Un clavier gamer a le recommander les kheys ?
SuppriméLe 07 août 2024 à 19:39:13 :
ça change quoi un clavier GAMER
Strictement rien.
C'est du marketing et ça a l'air de bien marcher sur les pigeons de ce topic.
Le 07 août 2024 à 19:38:38 AZKATAR a écrit :
Le 07 août 2024 à 19:33:55 :
Tu vas sur Aliexpress et tu prends un clavier mécanique genre abordable, genre les marques gamakay , yunzii ou epomaker font de très bons claviers avec un très bon rapport qualité/prixComme ça tu pourras l'améliorer au fil du temps en te faisant un custom à petit prix
Epomaker j'avais vu ça a l'air pas mal
Sinon j'ai vu celui ci il semble bien ? La marque tout ça
Je connais pas cette marque, après faut voir la qualité des switch et du pcb
Mais vaut mieux passer par aliexpress c'est moins cher
Mais rien que là ce clavier il détruit n'importe quel clavier d'une grosse marque
Le 07 août 2024 à 19:39:58 10Crimine a écrit :
Le 07 août 2024 à 19:39:13 :
ça change quoi un clavier GAMERStrictement rien.
Euh non... un wooting par exemple avec des switch magnétiques c'est insane en jeu , la différence est incroyable
En plus avec leur nouvelle fonction de rapid trigger c'est limite du cheat
ça change quoi un clavier GAMER
T'as de jolis leds que tu peux personnaliser.
C'est assez gadget en fait, mais y'a des gens qui adorent ça.
Tu as parfois un truc supplémentaire pour les raccourcis sur clavier : https://www.amazon.fr/CORSAIR-Clavier-Filaire-Membrane-%C3%A9claboussures/dp/B08Y5XVK9C/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.n4IACm4DFBJDt3Qwt-b0O4leugw9QjNFx67N26LO2YUc7riTEduINItMnASDti28729aHUZ2_78bedaZ1UY48vp6mbx0yaEFeMiSyRl0_vYxJtruO1d2gbWG2T2GYlIR0vPhqGFQ4NdLqHyBNFK6bGI2jUTW9nBdHHRLt5klqhY_ZNpIU3cMj4pFpAy8ST_EE6LJGZeq0lwqSqJA6pJlm6iob15cl2ceuhQi5JHf1Wzk-1zvHAnHyq0Km0KZ3nzqLvd3wDEeQGRue22up7uhd7dwZLfejuseq-nPhN-uTS8.Hx3Mi1vOEyLPvlDEqzHREUY0xWCfHBaiDSkHDHFuEmA&dib_tag=se&keywords=clavier%2Bgamer&qid=1723051957&sr=8-5&th=1&tag=jeuxvideocom-21
Mais je suis pas sûr de savoir ce que ça vaut.
Le 07 août 2024 à 19:41:23 Aundae a écrit :
ça change quoi un clavier GAMERT'as de jolis leds que tu peux personnaliser.
C'est assez gadget en fait, mais y'a des gens qui adorent ça.
Tu as parfois un truc supplémentaire pour les raccourcis sur clavier : https://www.amazon.fr/CORSAIR-Clavier-Filaire-Membrane-%C3%A9claboussures/dp/B08Y5XVK9C/ref=sr_1_5?dib=eyJ2IjoiMSJ9.n4IACm4DFBJDt3Qwt-b0O4leugw9QjNFx67N26LO2YUc7riTEduINItMnASDti28729aHUZ2_78bedaZ1UY48vp6mbx0yaEFeMiSyRl0_vYxJtruO1d2gbWG2T2GYlIR0vPhqGFQ4NdLqHyBNFK6bGI2jUTW9nBdHHRLt5klqhY_ZNpIU3cMj4pFpAy8ST_EE6LJGZeq0lwqSqJA6pJlm6iob15cl2ceuhQi5JHf1Wzk-1zvHAnHyq0Km0KZ3nzqLvd3wDEeQGRue22up7uhd7dwZLfejuseq-nPhN-uTS8.Hx3Mi1vOEyLPvlDEqzHREUY0xWCfHBaiDSkHDHFuEmA&dib_tag=se&keywords=clavier%2Bgamer&qid=1723051957&sr=8-5&th=1&tag=jeuxvideocom-21
Mais je suis pas sûr de savoir ce que ça vaut.
Y'a pas que les led à prendre en compte...
Un clavier peut être très complexe, c'est pour ça qu'un custom peut monter à 300, 500
Un bon clavier méca avec de bons switch, une bonne case en alu, des bons keycaps, un pcb de qualité, une bonne isolation etc bah y'a une diff
Et en jeu avec les switch magnétiques tu as énormément de différences en réactivité
Le 07 août 2024 à 19:41:20 :
Euh non... un wooting par exemple avec des switch magnétiques c'est insane en jeu , la différence est incroyable
En plus avec leur nouvelle fonction de rapid trigger c'est limite du cheat
Non.
