Nice, Bordeaux, Lyon ou Nantes ?
Salut !
J'hésite entre ces 3 villes pour mon internat de médecine
Je cherche des avis sur la vie dans ces villes , notamment :
- est ce que ca bouge niveau culture/concert
- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
- est ce que c'est safe
- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois
Merci d'avance
Je suis de Nice
- est ce que ca bouge niveau culture/concert
Non c'est assez mort à ce niveau, il faut se rattraper avec la mer/montagne
- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
Non c'est malheureusement une ville de vieux fortunés, touristes fortunés, les étudiants risquent de subir le coût de la vie élevé et ça manque d'activités quand t'es jeune
- est ce que c'est safe
Oui sauf deux trois quartiers/rues ghetto ou on ne va jamais.
- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois
Oui plus facilement qu'à Paris mais c'est cher quand même.
Le 08 août 2024 à 22:29:13 :
Nantes pour la sécurité.
Le 08 août 2024 à 22:30:18 :
Nantes sans conteste.
À quels niveaux?
La ville a la reput de craindre à mort est ce que c'est justifié ?
Tu va pouvoir vivre le Nantes-dream
Le 08 août 2024 à 22:33:42 :
Je suis de Nice- est ce que ca bouge niveau culture/concert
Non c'est assez mort à ce niveau, il faut se rattraper avec la mer/montagne- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
Non c'est malheureusement une ville de vieux fortunés, touristes fortunés, les étudiants risquent de subir le coût de la vie élevé et ça manque d'activités quand t'es jeune- est ce que c'est safe
Oui sauf deux trois quartiers/rues ghetto ou on ne va jamais.- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois
Oui plus facilement qu'à Paris mais c'est cher quand même.
Merci beaucoup de ta réponse !
Mince, il y a pas un petit cinéma art et essai à minima/ des petites assos de théâtre/ciné ? Ca pourrait suffir à faire mon bonheur j'aurai pas non plus 1 millions d'heures de libre en médecine
En tant qu'interne avec les gardes je serai entre 2 et 3k par mois, on peut vivre décemment avec ce salaire ou c'est compliqué ?
Le 08 août 2024 à 22:36:47 :
Nantes évidemment
Tu va pouvoir vivre le Nantes-dream
Pourquoi j'ai l'impression que ça troll ahi
Topic déjà fait par des tonnes de gens...
Donc voici ta réponse : https://vocaroo.com/1n341d9kHvpP
Pour avoir vécu vers Nice et à Bordeaux ya aucun doute possible : Bordeaux.
Nice c'est la plus belle région de France le problème c'est que la population l'envoie en toute dernière place des endroits où il fait bon vivre. C'est grand remplacé à un stade très avancé, l'été c'est full touristes c'est l'enfer pour aller à la plage. Si vraiment tu aimes la mer et la montagne oui c'est sympa, si tu préfères avoir une jolie ville avec un cadre de vie de meilleure qualité, une bonne ambiance le soir, la meilleure gastronomie de France, c'est Bordeaux
Le 08 août 2024 à 22:37:38 :
Le 08 août 2024 à 22:33:42 :
Je suis de Nice- est ce que ca bouge niveau culture/concert
Non c'est assez mort à ce niveau, il faut se rattraper avec la mer/montagne- est ce que ca sort, est ce que c'est jeune avec une bonne ambiance
Non c'est malheureusement une ville de vieux fortunés, touristes fortunés, les étudiants risquent de subir le coût de la vie élevé et ça manque d'activités quand t'es jeune- est ce que c'est safe
Oui sauf deux trois quartiers/rues ghetto ou on ne va jamais.- est ce que c'est possible de devenir proprio à terme avec un salaire autour de 5k/mois
Oui plus facilement qu'à Paris mais c'est cher quand même.Merci beaucoup de ta réponse !
Mince, il y a pas un petit cinéma art et essai à minima/ des petites assos de théâtre/ciné ? Ca pourrait suffir à faire mon bonheur j'aurai pas non plus 1 millions d'heures de libre en médecine
En tant qu'interne avec les gardes je serai entre 2 et 3k par mois, on peut vivre décemment avec ce salaire ou c'est compliqué ?
Il y a des cinés, théâtres, opéra, des assos etc... à Nice mais c'est juste que ça sera pas la force de la ville. Nice c'est du soleil, une belle ville, un coté vacance toute l'année, le ski l'hiver, la mer et montagne l'été, la bonne bouffe, Cannes, Monaco, le Var à proximité.
Oui c'est une ville ou quand t'es à 2/3k tu commences à vivre bien et à pouvoir profiter pleinement du cadre de vie.
D'ailleurs même les écoles privées c'est pas tout rose là-bas, t'as les cagoles niçoise filles à papa
Le 08 août 2024 à 22:53:05 :
Et si tu comptes avoir des enfants à Nice tu as intérêt à payer une école privée
D'ailleurs même les écoles privées c'est pas tout rose là-bas, t'as les cagoles niçoise filles à papa
Donc en gros tu ne veux pas d'une école avec des pauvres car c'est des délinquants selon toi, mais pas des riches car c'est des filles à papa.
?
Données du topic
- Auteur
- PrickTest
- Date de création
- 8 août 2024 à 22:26:09
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86