Topic de Calbeauf :

Question d'ESCLAVE : dois-je dire oui à mon patron ?

• 1

Voilà je fais un taf en CDD de Juin à fin Septembre qui me plait pas mal mais c'est un taf subalterne de golem (bagagiste), mon patron m'a demandé si j'étais dispo ce Samedi qui est un de mes rares jours de repos, dois-je lui dire oui ? Sachant que j'aimerais bien tenter de choper un CDI après.

Le truc c'est que si je dis oui je serai même pas payé +, il me propose de bosser 4h ce Samedi et ma semaine est à 30h (payé 35) donc je touche pas un centime supplémentaire.
C'est aussi un de mes deux seuls jours de repos en dix jours de taf.
Donc dire oui c'est vraiment dans l'espoir qu'il s'en souvienne pour accorder le CDI sauf que d'un côté, dans un milieu aussi pragmatique que l'entreprise, c'est pas parce que ton salarié s'est libéré un jour que tu vas le garder si t'en as pas besoin.

Dois-je faire le paillasson et niquer mon saint Samedi sans contrepartie ?

Pour moi c'est clairement non. Tu pourras envisager de faire ça le jour où tu auras une contrepartie financière. Là c'est pas le cas. Et même s'il t'embauche, ça veut dire que tu te feras enfler à longueur d'année.
C'est certain que c'est pas paye? Tu lui a demande ou tu supposes?

Le 19 août 2024 à 17:22:44 :
Pour moi c'est clairement non. Tu pourras envisager de faire ça le jour où tu auras une contrepartie financière. Là c'est pas le cas. Et même s'il t'embauche, ça veut dire que tu te feras enfler à longueur d'année.

Ouai à vrai dire il enfle déjà les employés, d'habitude il y a une prime d'été (car la période est dure il faut dire) mais cette année on a rien.
Après le métier est sympa globalement c'est pour ça que j'hésite :( D'un côté j'ai rien à me reprocher, toujours ponctuel, aucune absence.

Le 19 août 2024 à 17:24:12 :
C'est certain que c'est pas paye? Tu lui a demande ou tu supposes?

Bah peu importe le nombre d'heure qu'on fait on est payés 35h quand on fait en dessous de 35 ou 35 pile.
Je le sais car ça m'arrive d'avoir des semaines entre 28 et 33h et lorsque je reste plus longtemps selon les besoins (entre une demi heure et une heure) ça ne se reflète jamais sur ma paye, je le fais parce qu'il y a besoin.

Clairement non. Va pas faire le tapin pour un simple poste de bagagiste, t'en a 400 des autres postes sympas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 août 2024 à 17:28:51 :
Clairement non. Va pas faire le tapin pour un simple poste de bagagiste, t'en a 400 des autres postes sympas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouai après je sais pas trop ce que je pourrais trouver de similaire. Mais j'adore le rythme et le côté physique sans être usant, tu fais ton sport et contrairement à un déménageur tu te flingues pas la santé. :noel:

Franchement non. Tu vas passer pour une serpillière.
  • 1

Données du topic

Auteur
Calbeauf
Date de création
19 août 2024 à 17:18:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 786