Topic de atlasgodisback :

J'ai à nouveau une crise existentielle.

  • 1

contexte, j'ai 28 ans, je taff depuis 3/4 ans, j'ai pas de copine, je vie en coloc avec un autre gars avec qui je partage plus grand chose.

ça fait 2 jours que j’ai du mal à occuper mon temps libre. Je ressens un profond manque à mon existence. En dehors du sport, je m’ennuie, la lecture comble un peu et dès lors que je vogue sur les internets, j’ai l’impression de perdre mon temps, j’y prend 0 plaisir, 0 satisfaction. Je n’arrive pas à me concentrer sur un quelconque contenu. Je ne fais que brasser de l’air. J’ai aucun support pour me vider la tête, j’essaye de lancer un jeux vidéo mais la question du “à quoi bon” viens vite m’interpeller. Niveau boulot je suis sur un cdd d’un mois en rempla en attente de mon prochain vrai taff en CDI en Septembre, les collègues sont gentils mais ça m’ennuie, le travail en lui même n’a rien de passionnant. Socialement, hormis mes quelques potes géniaux que je vois et avec qui je pratique ce que j’aime vraiment (manger au restau, faire du sport, boire une bière), le reste de mon cercle social plus élargi m’ennuie profondément.

Depuis la fin de ce GR10 ( 34 jours à marcher dans les Pyrénées, chier dans les buissons, dormir partout, me laver dans les ruisseaux et rencontrer un nombre incalculable de gens géniaux ), je ressens cet amer goût de lassitude, de manque de sens, j’arrive pas à pimenter ma vie, je me fais chier, hormis le sport qui me fait me sentir vivant, tout me paraît à nouveau mort. Ce soir je fais de l’EF avec un nouveau groupe. J’ai besoin de me trouver un modèle irl, un mec qui a tout d’admirable que je pourrais suivre aveuglément et qui me tirerait vers le haut, car tout seul finalement, je suis incapable de me trouver des objectifs sensés et de vivre pleinement ma vie sans avoir l’impression de passer à coté 85% du temps.

J'hésite à aller voir un psy. J'ai écris ça au réveil comme vous pouvez le voir. Je préfère poster ça ici car j'ai toujours été le mec qui casse les couilles avec ses crises existentielles de bobo qui a pas à s'inquiéter de pas mourir de faim.

Au moins t'es pas double dosé, contrairement à moi

Le 14 août 2024 à 06:33:19 :
Au moins t'es pas double dosé, contrairement à moi

Une dose seulement!

En fait ta passion principale est le sport mais on ne peut pas faire du sport toute la journée à moins d'être fatigué. Il faut que tu trouves une autre passion qui te corresponde, ou alors que tu apprennes à te satisfaire du peu que la vie t'offres. Ou alors, faire des enfants.

Le 14 août 2024 à 06:36:28 :
En fait ta passion principale est le sport mais on ne peut pas faire du sport toute la journée à moins d'être fatigué. Il faut que tu trouves une autre passion qui te corresponde, ou alors que tu apprennes à te satisfaire du peu que la vie t'offres. Ou alors, faire des enfants.

Oui, je pensais à focaliser ma pratique du sport autour du social, genre démarré l'escalade en club ou autre.

Ou trouver une copine, faire des gosses pour me détacher de mon égocentrisme, avoir que soi à s'occuper ça rend zinzin

Essaye d'apprendre une nouvelle langue. Essaye de te fixer un objectif et de t'y tenir.

Le 14 août 2024 à 06:41:51 :
Essaye d'apprendre une nouvelle langue. Essaye de te fixer un objectif et de t'y tenir.

Oui ça pourrait être pas mal pour occuper mon esprit!

C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

Vu que tu n'existe pas tu ne peux pas faire une crise existentielle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 14 août 2024 à 07:09:39 :

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

il t'aura fallut ça pour comprendre que tout est de la merde c'est bien

pourquoi t'as pas de copine à 28 ans ?

