J'essaye d'apprendre le japonais mais..
J'ai appris les hiragana en 1h/2h et les katakana en 30 min. Ça fait deux jours et je peux lire un texte en hiragana avec dakuten et combinaison.
Ne te laisse pas impressionner par le nombres importants de caractères, en réalité c'est super simple
a o u e i et voilà , ensuite c'est que des déclinaison : ka ko ku ke ki, sa so su se si...etc T'auras quelques exceptions, des règles de prononciation...etc
Te laisse pas décourager par le nombre de Kanji, ça s'apprend progressivement au fur et a mesure que tu apprends la langue. Dis toi que les japonais les apprennent tout au long de leur scolarité
Et évite d'apprendre les kanji en mémorisant leurs lectures de façon machinale, apprends les plutôt associés à du vocabulaire, plus tu retiens du vocabulaire olus ce sera facile de retenir les kanji qui vont avec et leurs lectures.
Le 14 août 2024 à 18:26:39 Shinra_Bowle a écrit :
J'ai appris les hiragana en 1h/2h et les katakana en 30 min. Ça fait deux jours et je peux lire un texte en hiragana avec dakuten et combinaison.
Ne te laisse pas impressionner par le nombres importants de caractères, en réalité c'est super simple
a o u e i et voilà , ensuite c'est que des déclinaison : ka ko ku ke ki, sa so su se si...etc T'auras quelques exceptions, des règles de prononciation...etc
Petit update, maintenant je suis capable de lire n'importe quel texte japonais en hiragana/katakana
avec dakuten, han dakuten et toutes les combinaisons incluses
Par contre pour les kanji, ça m'a l'air bien plus compliqué, j'en ai appris 5 pour l'instant et le fait qu'ils puissent se prononcer différemment en fonction
du contexte + leurs particularités bizarre les rendent bien plus compliqués
Je poste une image parce qu'il est impossible d'écrire en japonais sur ce forum, aucune animosité bon courage à toi, j'ai fait un an et demi en autodidacte avant de péter un câble
Ah et petit détail je rajouterai une petite barre après le dernier katakana pour faire une longue sonorité en u
Édit 2 : non il faut enlever le u et faire le trait après le su je pense
Le 18 août 2024 à 21:20:01 Tete-De-Fou a écrit :
Je poste une image parce qu'il est impossible d'écrire en japonais sur ce forum, aucune animosité bon courage à toi, j'ai fait un an et demi en autodidacte avant de péter un câble
T'as pété un câble après un an ?
T'es arrivé à quel niveau ?
Je suis beaucoup plus lent que shinra_bowle mais je préfère être lent mais que ça dure dans le temps, sans abandon
Le 19 août 2024 à 11:44:29 Vaxium a écrit :
Perso je viens de finir mon apprentissage des hiragana, je vais passer au katakana
Je suis beaucoup plus lent que shinra_bowle mais je préfère être lent mais que ça dure dans le temps, sans abandon
Révise le chaque jour et après quand c'est bien fluide tu peux espacer les révisons et normalement ça reste bien ancré
Données du topic
- Auteur
- Vaxium
- Date de création
- 14 août 2024 à 11:39:16
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33