Des gens connaissent Mayotte ?
- 1
J’y ai passé un peu plus d’un an.
Avantages : plage, beauté sous-marine, climat (bon chacun des goûts, tropical avec chaleur et pluie), gens assez cools, en général bien payé
Inconvénients : forte insécurité, coût de la vie, peu d’activités culturelles, le taf peut s’avérer extrêmement frustrant
Tu vas y faire quoi
Édit : par contre ton délire avec les meufs ça sort d’où c’est n’importe quoi
Le 11 août 2024 à 00:58:51 :
J’y ai passé un peu plus d’un an.Avantages : plage, beauté sous-marine, climat (bon chacun des goûts, tropical avec chaleur et pluie), gens assez cools, en général bien payé
Inconvénients : forte insécurité, coût de la vie, peu d’activités culturelles, le taf peut s’avérer extrêmement frustrant
Tu vas y faire quoi
Oui je suis bien au courant pour l'insécurité, je prends le minimum d'affaire et je reste tranquille, 2 logements en colocation (1 tout près du lieu de travail et un à Mamoudzou pour sortir le week end).
Ben si là bas c'est la coutume d'avoir 4 femmes
J’y ai passé un peu plus d’un an.Avantages : plage, beauté sous-marine, climat (bon chacun des goûts, tropical avec chaleur et pluie), gens assez cools, en général bien payé
Tu vas y faire quoi
T'es déjà allé au Loft à Mamoudzou ? Es que c'est comme le taxi be de Nosy Be ?
Tu vas y faire quoi
Pourquoi frustrant le taf ?
Pour moi je sais que ça peut être extrêmement lucratif
Deux logements au prix du marché et à la rareté du bien (surtout si tu vises un truc de qualité) bonne chance. Perso j’avais un studio dans une belle maison dans la jungle c’était propre j’avais une cuve (très rare mais grand luxe pour éviter les coupures d’eau) 15m2 750€ mensuel. Donc à moins d’avoir un poste à responsabilité élevée je vois pas.
Et pour la polygamie, certains darons Mahorais ou Comoriens le font mais c’est pas évident, déjà si t’es pas de la communauté c’est impossible donc oublie tes fantasmes de gogo. Puis la nouvelle génération est pas dans ce délire.
Je suis pas allé voir les boites, j’ai toujours eu une curiosité pour le Bar Fly mais vu ce qu’on m’en a raconté ça m’a pas trop attiré. De la prostitution assez insistante donc en gros rien à faire là-bas.
C’est pas du tout une destination de tourisme sexuel.
Le taf frustrant car autour de toi ça bosse pas beaucoup et pas souvent, enfin ça dépend tu peux quand même trouver des personnes ressources et volontaires. Mais perso jetais aux côtés d’élus et c’était un festival de corruption et d’incompétence, les projets avancent pas ou mal et y’a rien à y faire à part rester cinq ans si tu veux un résultat. C’est en partie ce qui m’a fait partir
Après si tu veux rencontrer d’autres expats c’est assez simple en vrai, tous ceux qui y vont connaissent personne et y’a pas grand chose à faire à part du sport, la plage, et les soirées. Donc c’est un peu idéal pour rencontrer quelqu’un.
Mais rencontrer des Mahorais, en pote c’est faisable et même assez cool mais en relation c’est plus compliqué
Le 11 août 2024 à 01:10:27 :
Je suis pas allé voir les boites, j’ai toujours eu une curiosité pour le Bar Fly mais vu ce qu’on m’en a raconté ça m’a pas trop attiré. De la prostitution assez insistante donc en gros rien à faire là-bas.C’est pas du tout une destination de tourisme sexuel.
Le taf frustrant car autour de toi ça bosse pas beaucoup et pas souvent, enfin ça dépend tu peux quand même trouver des personnes ressources et volontaires. Mais perso jetais aux côtés d’élus et c’était un festival de corruption et d’incompétence, les projets avancent pas ou mal et y’a rien à y faire à part rester cinq ans si tu veux un résultat. C’est en partie ce qui m’a fait partir
Ah ouais tu m'étonnes pour la corruption, je vois bien ce que tu veux dire j'avoue que ce point là ça va me souler c'est toujours rageant de voir ça
Le 11 août 2024 à 01:07:23 :
Deux logements au prix du marché et à la rareté du bien (surtout si tu vises un truc de qualité) bonne chance. Perso j’avais un studio dans une belle maison dans la jungle c’était propre j’avais une cuve (très rare mais grand luxe pour éviter les coupures d’eau) 15m2 750€ mensuel. Donc à moins d’avoir un poste à responsabilité élevée je vois pas.Et pour la polygamie, certains darons Mahorais ou Comoriens le font mais c’est pas évident, déjà si t’es pas de la communauté c’est impossible donc oublie tes fantasmes de gogo. Puis la nouvelle génération est pas dans ce délire.
