Topic de henrypotdfleur :

Les insomniaques svp besoin d'aide

  • 1

Jme suis faire mordre par un chien y a 1 semaine et je suis en congé , pas d'activité physique pour moi , j'ai pas l'habitude de dormir sans dépenser de l'énergie ....

Je peux prendre quoi comme somnifère sans ordonnance et est ce que ça peux déregler mon sommeil ?

Merci , je ne dors plus ou trés peu ...

Je suis pas médecin, mais du Circadin ça pourrait t'aider. J'en prends quand j'ai besoin de me recaler, le principe actif c'est de la mélatonine, l'hormone qui te dit quand c'est l'heure d'aller au dodo.

Je t'invite quand même à te renseigner histoire que je te bute pas avec un médicament sans faire exprès. :hap:

go jeune sec, ya rien de mieux pour la cicatrisation et avoir un sommeil OP :ok:

surtout si tu bosses pas c'est le bon moment, ta pas besoin d'être à 100% intellectuellement/psychiquement

Mélatonine si tu veux un truc léger et garder le rythme, quelque chose à base de diphenhydramine ou dimenhydrinate 1 heure avant de dormir pour un somnifère facile à avoir. Préférer les préparations sans "xanthine" ou autre stimulant. Et surtout ne pas dépasser deux cachets maximum, les effets secondaires peuvent être horribles et c'est vraiment pas des substances à abuser. Aucun risque avec la mélatonine par contre normalement.

Le 17 août 2024 à 05:15:00 :
Je suis pas médecin, mais du Circadin ça pourrait t'aider. J'en prends quand j'ai besoin de me recaler, le principe actif c'est de la mélatonine, l'hormone qui te dit quand c'est l'heure d'aller au dodo.

Je t'invite quand même à te renseigner histoire que je te bute pas avec un médicament sans faire exprès. :hap:

Merci je prends note

Le 17 août 2024 à 05:23:50 :
Mélatonine si tu veux un truc léger et garder le rythme, quelque chose à base de diphenhydramine ou dimenhydrinate 1 heure avant de dormir pour un somnifère facile à avoir. Préférer les préparations sans "xanthine" ou autre stimulant (même s'ils sont trop faibles pour contrer la molécule en général, ça donne juste une sensation d'inconfort parfois). Et surtout ne pas dépasser deux cachets maximum, les effets secondaires peuvent être horribles et c'est vraiment pas des substances à abuser. Aucun risque avec la mélatonine par contre normalement.

Merci je prends note je vais à la pharmacie ce matin :-)))

doxylamine (Donormyl) mais commence pas à en prendre tous les soirs

Le 17 août 2024 à 05:23:50 :
Mélatonine si tu veux un truc léger et garder le rythme, quelque chose à base de diphenhydramine ou dimenhydrinate 1 heure avant de dormir pour un somnifère facile à avoir. Préférer les préparations sans "xanthine" ou autre stimulant (même s'ils sont trop faibles pour contrer la molécule en général, ça donne juste une sensation d'inconfort parfois). Et surtout ne pas dépasser deux cachets maximum, les effets secondaires peuvent être horribles et c'est vraiment pas des substances à abuser. Aucun risque avec la mélatonine par contre normalement.

Le 17 août 2024 à 05:16:55 :
go jeune sec, ya rien de mieux pour la cicatrisation et avoir un sommeil OP :ok:

surtout si tu bosses pas c'est le bon moment, ta pas besoin d'être à 100% intellectuellement/psychiquement

Merci , le jeune sec c'est quoi ? Jsuis du genre à faire une nuit blanche si j'ai pas englouti un repas assez consistant .

Le 17 août 2024 à 05:31:23 :
doxylamine (Donormyl) mais commence pas à en prendre tous les soirs

Je valide aussi, même si les pharmaciens peuvent faire chier des fois pour t'en donner. Même famille et recommandations que diphenhydramine.

Le 17 août 2024 à 05:31:23 :
doxylamine (Donormyl) mais commence pas à en prendre tous les soirs

On va dire que c'est du dépannage, j'ai de serieux problèmes à m'endormir si j'ai pas dépensé assez d'énergie sport/ travail .

