Topic de ZX10-R :

Concrètement la boxe anglaise c’est si technique que ça ?

• 1
Je trouve les coups très limités jab, uppercut, cross, overhand et c’est tout.
Le kickboxing ou le muay thai c’est plus technique car la panoplie de coups a maîtriser est plus importante
il faut un bon coup de poignet
Je veux une explication de pourquoi c’est autant surcoté et placé en tant que noble art
Après les pros qui montent c'est souvent la génétique comme dans tout les putains de sports. On dépassera jamais ces putains de gens qui ont eut la génétique qu'il fallait pour aller loin malgré l'entrainement qui est juste un complément pour ces gens a la génétique prédisposés.
C'est pas parce que la palette de techniques est plus limitée que c'est moins technique, au contraire, ça nécessite une précision, une coordination monstrueuse.

Le 12 août 2024 à 23:59:24 :
Après les pros qui montent c'est souvent la génétique comme dans tout les putains de sports. On dépassera jamais ces putains de gens qui ont eut la génétique qu'il fallait pour aller loin malgré l'entrainement qui est juste un complément pour ces gens a la génétique prédisposés.

Pas forcément t’as des mecs très fin mais qui cognaient fort. La technique est ultra importante mais j’arrive pas à la voir en boxe anglaise

Ce qui est compliqué c'est surtout de se battre dans les règles de la boxe car le nombre de coups est très limité et que les gros gants font une excellente protection (la fameuse "garde") donc ça tourne vite à l'escrime et c'est extrêmement technique voir rageant pour faire des touches propres.

Maintenant si tu veux juste apprendre les coups de boxe anglaise pour les réutiliser dans un but d'autodéfense sans règles c'est très facile, en 1 an tu devrais être capable de mettre des patates de forain sur une cible qui n'a pas de garde.

C'est au niveau de la boxe amateur que tu peux voir la technique en question. La règle du toucher sans être toucher y est plus respecte

Le 13 août 2024 à 00:04:43 :
C'est au niveau de la boxe amateur que tu peux voir la technique en question. La règle du toucher sans être toucher y est plus respecte

Ou dans les petites caté , mayweather était fort pour ça avec son shoulder roll

après tu peux aller tester et voir de toi même, ca a l'air de t'intéresser

persoent :d) inscription en septembre

Le 13 août 2024 à 00:07:27 :
après tu peux aller tester et voir de toi même, ca a l'air de t'intéresser

persoent :d) inscription en septembre

Oui je vais voir pour m’inscrire aussi

• 1

Données du topic

Auteur
ZX10-R
Date de création