Topic de MardiBleu :

À propos du topic sur le RSA.

Supprimé

Bonjour à tous ceux que ça intéresse.

Je ne suis pas très au fait des mécaniques de modération sur ce forum mais je viens de remarquer que le topic blabla sur le RSA a été lock. Est-ce la première fois que cela se produit ? Je vois plus souvent des sujets se faire tout bonnement supprimés, sans avoir eu le temps d'aller voir de quoi il retourne.

Je voudrais aussi savoir, par curiosité, pourquoi j'ai été banni du discord dédié ? C'est la première fois que je suis banni d'un serveur discord, d'ailleurs. Apparemment on ne reçoit aucune notification pour cela (le canal est simplement retiré de la liste).

Ah et aussi, hors-sujet, existe-t-il une méthode un peu plus élaborée, que ce que je peux voir sur la page principale, afin de rechercher des sujets/messages pertinents ?

Le 15 août 2024 à 23:43:28 :
Va bosser bordel

Pourquoi faire puisqu'on rencontre 0 meuf au taf.

Le 15 août 2024 à 23:44:04 :

Le 15 août 2024 à 23:43:28 :
Va bosser bordel

Pourquoi faire puisqu'on rencontre 0 meuf au taf.

Bah fais un métier féminin genre comptable ou RH

Le 15 août 2024 à 23:43:01 :
Bonjour à tous ceux que ça intéresse.

Je ne suis pas très au fait des mécaniques de modération sur ce forum mais je viens de remarquer que le topic blabla sur le RSA a été lock. Est-ce la première fois que cela se produit ? Je vois plus souvent des sujets se faire tout bonnement supprimés, sans avoir eu le temps d'aller voir de quoi il retourne.

Je voudrais aussi savoir, par curiosité, pourquoi j'ai été banni du discord dédié ? C'est la première fois que je suis banni d'un serveur discord, d'ailleurs. Apparemment on ne reçoit aucune notification pour cela (le canal est simplement retiré de la liste).

Ah et aussi, hors-sujet, existe-t-il une méthode un peu plus élaborée, que ce que je peux voir sur la page principale, afin de rechercher des sujets/messages pertinents ?

1ere oui.
Bah le discord créer par saphir, c'est un peu un lieu des exclus.
Au début l'ambiance était probablement bonne pour terminer par être un ramassis d'être hypocrites.
Ou fallait pas que son voisin tenté de s'en sortir, fallait le plomber comme il faut.
Il en restera des gens aigris du systeme
On est plusieurs a s'en être plain :hap:

Ceci étant dit. Le topic est lock.
J'en conclus par une victoire des travailleurs
Content d'avoir mener l'assaut final :ok:

Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Le 16 août 2024 à 18:59:03 :
Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Tu vas faire quoi de ta vie maintenant que le topic rsa a été lock ? :hap:

Tu passais littéralement tout les jours sur le topic à rager :rire:

Donc tu me confirmes que ce n'est jamais arrivé par le passé ? Je me demande bien ce qui a pu renversé la balance. Mais c'est dommage, je trouve. Il vaut généralement mieux laisser ces petits encarts, là, au milieu, plutôt que de les réprimer. Après, entre nous, ça ne change rien sur le fond car tous les sujets utiles ont été traités mille fois. Du moment que le sujet reste en ligne pour permettre à ceux qui prennent la peine de chercher d'y trouver des informations utiles pour leur cas. Que l'on ait pas témoigné pour ne pas survivre à la postérité, en fait.

Concernant discord, je ne saurais trop te dire. Je n'y ai pas été suffisamment longtemps pour en faire un retour expansif et détaillé. Je n'y ai pas lu autre chose que ce que je pouvais lire sur des tchats standards généralistes. J'ai voulu aller voir car aux vues du focus fait sur le fil de discussion dédié sur le fait de viser le suivi social, je m'attendais à y retrouvé quelque chose de plus structuré et informatif. Du coup, je n'ai quasiment pas interagit dessus. Même si j'imagine que les informations s'échangent via discussions privées interposées. Si j'ai été banni c'est peut-être plus simplement dû à mon statut de nouveau venu. J'ai probablement été soupçonné et éjecté, faute de pouvoir être certain de réduire le champ des possibles en terme de fuite de données, quoi qu'une fuite puisse représenté pour la modération de l'endroit.

