Topic de LordWilmore :

L'ennui...

• 1

Bordel cette vie...

Je me suis beaucoup ennuyé en primaire, puis au collège, puis au lycée... Le nombre d'heures passées à regarder ma montre à attendre la fin d'un cours, à regarder par la fenêtre...

L'ennui dans le supérieur, avec ces mêmes cours assommants, passés le cul sur une chaise, à ne rien faire d'autre qu'apprendre...

Puis l'ennui dans le monde du travail.

L'ennui chez soi.

Essayer de prendre le taureau par les cornes, se trouver des passe-temps, lire, apprendre à cuisiner, regarder des films... Essayer d'inviter des gens pour sortir, mais n'avoir aucun ami sur place car tu as déménagé pour travailler.

Et retomber dans l'ennui.

Attendre "la semaine prochaine, j'aurai le temps de faire tel truc !"

Le faire.

Puis s'ennuyer en attendant de retrouver quelque projet pour repousser un peu l'ennui...

D'autres kheys qui s'ennuient ? Qui s'ils devaient faire un bilan de leur vie, consacreraient la moitié à de l'ennui ?

Le 08 août 2024 à 23:17:05 :
https://www.onvasortir.com/

La solution à ton problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

"Reviens à la vie réelle" ayaaa :rire:

Tellement violent :rire:

Le 08 août 2024 à 23:17:05 :
https://www.onvasortir.com/

La solution à ton problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608894620-ahi-clope-2.png

En plus la moyenne d'âge des gens c'est 50 ans...

Des gens des +/- 50 ans j'en côtoie assez comme ça 40h par semaine au taf :hap:

Boredom has followed me my whole, everywhere… There’s no escape, I’m God’s bored man

Le 08 août 2024 à 23:22:39 :
Boredom has followed me my whole, everywhere… There’s no escape, I’m God’s bored man

Tiens c'est marrant que tu cites "Taxi Driver" (j'ai googlé la citation) car précisément ce soir après avoir mangé dehors (seul) et déambulé un peu à pied en ville, j'ai fait plein de détours en voiture pour observer les gens, la vie nocturne... Je faisais des tours en écoutant de la musique, pour passer le temps, en regardant tous ces gens, les groupes, les couples, les étrangers, les employés des restaus et des bars, les familles... Et je me disais "ça fait un peu taxi driver mon affaire là, de faire des tours en voiture pour observer les gens". Ca et "Je marche seul" :fou:

Le 08 août 2024 à 23:27:25 :

Le 08 août 2024 à 23:22:39 :

Tiens c'est marrant que tu cites "Taxi Driver" (j'ai googlé la citation) car précisément ce soir après avoir mangé dehors (seul) et déambulé un peu à pied en ville, j'ai fait plein de détours en voiture pour observer les gens, la vie nocturne... Je faisais des tours en écoutant de la musique, pour passer le temps, en regardant tous ces gens, les groupes, les couples, les étrangers, les employés des restaus et des bars, les familles... Et je me disais "ça fait un peu taxi driver mon affaire là, de faire des tours en voiture pour observer les gens". Ca et "Je marche seul" :fou:

Les enfants nous dépassent en ce qu’ils arrivent à faire face à l’ennui sans être anxieux… Face à eux-mêmes, l’imagination les fascine assez pour ne pas avoir l’impression d’être seuls. À l’âge adulte, on se débine toujours face à l’ennui, on doit s’occuper, que de dérivatifs pour oublier que l’on est…

Les enfants nous dépassent en ce qu’ils arrivent à faire face à l’ennui sans être anxieux… Face à eux-mêmes, l’imagination les fascine assez pour ne pas avoir l’impression d’être seuls. À l’âge adulte, on se débine toujours face à l’ennui, on doit s’occuper, que de dérivatifs pour oublier que l’on est…

Intéressant comme réflexion tiens.

L'adulte serait donc moins capable que l'enfant de faire face à l'ennui ?

Ca me fait penser à une théorie de pédiatre qui disait qu'il était bon pour les enfants de faire face à l'ennui justement pour apprendre à le gérer.

Cela dit, je ne sais pas si je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas que l'ennui soit quelque chose de "supportable" à quelconque âge de la vie. Enfant comme adulte, on trouve des façons de s'occuper, de se distraire pour ne pas le subir. Mais adulte, à mon sens, on a beaucoup plus conscience de ce que l'on ressent. Enfant, on ressent l'ennui sans savoir ce que c'est et l'on s’invente des choses à faire pour ne plus le ressentir. Adulte on le ressent, on sait ce que c'est, et il peut alors nous arriver de le contempler, et de s’apitoyer sur notre condition plutôt que de trouver quelque chose à faire pour le faire disparaître du même coup.

D'ailleurs, poster sur ce forum est une façon pour moi de gérer cet ennui ce soir.

Difficile de se défaire de cette impression de perdre son temps...

Le 08 août 2024 à 23:45:07 :

Intéressant comme réflexion tiens.

L'adulte serait donc moins capable que l'enfant de faire face à l'ennui ?

Ca me fait penser à une théorie de pédiatre qui disait qu'il était bon pour les enfants de faire face à l'ennui justement pour apprendre à le gérer.

Cela dit, je ne sais pas si je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas que l'ennui soit quelque chose de "supportable" à quelconque âge de la vie. Enfant comme adulte, on trouve des façons de s'occuper, de se distraire pour ne pas le subir. Mais adulte, à mon sens, on a beaucoup plus conscience de ce que l'on ressent. Enfant, on ressent l'ennui sans savoir ce que c'est et l'on s’invente des choses à faire pour ne plus le ressentir. Adulte on le ressent, on sait ce que c'est, et il peut alors nous arriver de le contempler, et de s’apitoyer sur notre condition plutôt que de trouver quelque chose à faire pour le faire disparaître du même coup.

D'ailleurs, poster sur ce forum est une façon pour moi de gérer cet ennui ce soir.

Difficile de se défaire de cette impression de perdre son temps...

Certes, toutefois l’enfant est capable de s’en dépêtrer par l’imagination ou par la contemplation d’une babiole, naturellement. L’ennui ne le ramène pas à la mort, aux regrets, à l’angoisse de vivre…

Certes, toutefois l’enfant est capable de s’en dépêtrer par l’imagination ou par la contemplation d’une babiole, naturellement. L’ennui ne le ramène pas à la mort, aux regrets, à l’angoisse de vivre…

Oui ok, ça c'est vrai pour le coup.

Enfant, notre vie c'est "pour plus tard" en même temps. Plus âgé, on la voit défiler devant nos yeux, insignifiante.

Cela dit, même à mon âge (29 ans), je suis capable de m'émerveiller de peu de choses ou de me lancer dans des constructions intellectuelles. C'est sans doute de ça qu'on parle quand on dit "garder son âme d'enfant"... :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
LordWilmore
Date de création
8 août 2024 à 23:16:00
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 154