Topic de Ridwan64 :

je suis devenu alcolo à cause de mon travail

  • 1

Les gars, faut que je vous parle de ce qui m’est arrivé au taf. J’ai récemment démissionné de mon poste d’info, et franchement, c’était une vraie galère. Le boss me détestait carrément et me cherchait des poux tous les jours. Dès qu’il pouvait, il me reprochait mes pauses, les horaires, ou même des détails de boulot pas bien importants. C’était comme si il fallait que je sois parfait pour pas qu’il trouve un prétexte pour me casser les couilles.

Je pensais que le travail allait s’améliorer avec le temps, mais c’était plutôt l’inverse. Chaque matin, je stressais en me demandant quel serait le prochain reproche. Ça a fini par devenir insupportable, surtout que mes collègues n’étaient pas d’une grande aide. Certains étaient cool, mais d’autres se faisaient un plaisir de relayer les remarques du patron et de balancer des commentaires sur ma manière de bosser. C’était un véritable cercle vicieux.

Pour tenir le coup, j’ai commencé à boire un peu plus. Au début, c’était juste pour décompresser après une journée pourrie. Je me retrouvais souvent au bar après le boulot, histoire de me changer les idées. Mais petit à petit, ça a pris une tournure plus sérieuse. Un verre après le boulot est devenu deux, puis trois, et parfois je restais jusqu’à la fermeture. C’était devenu ma manière de fuir la pression constante et de soulager le stress accumulé.

Le problème, c’est que l’alcool est devenu une sorte d’échappatoire pour moi. Ça me permettait d’oublier un peu les tensions au boulot et de me sentir mieux sur le moment. Mais évidemment, ça n’a pas fait de bien à ma santé ni à ma situation. Le stress au travail, combiné à l’alcool, a fini par me bouffer.

Un jour, après une énième dispute avec le patron pour une broutille, j’ai craqué. J’en avais tellement marre de ce climat toxique que j’ai démissionné sur le champ. Je me suis dit que c’était la seule manière de sortir de ce cercle infernal, même si c’était pas la manière la plus élégante de partir.
du coup je cherche un emploi et j'ai commencé à arrêter l'alcool
j'ai bien fait ?

Oui, tu aurais du partir directement quand le vent a commencé a tourner pour toi, ça t'aurait évité bien des problèmes.
Et moi a cause de mon Qi A 17ans...
Les informaticiens adorent les boites de nuit normale
J'adore l'alcool et j'en bois toujours, et j'en ai fais ma voie gauche par excellence ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/2/1583825436-rick-2.png

Le 07 août 2024 à 21:39:49 :
Oui, tu aurais du partir directement quand le vent a commencé a tourner pour toi, ça t'aurait évité bien des problèmes.

tu as raison j'aurais du quitter

Malgré les modérateurs ici qui ont aucun QI pour en discuter haha ,;

Tu verra rien de bien mon vieux, ils vont t'amoindrir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585497408-thomasshelby.jpg

Le 07 août 2024 à 21:40:16 :
Et moi a cause de mon Qi A 17ans...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Ridwan64
Date de création
7 août 2024 à 21:35:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 90