on soit deja a nouveau sous les news de merde pseudo apocalyptique

Le 17 août 2024 à 05:54:04 :
T'es trop con de toutes façons

Développe ta pensée t’es si intelligent

Bof. Tu caches la merde sous le tapis.

Il faut s'intéresser à la politique et à la géopolitique pour faire des choix stratégiques. Je ne parle pas du vote, je parle de tes investissements économiques et sociaux.

Devrais-je épargner en France sachant que l'épargne des ménages est le fusible de sécurité de la dette ?

Dois-je placer mes enfants à l'école républicaine ?

Est-il sûr d'investir économiquement dans des pays non-alignés ?

Devrais-je épouser une femme éduquée en France ?

Etc.

Le 17 août 2024 à 05:58:24 :

Le 17 août 2024 à 05:54:04 :
T'es trop con de toutes façons

Développe ta pensée t’es si intelligent

Non désolé khey je me suis cogné le petit doigt de pied avant de poster et du coup j'étais de mauvaise humeur pardonne moi

Si je trouve une femme mariable je m'en préoccuperai moins.

Le 17 août 2024 à 05:54:53 :
je ne regarde plus les médias mainstream depuis la période covid, ils ont tellement menti et manipulé

je ne regarde pas davantage les médias alternatifs sur youtube comme tv libertés ou géopolitique profonde, non pas que ça soit inintéressant mais c'est anxiogène

je m'informe très peu et c'est pas plus mal

je suis en dépression à cause de ma misère affective, pas besoin d'en rajouter :)

En vrai je pense vraiment commencé à arrêter tout ça aussi je sent que le fait d’avoir autant de mauvaise News constamment sans pouvoir rien y faire peu vraiment m’user socialement après ça peut faire fragile mais bon

Le 17 août 2024 à 05:59:26 :
Bof. Tu caches la merde sous le tapis.

Il faut s'intéresser à la politique et à la géopolitique pour faire des choix stratégiques. Je ne parle pas du vote, je parle de tes investissements économiques et sociaux.

Devrais-je épargner en France sachant que l'épargne des ménages est le fusible de sécurité de la dette ?

Dois-je placer mes enfants à l'école républicaine ?

Est-il sûr d'investir économiquement dans des pays non-alignés ?

Devrais-je épouser une femme éduquée en France ?

Etc.

Je suis d’accord mais je parle vraiment des choses pour le quelle on n’e peut quasiment rien faire. s’intéresser à l’économie pour s’orienter vers divers investissement est très utile et t’aide directement contrairement à s’intéresser au déroulement de la guerre en Ukraine ou au nombre de civils morts en Palestine

Le 17 août 2024 à 06:05:21 :

Le 17 août 2024 à 05:59:26 :
Bof. Tu caches la merde sous le tapis.

Il faut s'intéresser à la politique et à la géopolitique pour faire des choix stratégiques. Je ne parle pas du vote, je parle de tes investissements économiques et sociaux.

Devrais-je épargner en France sachant que l'épargne des ménages est le fusible de sécurité de la dette ?

Dois-je placer mes enfants à l'école républicaine ?

Est-il sûr d'investir économiquement dans des pays non-alignés ?

Devrais-je épouser une femme éduquée en France ?

Etc.

Je suis d’accord mais je parle vraiment des choses pour le quelle on n’e peut quasiment rien faire. s’intéresser à l’économie pour s’orienter vers divers investissement est très utile et t’aide directement contrairement à s’intéresser au déroulement de la guerre en Ukraine ou au nombre de civils morts en Palestine

Ça dépend. C'est un effet domino, tu ne sais pas toujours qu'est-ce qui affecte quoi.

La guerre en Ukraine devrait intéresser tous les Français, a minima pour anticiper à la fois les variations des prix sur les différents marchés (énergie, agroalimentaire, portefeuille d'actions, etc.), mais aussi pour anticiper un éventuel ordre de mobilisation.

La probabilité que l'Ukraine dégénère davantage vers un conflit mondial est faible, mais existant.

La Palestine aussi tu peux t'y intéresser. Israël grand allié des occidentaux, vient de planter les graines d'une guerres future. Pas impossible qu'un jour on envoie le Charles de Gaulle pour protéger le ciel israélien contre des avions de l'Iran, dans le cadre d'une guerre conventionnelle de grande ampleur.

  • 1

Données du topic

Auteur
raykee
Date de création
17 août 2024 à 05:51:10
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 276