Les concours douane : planque ?
Il est pas trop tard pour rejoindre l'élite
Vous avez raté les concours de catégorie C (niveau brevet) mais les deux concours de catégorie B (niveau bac) sont ouverts aux inscriptions en ce moment.
Pour rappel, les douaniers ne sont pas seulement les mecs en uniforme, ça peut être aussi un taf de bureau en fonction du concours
Les concours sont difficiles mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil vu qu'ici c'est l'élite
Avantages:
site de la douane: https://www.douane.gouv.fr/actualites/decouvrez-les-metiers-de-la-douane
inscription: https://www.douane.gouv.fr/actualites/inscriptions-2025-au-concours-de-controleur-des-douanes-categorie-b
La douane m'a sauvé de la boucle RSA, des questions?
Le 13 août 2024 à 20:00:04 :
Pour un gilbert d'élite en quête de reconversion y a moyen d'avoir de l'action en douane ou c'est full contrôles et administratif ?
Ca dépend vraiment du poste, t'as des postes ou sa bouge beaucoup et puis t'as des planques
Le 13 août 2024 à 20:04:59 :
Pour un gilbert d'élite en quête de reconversion y a moyen d'avoir de l'action en douane ou c'est full contrôles et administratif ?Ca dépend vraiment du poste, t'as des postes ou sa bouge beaucoup et puis t'as des planques
Moi je veux que ça bouge
Que ça interpelle
Le 13 août 2024 à 20:00:58 :
C’est quoi les avantages vs police ?
Le salaire, des missions qui peuvent potentiellement plus t'interesser, les "pouvoirs" du code des douane, les différentes spécialités, ...
Le 13 août 2024 à 20:05:50 :
Pour un gilbert d'élite en quête de reconversion y a moyen d'avoir de l'action en douane ou c'est full contrôles et administratif ?Ca dépend vraiment du poste, t'as des postes ou sa bouge beaucoup et puis t'as des planques
Moi je veux que ça bouge
Que ça interpelle
Tu peux trouver ça en douane mais c'est pas tous les postes
Le 13 août 2024 à 20:06:57 :
Le 13 août 2024 à 20:00:58 :
C’est quoi les avantages vs police ?Le salaire, des missions qui peuvent potentiellement plus t'interesser, les "pouvoirs" du code des douane, les différentes spécialités, ...
T’es douanier ? Car les missions font pas rêver honnêtement
Le 13 août 2024 à 20:09:41 :
Le 13 août 2024 à 20:05:50 :
Moi je veux que ça bouge
Que ça interpelleTu peux trouver ça en douane mais c'est pas tous les postes
MAIS TU VAS DIRE QUELS POSTES OUI PUTAIN DE BORDEL DE MERDE
Le 13 août 2024 à 20:17:17 :
Le 13 août 2024 à 20:14:11 :
T’es douanier ? Car les missions font pas rêver honnêtement
C’est un peu inutile car tu stop 10% du trafic en plus tu fouilles et ça à l’ai répétitif
C'est l'aspect de la douane qui me plaît moi personnellement, le fait d'être un peu un chasseur à la recherche de grosses quantités. Mais ça ne représente qu'une petite partie des missions de la douane.
Encore une fois, seulement la moitié des douaniers sont en uniforme hein.
On peut aussi bosser en bureau, dans la viticulture, dans le renseignement, être pilote, motard, maitre chien, moniteur de tir, formateur, enquêteur, .... Il y a une infinité de chose à faire et si un jour ton taf ne te plait plus tu peux facilement changer de poste et faire des choses totalement différentes.
Le 13 août 2024 à 20:20:20 :
Le flingue
Dans la branche opération commerciale, t'as pas d'arme
Données du topic
- Auteur
- PaperHands
- Date de création
- 10 août 2024 à 10:43:57
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21