Le 14 août 2024 à 07:09:39 :

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

Impeccable. Ton cas est léger alors. C'est ton environnement qui ne te convient pas khey. Option 1 : aller voir un psy. Option 2 : aller te mettre au vert, prendre une année sabbatique, acheter un terrain agricole dans la diagonale du vide pour 5000 balles, installer une cabane en bois dessus et travailler durement la terre.
Clairement c'est ce que ton esprit attend en ce moment de toi. Go campagne dream et tu retrouveras le sens que tu cherches.

Le 14 août 2024 à 07:15:49 :

Le 14 août 2024 à 07:09:39 :

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

Impeccable. Ton cas est léger alors. C'est ton environnement qui ne te convient pas khey. Option 1 : aller voir un psy. Option 2 : aller te mettre au vert, prendre une année sabbatique, acheter un terrain agricole dans la diagonale du vide pour 5000 balles, installer une cabane en bois dessus et travailler durement la terre.
Clairement c'est ce que ton esprit attend en ce moment de toi. Go campagne dream et tu retrouveras le sens que tu cherches.

En vrai ta réponse est très pertinente, c'est sur que si j'avais un champ dont je devais m'occuper chaque matin au réveil, je serais moins tiraillé par mon ennuie perpetuel.

Le 14 août 2024 à 07:11:33 :
pourquoi t'as pas de copine à 28 ans ?

Je rencontre 0 fille. Et quand j'en rencontre je sympathise et y'a pas de suite.

Mes potes me disent que c'est car j'suis trop égocentré.

Le 14 août 2024 à 07:17:42 :

Le 14 août 2024 à 07:15:49 :

Le 14 août 2024 à 07:09:39 :

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

Impeccable. Ton cas est léger alors. C'est ton environnement qui ne te convient pas khey. Option 1 : aller voir un psy. Option 2 : aller te mettre au vert, prendre une année sabbatique, acheter un terrain agricole dans la diagonale du vide pour 5000 balles, installer une cabane en bois dessus et travailler durement la terre.
Clairement c'est ce que ton esprit attend en ce moment de toi. Go campagne dream et tu retrouveras le sens que tu cherches.

En vrai ta réponse est très pertinente, c'est sur que si j'avais un champ dont je devais m'occuper chaque matin au réveil, je serais moins tiraillé par mon ennuie perpetuel.

C'est évident, et si tu trouves le truc dingue et que ça te fait un peu peur, tant mieux. La peur est la meilleure ennemie de l'ennui mon bon khey... :)

Le 14 août 2024 à 07:20:21 :

Le 14 août 2024 à 07:17:42 :

Le 14 août 2024 à 07:15:49 :

Le 14 août 2024 à 07:09:39 :

Le 14 août 2024 à 07:03:31 :
C'était quoi ton état d'esprit pendant le GR10 ?

full instant présent, tu te réveille le matin, t'es ton objectif, ton étape, tu cherches ton ravito bouffe, tu rencontres du monde tous les jours.

juste t'es vivant et t'es h24 connecté. Tu dois gérer ton matos, ton alimentation, tes blessures/douleurs, tes étapes bref, incroyable.

Impeccable. Ton cas est léger alors. C'est ton environnement qui ne te convient pas khey. Option 1 : aller voir un psy. Option 2 : aller te mettre au vert, prendre une année sabbatique, acheter un terrain agricole dans la diagonale du vide pour 5000 balles, installer une cabane en bois dessus et travailler durement la terre.
Clairement c'est ce que ton esprit attend en ce moment de toi. Go campagne dream et tu retrouveras le sens que tu cherches.

En vrai ta réponse est très pertinente, c'est sur que si j'avais un champ dont je devais m'occuper chaque matin au réveil, je serais moins tiraillé par mon ennuie perpetuel.

C'est évident, et si tu trouves le truc dingue et que ça te fait un peu peur, tant mieux. La peur est la meilleure ennemie de l'ennui mon bon khey... :)

Merci pour ton retour plein de sens kheyou :coeur:

  • 1

Données du topic

Auteur
atlasgodisback
Date de création
14 août 2024 à 06:32:38
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 93