Topic de TheSwordSaint :

Comment gérer les punaises de lit ? Je suis finito

J'en ai eu pendant 2 ans, un cauchemar. La solution radicale: terre de diatomée non calciné.
Tu la la fout sur ton lit pendant au moins deux mois à cause du cycle d'éclosion.
Elle viennent te piquer, elles crèvent, à commencer par les bébés, les plus relou.
Prévoir un bon kilo voir deux.
Achète sur Internet c'est beaucoup moins cher
J'ai eu ça aussi, brûle la maison :oui:
Tu saupoudre tous les jours directement sur le matelas, en mettant un masque covid pour pas trop en respirer, une fois que la terre de diatomère retombée, c'est bon tu peux l'enlever.
T'es sûr que tu ne développes pas plutôt un zona ? :( le fait que ce soit dorsal notamment

Le 12 août 2024 à 00:42:22 TheSwordSaint a écrit :

Le 12 août 2024 à 00:39:26 :

Le 12 août 2024 à 00:37:01 :

Le 12 août 2024 à 00:29:54 :
Post :(
Et terre de diatomé :(

Mais j'en mets où ?

Un petit filet léger (comme de la poussière) aux endroits où elles passent : surtout ne pas mettre de tas de poudre sinon elles vont simplement le contourner.

Du coup j'en mets partout sous mon lit et sur les lattes en dessous du matelas c'est ça? :hap:

Fais des tests, mais ça me semble bien (disclaimer : j'ai jamais eu de punaises perso, j'ai juste psychoté et lu un paquet de trucs sur le sujet).

Dans les autres éléments qui peuvent être utiles à savoir :

- Tu peux envelopper ton matelas dans une housse hermétique qui va emprisonner les punaises du matelas + qui n'aura pas de coutures dans lesquelles les punaises pourraient se loger. Tu peux garder la housse un an le temps que les punaises emprisonnées crèvent.

- Tu peux tuer les punaises avec un nettoyeur vapeur. Il me semble que tant que ça monte à 60°C, ça les bute.

- Les insecticides marchent pas aussi bien que la terre de diatomée il paraît (en fait la terre de diatomée s'accroche sur la punaise qui la ramène dans son nid, ce qui "contamine" les autres punaises : en fait elles meurent de déshydratation).

Le 12 août 2024 à 00:08:50 :
Salut les amis,

La sélection a été naturelle : J'ai énormément de boutons sur le corps sans raison apparente, et qui semblent agglutiné. Chose étrange, ils sont sur mes côtes et mon dos alors que j'avais un t-shirt.

Probablement des punaises de lit venant du cinéma/des transports. J'ai passé tous mes vêtements à la vapeur + congélo mais je vis dans la peur.

J'ai acheté de la terre de diatomée mais comment suis-je censé l'appliquer? J'en mets où? :peur:

Photo de tes draps ou topic créer par un russe

Tu en fous sur ton matelas et sur tes draps, laisse tomber sous le lit ou autre, elle contourneront tout mais un matelas et des draps plein de poudre, elles ne pourront pas y échapper en venant de piquer, c'est juste de la logique, tu as rien à craindre c'est comme du talc.

Le 12 août 2024 à 00:46:04 :
J'en ai eu pendant 2 ans, un cauchemar. La solution radicale: terre de diatomée non calciné.
Tu la la fout sur ton lit pendant au moins deux mois à cause du cycle d'éclosion.
Elle viennent te piquer, elles crèvent, à commencer par les bébés, les plus relou.

Merci khey mais je vais respirer ca si c’est sur le matelas non?

Le 12 août 2024 à 00:58:49 :

Le 12 août 2024 à 00:42:22 TheSwordSaint a écrit :

Le 12 août 2024 à 00:39:26 :

Le 12 août 2024 à 00:37:01 :

Le 12 août 2024 à 00:29:54 :
Post :(
Et terre de diatomé :(

Mais j'en mets où ?

Un petit filet léger (comme de la poussière) aux endroits où elles passent : surtout ne pas mettre de tas de poudre sinon elles vont simplement le contourner.

Du coup j'en mets partout sous mon lit et sur les lattes en dessous du matelas c'est ça? :hap:

Fais des tests, mais ça me semble bien (disclaimer : j'ai jamais eu de punaises perso, j'ai juste psychoté et lu un paquet de trucs sur le sujet).

Dans les autres éléments qui peuvent être utiles à savoir :

- Tu peux envelopper ton matelas dans une housse hermétique qui va emprisonner les punaises du matelas + qui n'aura pas de coutures dans lesquelles les punaises pourraient se loger. Tu peux garder la housse un an le temps que les punaises emprisonnées crèvent.

- Tu peux tuer les punaises avec un nettoyeur vapeur. Il me semble que tant que ça monte à 60°C, ça les bute.

- Les insecticides marchent pas aussi bien que la terre de diatomée il paraît (en fait la terre de diatomée s'accroche sur la punaise qui la ramène dans son nid, ce qui "contamine" les autres punaises : en fait elles meurent de déshydratation).

Merci mon bon khey

Oui tu vas en respirer un peu mais ça va juste te sécher les narines et les yeux. Je l'ai fait et je suis bien vivant sans souci de santé.
Une seule solution efficace : Aedex EC
machine à ozone, tu satures l'appartement d'ozone...
enfin je crois, je ne suis pas un pro de l'extermination :noel:
Si tu suis ma méthode tu ne te feras plus piquer au bout d'une semaine, mais assure-toi de continuer le traitement pendant 2 mois pour être sûr que tous les œufs ont éclos
Les sociétés qui viennent passent tout à la vapeur + vêtements au congèle :oui:
Le "Salut les amis" m'a fait rire :hap:

Moi j'avais reglé ça en 3-4 jours à coup d'eau à 1000°C sur tous les meubles ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Par contre, enjoy la parano au moindre soupçon de contact sur ta peau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

L'auteur, je te conseille cette chaîne https://m.youtube.com/@Votreexpertantinuisibles

Beaucoup de vidéos sur les punaises de lit, dont une atroce

Données du topic

Auteur
TheSwordSaint
Date de création
12 août 2024 à 00:08:50
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 219