Topic de Dadanedu93 :

Pourquoi les FRANÇAIS détestent la CLIM ?

Le 08 août 2024 à 08:40:48 :
Déjà la clim c'est cher, après faut payer l'installeur donc tu paies deux fois et après on tombe souvent malade à cause de la clim, je sais pas trop pourquoi :(

Donc bon, pour utiliser une clim 3 mois dans l'année les ventilos font l'affaire

Ça souffle de l'air sec, donc les muqueuses nasales et oropharyngées sont "agressées" :hap:

Ce qui laisse plus de passage pour les pathogènes :ok:

non j'adore la clim.

les keys, ca coute cher, sont les premiers a dire qu'ils gagnent 5K par mois. mdr.

Parce que c'est des prolo
C'est les gauchos qui detestent la clim.
Les gens normaux qui ont la capacité de s'en équiper le font :ok:
Air trop froid, je préfères le ventilo
Parce qu'on est un pays du tiers monde, meme dans le tier monde ils ont des clims, c'est pour dire
Les parisiens détestent la clim.
Pour faire chier le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

J'habite dans la région la plus chaude de France et ici personne a la clim ou presque, c'est une question d'habitude et de routine, les siestes d'après-midi, on vit la nuit, la journée on ferme tout + personne dehors, ( a part les lemgos touristes qui brûlent ), en plus la clim ce n'est vraiment pas très écologique et utile dans le sens ou ça rejette de l'air chaud qui chauffe les villes dans une spirale infernale, c'est le comble de l'individualisme et du lemgo citadin qui veut continuer son bullshit job en open space sous les toits pourris en taule parisien :rire:

Une maison a pas besoin de clim si tu as un QI dépassant 50, il faut fermer la journée, technique du ventilo et bac a glaçons, l'air frais du matin, mur épais, les tuiles dans le sud sont étudiées pour ça, même l'enduit typique et les blocs de pierres sèchent sont là pour le confort

Après qu'il fasse 50° clim ou pas, tu tombes juste malade ou dans les pommes, le seul endroit ou la clim devrait être obligatoire c'est dans les transports en commun pour les personnes âgées et les gens fragilux qui ont besoin de fraîcheur

quasiment tout les pays ultra chauds n'utilisent que très peu la clim ( hormis le Japon ) tu vas au Maghreb, en Amérique Latine, et même dans les états du sud des états unis, personne n'a de clim

C'est typiquement un truc de bourgeois citadin qui câble dès qu'il fait 32°, alors que pour les habitants de ces régions, sud de la france, grèce, portugal etc, 32° c'est un DELICE de fraîcheur

Le 08 août 2024 à 08:42:59 :

Le 08 août 2024 à 08:40:27 :

Le 08 août 2024 à 08:38:43 :

Le 08 août 2024 à 08:38:05 :
À part trois semaines sur l'année, en France, ça sert à quoi :( ?

3 semaines c'est pas négligeable hein.

Investir dans autant d'appareils pour trois semaines d'utilisation :( ?

L'investissement est mauvais :(

Mais mec, avec cet argument on pourrait se demander pourquoi il faut chauffer l'hiver.

On vit dans un pays au climat continental, aucun intérêt d'avoir une climatisation, sauf dans l'extrême-Sud :rire:

Le 08 août 2024 à 08:43:25 :

Le 08 août 2024 à 08:40:48 :
Déjà la clim c'est cher, après faut payer l'installeur donc tu paies deux fois et après on tombe souvent malade à cause de la clim, je sais pas trop pourquoi :(

Donc bon, pour utiliser une clim 3 mois dans l'année les ventilos font l'affaire

Ça souffle de l'air sec, donc les muqueuses nasales et oropharyngées sont "agressées" :hap:

Ce qui laisse plus de passage pour les pathogènes :ok:

Ah d'accord, bon bah merci je sais pourquoi je suis toujours enrhumé à cause des clims :noel:

la plupart des régions en France peuvent se passer de clim
on a de la chaleur à peine 2 mois dans l'année, et encore
le reste du temps il caille
perso j'ai même pas sorti ne serait ce que le ventilo cette année

Le 08 août 2024 à 08:34:50 :
Vraiment, je comprends pas.

Fragilisation de masse

Parce qu'avoir un truc qui te sert à peine 20 jours par an...

[08:35:45] <Dadanedu93>

Le 08 août 2024 à 08:35:12 :
Ça coûte cher

On est pauvres ?

Oui

Le 08 août 2024 à 08:38:43 :

Le 08 août 2024 à 08:38:05 :
À part trois semaines sur l'année, en France, ça sert à quoi :( ?

