[HELP] Un KHEY pour me CONSEILLER un PC PORTABLE pour de la PRODUCTION MUSICALE ?
Je vais devoir acheter un pc portable pour des logiciels de DJ (comme rekordbox) mais aussi des logiciels pour de la production musicale (comme Ableton)
Ensuite je m'en servirai pour les cours, mais bon je suppose que si le pc fait tourner Ableton il fera aussi tourner Word et Excel
Avant qu'on me dise "gngn achète toi une tour :gngncontent:", j'ai déjà une tour pour du gaming mais il me faut un pc portable pour pouvoir utiliser ma table de DJ autre part que dans ma chambre
C'est vraiment de très bons portables qui dépensent que 20W, hyper silencieux aussi.
Je te le conseille, mais fait gaffe à prendre un CPU ryzen dedans (les intel ont des gros problèmes de corrosion, et les qualcomm/snapdragon sont dans une architecture qui n'est pas supportée par tous les logiciels)
Le 19 août 2024 à 12:29:05 :
Je t'écris depuis un asus vivobook posé juste à côté de ma tour à 4000€
C'est vraiment de très bons portables qui dépensent que 20W, hyper silencieux aussi.
Je te le conseille, mais fait gaffe à prendre un CPU ryzen dedans (les intel ont des gros problèmes de corrosion, et les qualcomm/snapdragon sont dans une architecture qui n'est pas supportée par tous les logiciels)
J'ai oublié de dire mon budget
J'aimerai mettre entre 800 et 1000€ dedans
Il y a des Asus vivobook dans ces prix là
Le 19 août 2024 à 12:34:56 :
J'ai regardé récemment sur LDLC, c'était dans les 1100€, mais en changeant de site, voir en prenant une génération en retard, ça devrait entrer dans ton budget
Quel type de vivobook ? Le vivobook basique ou pro
Et je me demandais, c'est des pc portable pour étudiant, tu pense qu'il y a un assez bon processeur pour de la production musicale ?
Je connais mal le domaine dont tu me parles, c'est exigeant en calcul CPU, calcul GPU, quantité de mémoire ou débit de mémoire?
Le mieux serait que tu ouvres le gestionnaire des tâches et que tu compares ce que tes logiciels consomment à des logiciels bien connus (google chrome, discord, word, minecraft etc...)
Le 19 août 2024 à 12:41:32 :
Basique ou pro osef, c'est des délires de commerciaux, prend pas juste du 8 Go de mémoire et essaie d'avoir que du SSD en stockage si tu veux
Je connais mal le domaine dont tu me parles, c'est exigeant en calcul CPU, calcul GPU, quantité de mémoire ou débit de mémoire?
Le mieux serait que tu ouvres le gestionnaire des tâches et que tu compares ce que tes logiciels consomment à des logiciels bien connus (google chrome, discord, word, minecraft etc...)
C'est exigeant en CPU, si je me trompe pas on s'en fout du GPU
En calcul de mémoire aussi parce-qu'il y a plusieurs pistes en direct, il faut 16Go de RAM minimum pour ce que je veux faire en direct
Basique ou pro osef, c'est des délires de commerciaux, prend pas juste du 8 Go de mémoire et essaie d'avoir que du SSD en stockage si tu peux
Le 19 août 2024 à 12:43:50 :
pour de la mao, faut un bon processeur et de la ram surtout
16 Go ça suffit ou faut passer à 32 Go?
pour de la mao, faut un bon processeur et de la ram surtout
tu en aurais un à me conseiller ? .
Le 19 août 2024 à 12:45:03 :
Basique ou pro osef, c'est des délires de commerciaux, prend pas juste du 8 Go de mémoire et essaie d'avoir que du SSD en stockage si tu peux
C'est tout une série de PC, j'en vois à 600€ là sur LDLC, te concentres pas sur la marque, ce qui fait la différence de prix c'est les composants.
Amazon c'est plus un bon site pour ce genre de produits.
Le 19 août 2024 à 12:45:19 :
pour de la mao, faut un bon processeur et de la ram surtout16 Go ça suffit ou faut passer à 32 Go?
bah au moins 16 oui, après 32 si tu veux être confort je pense
Le 19 août 2024 à 12:45:24 :
pour de la mao, faut un bon processeur et de la ram surtouttu en aurais un à me conseiller ? .
aucune idée, je cherche aussi
Le 19 août 2024 à 12:47:19 :
Le 19 août 2024 à 12:45:24 :
pour de la mao, faut un bon processeur et de la ram surtouttu en aurais un à me conseiller ? .
aucune idée, je cherche aussi
Merci beaucoup vous gérez les kheyous
Je suis vraiment perdu et c'est un investissement, je veux pas acheter n'importe quoi
Le CPU est un peu meilleur que le mien parce que plus récent et j'avais payé le mien 1100€, les seuls trucs que j'ai en plus, c'est l'écran oled (je connais pas la dif entre led et oled, juste que oled mieux ) et j'ai 1 To de stockage, là c'est 500 Go
Ah et respecte toi et achète windows 10 pour virer win 11.
Le 19 août 2024 à 12:52:29 :
Dans ton budget, je partirai sur ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00629968.html
Le CPU est un peu meilleur que le mien parce que plus récent et j'avais payé le mien 1100€, les seuls trucs que j'ai en plus, c'est l'écran oled (je connais pas la dif entre led et oled, juste que oled mieux ) et j'ai 1 To de stockage, là c'est 500 Go
Je pourrais mettre un peu plus kheyou, je me sentirai plus à l'aise avec 1 To, ça part très vite 512Go
Si vraiment le pc vaut le coup je pourrais aller jusqu'à 1200€
Données du topic
- Auteur
- LapinZinzolin
- Date de création
- 19 août 2024 à 12:23:20
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24