Le 07 août 2024 à 19:43:57 10Crimine a écrit :
Le 07 août 2024 à 19:41:20 :
En plus avec leur nouvelle fonction de rapid trigger c'est limite du cheatNon.
T'as pas l'air de t'y connaître
Le 07 août 2024 à 19:31:46 :
N'importe lequel avec des Switch rouge, indestructible.
Faut juste pas prendre de putain de switch bleues qui rendent fou avec leur bruit , c'est à rendre zinzolin
Un bon clavier méca avec de bons switch,
Càd ?
Le 07 août 2024 à 19:40:18 :
Tu vas sur Aliexpress et tu prends un clavier mécanique genre abordable, genre les marques gamakay , yunzii ou epomaker font de très bons claviers avec un très bon rapport qualité/prixComme ça tu pourras l'améliorer au fil du temps en te faisant un custom à petit prix
Mais vaut mieux passer par aliexpress c'est moins cherMais rien que là ce clavier il détruit n'importe quel clavier d'une grosse marque
J'aime bian Ajazz. J'avais trouvé un modèle similaire à celui-ci à 45€ durant la pandémie et que je n'avais pas encore assez pour un vrai modèle M.
Le 07 août 2024 à 19:45:39 :
Le 07 août 2024 à 19:31:46 :
N'importe lequel avec des Switch rouge, indestructible.Faut juste pas prendre de putain de switch bleues qui rendent fou avec leur bruit , c'est à rendre zinzolin
J'adore les bleues, elles sont les plus proches des switchs à ressorts des années 80.
Le 07 août 2024 à 19:45:42 Aundae a écrit :
Un bon clavier méca avec de bons switch,Càd ?
t'as plusieurs types de switch, (tactile, linéaire, etc) et avec des distance d'activation et force d'activation différentes, avec des qualités différentes, mais bon maintenant les switch magnétiques c'est ce qui se fait de "mieux", disons que c'est bien adapté au gaming pour bien les personnaliser
Le plus connu c'est le wooting, j'aime bien son logiciel il est bien fichu et ils ont de bonnes fonctionnalités (rapid trigger etc)
Le 07 août 2024 à 19:46:22 SundanceRodgod a écrit :
Mais vaut mieux passer par aliexpress c'est moins cherMais rien que là ce clavier il détruit n'importe quel clavier d'une grosse marque
J'aime bian Ajazz. J'avais trouvé un modèle similaire à celui-ci à 45€ durant la pandémie et que je n'avais pas encore assez pour un vrai modèle M.
Tfaçon je crois que c'est les mêmes usines qui font un peu tous ces claviers là
Après les marques genre comme epomaker ou ajazz viennent et font des commandes en demandent je veux ça et ça, donc en vrai tu peux avoir des trucs vraiment propres pour ce prix
Le 07 août 2024 à 19:51:12 :
Le 07 août 2024 à 19:46:22 SundanceRodgod a écrit :
Après les marques genre comme epomaker ou ajazz viennent et font des commandes en demandent je veux ça et ça, donc en vrai tu peux avoir des trucs vraiment propres pour ce prix
Tu as complètement raison car ils ont presque tous le même châssis et il n'y a que le logo qui change, souvent. Mais tu peux transformer ton Qwerty en azerty toi-même. Tu ne fais que repositionner les touches et tu utilises ensuite sharpkey pour changer leurs positions à l'ordinateur
Mais vaut mieux passer par aliexpress c'est moins cher
Mais rien que là ce clavier il détruit n'importe quel clavier d'une grosse marque
Après les marques genre comme epomaker ou ajazz viennent et font des commandes en demandent je veux ça et ça, donc en vrai tu peux avoir des trucs vraiment propres pour ce prixTu as complètement raison car ils ont presque tous le même châssis et il n'y a que le logo qui change, souvent. Mais tu peux transformer ton Qwerty en azerty toi-même. Tu ne fais que repositionner les touches et tu utilises ensuite sharpkey pour changer leurs positions à l'ordinateur
tu dois acheter un nouveau set de Keycaps Azerty, car tes keycaps ont souvent une rangée assignée, tu ne peux pas les mettre où tu veux comme ça et y'a pas beaucoup de vendeurs qui vendent des keycaps azerty pour layout ansi
Données du topic
- Auteur
- AZKATAR
- Date de création
- 7 août 2024 à 19:26:43
- Date de suppression
- 8 août 2024 à 17:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC