Ça existe un sport de combat réellement utile ?
- 1
Réellement utile dans la vraie vie en cas de guerre civile par exemple ? À part le tir à arme à feu ?
J'ai fait du judo, ça m'a été un peu utile à foutre par terre des clochards au collège qui cherchaient la merde. Mais je pense pas qu'à l'âge adulte ça servirait à quelque chose dans un vrai combat à mains nues par exemple.
MMA
Efficace mais il faut bosser
Il faut toujours un minimum d'adaptation et de changement par exemple la boxe anglaise fait durer le combat. Le karaté kyokushinai interdit les coups de poings à la tête etc
incroyable le nombre de réponses à côté de la plaque
entre ceux qui recommandent des arts martiaux
celui qui dit "1vs1 et pas d'armes" bah t'es pas dans la rue dans ce cas, tu veux pas un arbitre aussi ?
quel que soit le sport choisi, son efficacité dépendra énormément du club et des coachs
puis aucun art martial ne te garantit une bonne issu, trop de paramètres dans la rue
le mieux c'est: éviter > fuir > négocier > se battre
Et bonne chance au tribunal si ça se passe pas trop mal pour toi
Le 09 août 2024 à 19:23:42 :
Réellement utile dans la vraie vie en cas de guerre civile par exemple ? À part le tir à arme à feu ?J'ai fait du judo, ça m'a été un peu utile à foutre par terre des clochards au collège qui cherchaient la merde. Mais je pense pas qu'à l'âge adulte ça servirait à quelque chose dans un vrai combat à mains nues par exemple.
- 1
Données du topic
- Auteur
- bzzbzbz
- Date de création
- 9 août 2024 à 19:23:42
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18