3 semaines c'est pas négligeable hein.

Dans la moitié sud c'est plusieurs mois

Le 08 août 2024 à 08:44:44 :
J'habite dans la région la plus chaude de France et ici personne a la clim ou presque, c'est une question d'habitude et de routine, les siestes d'après-midi, on vit la nuit, la journée on ferme tout + personne dehors, ( a part les lemgos touristes qui brûlent ), en plus la clim ce n'est vraiment pas très écologique et utile dans le sens ou ça rejette de l'air chaud qui chauffe les villes dans une spirale infernale, c'est le comble de l'individualisme et du lemgo citadin qui veut continuer son bullshit job en open space sous les toits pourris en taule parisien :rire:

Une maison a pas besoin de clim si tu as un QI dépassant 50, il faut fermer la journée, technique du ventilo et bac a glaçons, l'air frais du matin, mur épais, les tuiles dans le sud sont étudiées pour ça, même l'enduit typique et les blocs de pierres sèchent sont là pour le confort

Après qu'il fasse 50° clim ou pas, tu tombes juste malade ou dans les pommes, le seul endroit ou la clim devrait être obligatoire c'est dans les transports en commun pour les personnes âgées et les gens fragilux qui ont besoin de fraîcheur

quasiment tout les pays ultra chauds n'utilisent que très peu la clim ( hormis le Japon ) tu vas au Maghreb, en Amérique Latine, et même dans les états du sud des états unis, personne n'a de clim

C'est typiquement un truc de bourgeois citadin qui câble dès qu'il fait 32°, alors que pour les habitants de ces régions, sud de la france, grèce, portugal etc, 32° c'est un DELICE de fraîcheur

C'est faux pour l'Asie de l'est :hap:

Thailande, Vietnam, Philippines ça utilise la clim à fond :hap:

Le 08 août 2024 à 08:42:59 :

Le 08 août 2024 à 08:40:27 :

Le 08 août 2024 à 08:38:43 :

Le 08 août 2024 à 08:38:05 :
À part trois semaines sur l'année, en France, ça sert à quoi :( ?

3 semaines c'est pas négligeable hein.

Investir dans autant d'appareils pour trois semaines d'utilisation :( ?

L'investissement est mauvais :(

Mais mec, avec cet argument on pourrait se demander pourquoi il faut chauffer l'hiver.

Gros malaise, si tu chauffes pas ton logement il va moisir hein

Les français ne detestent pas, ce sont juste les ecolo qui emmerde le monde comme d'habitude

Le 08 août 2024 à 08:46:43 :

Le 08 août 2024 à 08:44:44 :
J'habite dans la région la plus chaude de France et ici personne a la clim ou presque, c'est une question d'habitude et de routine, les siestes d'après-midi, on vit la nuit, la journée on ferme tout + personne dehors, ( a part les lemgos touristes qui brûlent ), en plus la clim ce n'est vraiment pas très écologique et utile dans le sens ou ça rejette de l'air chaud qui chauffe les villes dans une spirale infernale, c'est le comble de l'individualisme et du lemgo citadin qui veut continuer son bullshit job en open space sous les toits pourris en taule parisien :rire:

Une maison a pas besoin de clim si tu as un QI dépassant 50, il faut fermer la journée, technique du ventilo et bac a glaçons, l'air frais du matin, mur épais, les tuiles dans le sud sont étudiées pour ça, même l'enduit typique et les blocs de pierres sèchent sont là pour le confort

Après qu'il fasse 50° clim ou pas, tu tombes juste malade ou dans les pommes, le seul endroit ou la clim devrait être obligatoire c'est dans les transports en commun pour les personnes âgées et les gens fragilux qui ont besoin de fraîcheur

quasiment tout les pays ultra chauds n'utilisent que très peu la clim ( hormis le Japon ) tu vas au Maghreb, en Amérique Latine, et même dans les états du sud des états unis, personne n'a de clim

C'est typiquement un truc de bourgeois citadin qui câble dès qu'il fait 32°, alors que pour les habitants de ces régions, sud de la france, grèce, portugal etc, 32° c'est un DELICE de fraîcheur

C'est faux pour l'Asie de l'est :hap:

Thailande, Vietnam, Philippines ça utilise la clim à fond :hap:

Tu parles pinoy akhi ? :hap: lakas pas bo :hap: + comme le Japon, c'est full clim, a cause de l'humidité, sinon tu meurs en fait :hap: c'est " Justifié "

un golem de bourgogne qui veut une clim car il fait une semaine 33° ahi

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
8 août 2024 à 08:34:50
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 181