Le 17 août 2024 à 05:32:55 :

Le 17 août 2024 à 05:23:50 :
Mélatonine si tu veux un truc léger et garder le rythme, quelque chose à base de diphenhydramine ou dimenhydrinate 1 heure avant de dormir pour un somnifère facile à avoir. Préférer les préparations sans "xanthine" ou autre stimulant (même s'ils sont trop faibles pour contrer la molécule en général, ça donne juste une sensation d'inconfort parfois). Et surtout ne pas dépasser deux cachets maximum, les effets secondaires peuvent être horribles et c'est vraiment pas des substances à abuser. Aucun risque avec la mélatonine par contre normalement.

Le 17 août 2024 à 05:16:55 :
go jeune sec, ya rien de mieux pour la cicatrisation et avoir un sommeil OP :ok:

surtout si tu bosses pas c'est le bon moment, ta pas besoin d'être à 100% intellectuellement/psychiquement

Merci , le jeune sec c'est quoi ? Jsuis du genre à faire une nuit blanche si j'ai pas englouti un repas assez consistant .

Viande blanche et pas rouge le soir, ou des aliments pas lourds pour la digestion de manière générale c'est le mieux. Mais bon après si tu veux rentrer dans la nutrition c'est un tout et le sujet est long, sans compter qu'il faut prendre en compte ton métabolisme et que ça se fait à la personne. Pas forcément besoin de jeûner par contre.

Le 17 août 2024 à 05:35:22 :

Le 17 août 2024 à 05:32:55 :

Le 17 août 2024 à 05:23:50 :
Mélatonine si tu veux un truc léger et garder le rythme, quelque chose à base de diphenhydramine ou dimenhydrinate 1 heure avant de dormir pour un somnifère facile à avoir. Préférer les préparations sans "xanthine" ou autre stimulant (même s'ils sont trop faibles pour contrer la molécule en général, ça donne juste une sensation d'inconfort parfois). Et surtout ne pas dépasser deux cachets maximum, les effets secondaires peuvent être horribles et c'est vraiment pas des substances à abuser. Aucun risque avec la mélatonine par contre normalement.

Le 17 août 2024 à 05:16:55 :
go jeune sec, ya rien de mieux pour la cicatrisation et avoir un sommeil OP :ok:

surtout si tu bosses pas c'est le bon moment, ta pas besoin d'être à 100% intellectuellement/psychiquement

Merci , le jeune sec c'est quoi ? Jsuis du genre à faire une nuit blanche si j'ai pas englouti un repas assez consistant .

Viande blanche et pas rouge le soir, ou des aliments pas lourds pour la digestion de manière générale c'est le mieux. Mais bon après si tu veux rentrer dans la nutrition c'est un tout et le sujet est long, sans compter qu'il faut prendre en compte ton métabolisme et que ça se fait à la personne. Pas forcément besoin de jeûner par contre.

Ok merci j'ai compri je mange que de la viande rouge , ca sera l'occasion de manger un peu plus équilibré :-)))

A force de pas dormir ça rend fous hihi

Le 17 août 2024 à 05:42:45 :
A force de pas dormir ça rend fous hihi

J'ai passé une soirée entre amis un peu alcoolisé , je pensais que ça allait me fatiguer , rien du tout .
Jme connais , on va m'appeler et je vais pas réussir à aligner 2 mots correctement :nonnon:
Pour le coup c'est plus simple d'écrire

c'est bête mais le secret c'est le sport .... ou la folie

Le 17 août 2024 à 05:49:47 :
c'est bête mais le secret c'est le sport ....

Y a que ça de vrai :ok:
Je reprend rameur , vélo et course à pied dés lundi jsuis en congés et pour l'instant je dois faire ma convalescence correctement , du coup je savais à quoi m'attendre ....

  • 1

Données du topic

Auteur
henrypotdfleur
Date de création
17 août 2024 à 05:11:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 286