Ben comme tout le monde veut se barrer je crois qu'il y a pas mal de logement dispo en ce moment, je vois pas mal de colocation pour 500 balles, j'en prends 2 basiques ça me vas
Le 11 août 2024 à 01:14:12 :
L'île est super dangereuse, plein de gangs de comoriens font régner la terreur sur l'île
Oui c'est relou ça, mais bon j'irai pas dans les coins craignos + je circule pas la nuit
Encore une fois sur le logement tu peux que voir sur place. Perso j’avais eu la chance de trouver une sous loc pour mes deux premiers mois et ce genre quatre jours avant mon départ. En arrivant de l’ext c’est super chaud :
- tu vois que des photos donc juger la qualité c’est ps ouf
- la plupart du temps c’est des colocs d’expat qui prennent ceux qu’ils rencontrent en vrai parce qu’ils veulent quelqu’un dans leur délire (et vu le nombre de gens bizarres c’est normal)
- et sinon t’as la chambre dans une famille de Mahorais, moins cher mais souvent galère parfois pas de fenêtre pas d’intimité
Une fois sur place c’est moins compliqué mais entre les enjeux de sécurité, de qualité du logement / propreté, de l’emplacement, soit t’es pas difficile soit tu paies super cher y’a pas d’entre deux. Et même si plein de monde se barre y’a une telle crise du logement que ça risque pas de baisser.
Et les meilleurs plans c’est le bouche à bouche donc sur place.
Perso j’avais visité une coloc de débiles une fois … c’était 400€ la chambre mais aucune déco aucune lumière ouvert aux cambriolages facilement. Les toilettes sentaient la fange pire qu’une station d’épuration, une des colocs avait mis un tas de paille dans un coin du salon pour son lapin qui chiait partout, et les gars c’étaient plutôt en mode alcoolos qui puent en permanence. Pas de fenêtre, pas de place de stationnement deux-roues correcte, quartier pas ouf enclavé. Et franchement c’était la pire visitée mais les trucs où t’avais envie de rester étaient rares et uniquement trouvables en étant sur place
Le 11 août 2024 à 01:24:55 :
Encore une fois sur le logement tu peux que voir sur place. Perso j’avais eu la chance de trouver une sous loc pour mes deux premiers mois et ce genre quatre jours avant mon départ. En arrivant de l’ext c’est super chaud :
- tu vois que des photos donc juger la qualité c’est ps ouf
- la plupart du temps c’est des colocs d’expat qui prennent ceux qu’ils rencontrent en vrai parce qu’ils veulent quelqu’un dans leur délire (et vu le nombre de gens bizarres c’est normal)
- et sinon t’as la chambre dans une famille de Mahorais, moins cher mais souvent galère parfois pas de fenêtre pas d’intimitéUne fois sur place c’est moins compliqué mais entre les enjeux de sécurité, de qualité du logement / propreté, de l’emplacement, soit t’es pas difficile soit tu paies super cher y’a pas d’entre deux. Et même si plein de monde se barre y’a une telle crise du logement que ça risque pas de baisser.
Et les meilleurs plans c’est le bouche à bouche donc sur place.
Perso j’avais visité une coloc de débiles une fois … c’était 400€ la chambre mais aucune déco aucune lumière ouvert aux cambriolages facilement. Les toilettes sentaient la fange pire qu’une station d’épuration, une des colocs avait mis un tas de paille dans un coin du salon pour son lapin qui chiait partout, et les gars c’étaient plutôt en mode alcoolos qui puent en permanence. Pas de fenêtre, pas de place de stationnement deux-roues correcte, quartier pas ouf enclavé. Et franchement c’était la pire visitée mais les trucs où t’avais envie de rester étaient rares et uniquement trouvables en étant sur place
Ayaaa je vais m'amuser Bon je réserverais un premier truc pour quand j'arrive et ensuite j'aviserai, je pense me mettre dans une coloc pas trop dégueux non plus, sur facebook y'a des groupes je pense que j'aurai aucun souci à trouver
Pq prendre 2 logements par contre ? Tu comptes arriver quand ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- REDPILLEUR_01
- Date de création
- 11 août 2024 à 00:49:52
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18