Quoi qu'il en soit, j'en suis maintenant réduit à me coltiner tout le travail de navigation en perdant le plus clair de mon temps à m'amarrer à des îlots ponctués d'interactions interpersonnelles désastreuses, quand ces espaces ne sont pas essentiellement stériles. C'est vraiment peu engageant pour la suite. M'est d'avis que je ne vais pas faire long feu.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'apporter un semblant de réponse.
Et bonne galère à tous les paumés et fragilisés dans leur relation avec les institutions.

Le 16 août 2024 à 19:55:41 :

Le 16 août 2024 à 18:59:03 :
Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Tu vas faire quoi de ta vie maintenant que le topic rsa a été lock ? :hap:

Tu passais littéralement tout les jours sur le topic à rager :rire:

Bah la même chose qu'en ce moment enfaite
Tu sais, j'ai une femme, des enfants, :hap:
Donc grosso modo, ça change rien

Rager pas vraiment, ça reste ton opinion pas la mienne
Ceci etant dit, la victoire est absolu ahi :hap:

Le 16 août 2024 à 20:50:18 :

Le 16 août 2024 à 19:55:41 :

Le 16 août 2024 à 18:59:03 :
Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Tu vas faire quoi de ta vie maintenant que le topic rsa a été lock ? :hap:

Tu passais littéralement tout les jours sur le topic à rager :rire:

Bah la même chose qu'en ce moment enfaite
Tu sais, j'ai une femme, des enfants, :hap:
Donc grosso modo, ça change rien

Rager pas vraiment, ça reste ton opinion pas la mienne
Ceci etant dit, la victoire est absolu ahi :hap:

"j'ai une femme et des enfants"
tu passes a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ce clochard suceur de patron était sur le topic à poster :rire:

Le 16 août 2024 à 20:32:24 :
Donc tu me confirmes que ce n'est jamais arrivé par le passé ? Je me demande bien ce qui a pu renversé la balance. Mais c'est dommage, je trouve. Il vaut généralement mieux laisser ces petits encarts, là, au milieu, plutôt que de les réprimer. Après, entre nous, ça ne change rien sur le fond car tous les sujets utiles ont été traités mille fois. Du moment que le sujet reste en ligne pour permettre à ceux qui prennent la peine de chercher d'y trouver des informations utiles pour leur cas. Que l'on ait pas témoigné pour ne pas survivre à la postérité, en fait.

Concernant discord, je ne saurais trop te dire. Je n'y ai pas été suffisamment longtemps pour en faire un retour expansif et détaillé. Je n'y ai pas lu autre chose que ce que je pouvais lire sur des tchats standards généralistes. J'ai voulu aller voir car aux vues du focus fait sur le fil de discussion dédié sur le fait de viser le suivi social, je m'attendais à y retrouvé quelque chose de plus structuré et informatif. Du coup, je n'ai quasiment pas interagit dessus. Même si j'imagine que les informations s'échangent via discussions privées interposées. Si j'ai été banni c'est peut-être plus simplement dû à mon statut de nouveau venu. J'ai probablement été soupçonné et éjecté, faute de pouvoir être certain de réduire le champ des possibles en terme de fuite de données, quoi qu'une fuite puisse représenté pour la modération de l'endroit.

Quoi qu'il en soit, j'en suis maintenant réduit à me coltiner tout le travail de navigation en perdant le plus clair de mon temps à m'amarrer à des îlots ponctués d'interactions interpersonnelles désastreuses, quand ces espaces ne sont pas essentiellement stériles. C'est vraiment peu engageant pour la suite. M'est d'avis que je ne vais pas faire long feu.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'apporter un semblant de réponse.
Et bonne galère à tous les paumés et fragilisés dans leur relation avec les institutions.

