Schopenhauer ETEINT les CHOFS AYAAAAAAAAAA
SuppriméL'orgueil au meilleur marché, c'est l'orgueil national. Il trahit chez celui qui en est atteint l'absence de qualités individuelles dont il puisse être fier, car, sans cela, il n'aurait pas recours à celles qu'il partage avec tant de millions d'individus. Quiconque possède des mérites personnels distingués reconnaîtra au contraire plus clairement les défauts de sa propre nation, puisqu'il l'a toujours présente à vue. Mais tout piteux imbécile, qui n'a rien au monde dont il puisse s'enorgueillir, se rejette sur cette dernière ressource, d'être fier de la nation à laquelle il se trouver appartenir par hasard; c'est là dessus qu'il se rattrape, et, dans sa gratitude, il est prêt à défendre tous les défauts et toutes les sottises propres à cette nation.
L'l’individualité, dans tout homme, est chose autrement importante que la nationalité et mérite mille fois plus que cette dernière d’être prise en considération. Honnêtement, on ne pourra jamais dire grand bien d’un caractère national, puisque « national » veut dire qu’il appartient à une foule. C’est plutôt la petitesse d’esprit, la déraison et la perversité de l’espèce humaine qui seules ressortent dans chaque pays, sous une forme différente, et c’est celle-ci que l’on appelle le caractère national. Dégoûté de l’un, nous en louons un autre, jusqu’au moment où celui-ci nous inspire le même sentiment. Chaque nation se moque de l’autre, et toutes ont raison. "
Comment vont-ils s'en remettre ?
Pas incompatible, paradoxalement, les "chofs" sont de ceux qui vouent une haine profonde à leurs pays.
Donc dans un sens, ça les encense plus que ça les détruit.
il s'adresse aux natios DZ et aux droitardés comme ceux de RN / reconquete et autre extremes
pas aux gens de droite normaux
Le 13 août 2024 à 17:01:22 :
Les demi habiles qui étudient les passages les moins interessant j'ai un master en meta je te conseille les lectures sur l'ennui couplé à du kierkegaard
Les lows qui lisent des livres
Données du topic
- Auteur
- BenedictaMayo
- Date de création
- 13 août 2024 à 16:56:03
- Date de suppression
- 13 août 2024 à 17:43:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38