Topic de LeProdige95 :

Possible de brain le paiement en 4 fois?

• 1

Bonjour les kheys :)

Alors je m’explique, y’a peu de temps j’ai un pote qui m’as expliquer avoir commande un macbook pro (1200€) sur cdiscount en paiement 4 fois.
Il a donc payer sa première mensualité de 300€

Et à par la suite changer de CB, sauf que les mois suivants aucun débits, leur autorisation de paiement n’est pas passer, il s’est donc retrouver avec un macbook à 300€.

Suivi d’une dizaine lettres d’huissier au bout d’un an et demi qui non jamais sévit.

La question est la suivante : c’est possible de brain ce paiement et de payer la première mensualité sans se faire chopper ? Peut on être ficher ? L’es huissier sont ils raffilier à l’état ou au trésor public ?

Des gens qui ont déjà tester ? :hap:

Merci les clés, ps c’est pas pour moi c’est pour un pote :hap:

En théorie oui mais en pratique ça dépend de la hargne du commerçant, suffit que tu tombes sur la fois où ils décident de faire un exemple ..
Possible, ceci dit, je jouerais pas avec de genre de procédure, c'est pour se retrouver endetté inutilement :(
le terme "voler" est plus approprié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552539-2-sourire.png
si un jour il veut faire un crédit, il sera fiché :)
Ça dépends, mai comme souvent ça coûterait plus cher à la boîte de te poursuivre pour ça que le prix du produit en question, ça ne va jamais bien loin.
ton pote s'est foutu de ta gueule, ça ne coute rien à une entreprise de faire appel à un huissier, c'est le débiteur qui devra payer les frais, si tu refuses de payer c'est du vol donc saisi sur salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Huissier ou entreprise de recouvrement?

Parce que si c'était un vrai huissier, il aurait déjà engagé la procédure pour la saisie sur salaire ou sur le compte.

Le 13 août 2024 à 13:08:39 :
Huissier ou entreprise de recouvrement?

Parce que si c'était un vrai huissier, il aurait déjà engagé la procédure pour la saisie sur salaire ou sur le compte.

Entreprise de recouvrement mais il y a le logo d'huissier de justice + la signature sur certains courrier qu'il a reçu

Il va se faire enculer d'ici quelques mois, les crédits conso c'est facile à recouvrer

Boite de recouvrement on s'en fout, mais un huissier finira par récupérer la thune.

Pour 900€ ils lâcheront pas l'affaire, ça passe sur des petites sommes ce genre de trucs.

En vrai les gros groupes comme ca envoient des lettres mais lâchent l'affaire au bout d'un moment.
La procedure leur coutera plus cher que de recouvrer la dette.
Bien sur ils veulent pas que ca se sache mais j'ai entendu parler de la même genre de douille avec les téléphones avec forfait. En gros les mecs touchaient des iphones à 100 balles et les revendaient sans payer les mensualités.

Le 13 août 2024 à 13:28:00 :
En vrai les gros groupes comme ca envoient des lettres mais lâchent l'affaire au bout d'un moment.
La procedure leur coutera plus cher que de recouvrer la dette.
Bien sur ils veulent pas que ca se sache mais j'ai entendu parler de la même genre de douille avec les téléphones avec forfait. En gros les mecs touchaient des iphones à 100 balles et les revendaient sans payer les mensualités.

C'est le débiteur qui est facturé des droits de recouvrement, ça ne coute rien à l'entreprise...

• 1

Données du topic

Auteur
LeProdige95
Date de création
13 août 2024 à 13:00:18
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 179