Dommage de quoi?
On a taper dans la fourmilières mec, maintenant si le tronc est pourris PAS MA FAUTEUH
ça te joue le type gentil en face a face, parcequ'il y a restriction du site, et ça te défonce la tronche sur discord :hap:
Un moment assume quoi :hap: joue pas un double jeu :rire:

Mec, t'as pas besoin de passer 10ans pour te comprendre que c'est pourris de pourris... Disons que saphy a loupé son devoir qu'il s'etait fixé. Je suppose que dépassé par les autres, le côté sociales il n'y su instauré de bonne ondes :rire:

Disons que rester la bas, c'est se coller des rabaissements sans cesse. L'idée c'est que personne n'évolue, sinon le groupe latent n'apprécie pas. Pour avoir fait un schéma similaire a 20 balais avec un pote on en était rendu a se dire que vraiment discuter ensemble c'était le contraire d'une logique fondé sur le durable et le long terme. Parfois faut coupé les choses néfastes pour avancer proprement.

Quand la derniere idéologie du topic, avant fermeture, c'etait de frauder le catégorie A,B ou C, pour ensuite se caler des arrêts maladie en chaine... Ca vol pas haut

Le rsa, c'est un tremplin, pas un pont sur l'avenir, pas une durabilité dans le temps.
Quand Lorka, 40 balais, résume que frauder c'est le golden win de la vie... bordel chaud

De toute façon, tous les anciens un minimum doté d'une réflexion, on a un moment ou un autre, drivé vers le taff... donc à partir de la

Le 16 août 2024 à 20:52:44 :

Le 16 août 2024 à 20:50:18 :

Le 16 août 2024 à 19:55:41 :

Le 16 août 2024 à 18:59:03 :
Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Tu vas faire quoi de ta vie maintenant que le topic rsa a été lock ? :hap:

Tu passais littéralement tout les jours sur le topic à rager :rire:

Bah la même chose qu'en ce moment enfaite
Tu sais, j'ai une femme, des enfants, :hap:
Donc grosso modo, ça change rien

Rager pas vraiment, ça reste ton opinion pas la mienne
Ceci etant dit, la victoire est absolu ahi :hap:

"j'ai une femme et des enfants"
tu passes a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ce clochard suceur de patron était sur le topic à poster :rire:

Et ouais 2 enfants et une femme
comme quoi, en s'organisant, on peut gerer la game :hap:

Rare sont les fois ou je poste après 21h ;)

Le 16 août 2024 à 19:55:41 :

Le 16 août 2024 à 18:59:03 :
Disons que c'était facile de gueuler haut et fort que les patrons c'est tous des enflure....
Que les salariés sont tous des hypocrites a parler sur le dos des gens ..
En oubliant que le discord c'est bien pire que ça... Et qu'ils s'en cachent de le dire.

:hap:

Tu vas faire quoi de ta vie maintenant que le topic rsa a été lock ? :hap:

Tu passais littéralement tout les jours sur le topic à rager :rire:

Il ne restera pas lock très longtemps. Je vais le recréer sinon.

Le 16 août 2024 à 20:32:24 :
Après, entre nous, ça ne change rien sur le fond car tous les sujets utiles ont été traités mille fois. Du moment que le sujet reste en ligne pour permettre à ceux qui prennent la peine de chercher d'y trouver des informations utiles pour leur cas.

Sauf que si la réforme RSA passe vraiment les sujets utiles ne pourront plus être traités. C’est même maintenant que le topic deviendrait le plus utile.

Après dans tous les cas je ne crois pas qu’ils pourront faire bosser tout le monde (il y a le suivi social) et les ateliers existent déjà pour ceux qui ont un suivi pro.

Le 15 août 2024 à 23:44:04 Finaleffect2 a écrit :

Le 15 août 2024 à 23:43:28 :
Va bosser bordel

Pourquoi faire puisqu'on rencontre 0 meuf au taf.

Tente les cours de Salsa mon reuf https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 16 août 2024 à 22:57:51 :
Sauf que si la réforme RSA passe vraiment les sujets utiles ne pourront plus être traités. C’est même maintenant que le topic deviendrait le plus utile.

Après dans tous les cas je ne crois pas qu’ils pourront faire bosser tout le monde (il y a le suivi social) et les ateliers existent déjà pour ceux qui ont un suivi pro.

Je ne me prononce pas encore au sujet de la réforme. J'attends que la loi et ses applications aient atteint le stade de complétude.

Tu peux pas faire bosser tout le monde. D'un côté, le nombre d'emplois est insuffisant, de l'autre, la capacité des personnes à pouvoir satisfaire la demande l'est tout autant si ce n'est plus. Quant aux vannes de la formation professionnelle, elles sont actuellement réduites à peau de chagrin (jusqu'à la prochaine élection, j'imagine ?). Donc compliqué de se ciselé un parcours à long terme sans qu'on vienne nous proposer régulièrement de produire quelques gesticulations dans le but de justifier et maintenir ce cirque. Si on me proposait un truc vraiment bien construit et carré dans son application, évidemment que je me ferais la réflexion. Mais malheureusement...

Donc oui, si d'aventure le besoin d'en discuter s'en faisait ressentir, je pourrais être amené à créer moi-même le sujet si celui-ci n'avait pas encore d'existence. Après tout, tout le monde va se retrouver d'office chez France Travail et ses affiliés. Ça va assurément augmenter la complexité. Ce qui ne manquera pas de générer davantage de confusion pour les intéressés, une méconnaissance grandit des procédés et un élan permettant à tout un chacun de dénoncer les entreprises de carabistouilles en tout genre fomentées par de faux dévots.

Puis, surtout, cette fois-ci, je n'ai pas trop envie d'aller éplucher moi-même chaque détail d'implémentation. C'est du travail tout longue haleine tout ça et je suis déjà bien occupé avec mes affaires. Autant solliciter le peuple pour réduire la charge au minimum tout en augmentant l'analyse des parties au maximum.

Le mieux ce serait que les organismes aient compris la leçon et adaptent leur stratégie de recrutement pour limiter le rejet en masse de ces pratiques trompeuses. Bien qu'en vérité c'est surtout la conscience et la connaissance des gens qui s'impliquent qui rend le truc digeste et amène à l'évidence même.

Les pauvres petits isolés et ignorants des systèmes qui les domine, ainsi que la nouvelle génération, encore plus hébétée que la précédente, qui arrive, vont se faire douiller comme jamais.

Maintenant, à force de dysfonctionnement, on a tous intégrés qu'il s'agit bien plus de jouer avec l'énergie des demandeur d'emploi et les statistiques qui y sont associées, à travers des jeux d'écriture, pour en tirer des avantages tiers à plus ou moins long terme.

Nous serons fixés sur la suite des événements et des traitements plus tôt que tard.

Le rsa, c'est un tremplin, pas un pont sur l'avenir, pas une durabilité dans le temps

Amen :oui: Moi je m'en suis servi comme tremplin car j'ai bien compris que c'était pas une vie, ou en tous cas pas la vie que je souhaitais. Ça m'aura bien servi pour m'acheter ma voiture et me relancer professionnellement.

Le 15 août 2024 à 23:44:04 :

Le 15 août 2024 à 23:43:28 :
Va bosser bordel

Pourquoi faire puisqu'on rencontre 0 meuf au taf.

Il faut aller dans des associations le week end. Non seulement tu fais un truc qui te sort de chez toi, pis des nanas t'en rencontreras forcément... ou alors tu rencontreras des gens qui eux connaissent des filles etc etc... C'est le seul moyen je pense.

Mais si t'es au RSA, même dans les assos y'a aucune meuf qui voudra de toi, il faut obligatoirement travailler, pour montrer que t'es un gars stable et pas un déchet.

Le 16 août 2024 à 22:57:51 :

Le 16 août 2024 à 20:32:24 :
Après, entre nous, ça ne change rien sur le fond car tous les sujets utiles ont été traités mille fois. Du moment que le sujet reste en ligne pour permettre à ceux qui prennent la peine de chercher d'y trouver des informations utiles pour leur cas.

Sauf que si la réforme RSA passe vraiment les sujets utiles ne pourront plus être traités. C’est même maintenant que le topic deviendrait le plus utile.

Après dans tous les cas je ne crois pas qu’ils pourront faire bosser tout le monde (il y a le suivi social) et les ateliers existent déjà pour ceux qui ont un suivi pro.

Bah dans la vie t'aura toujours les gens qui s'en sortent et les autres.
Ça dépend dans quel camp tu veux être
Dans la galère ou dans les winners.
C'est toi qui met le cailloux ou tu penses être juste.

Données du topic

Auteur
MardiBleu
Date de création
15 août 2024 à 23:43:01
Date de suppression
17 août 2024 à 18:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 121