Topic de Rage692 :

Votre dernier livre lu + note

Même concept que le topic sur les séries et films, mais cette fois sur les livres. N'hésitez pas à donner vos pépites si vous en avez.

L'attrape-coeur : 6/10

L'histoire du Bouddhisme Tibétain

6/10 On apprend des trucs dans les premières parties mais dans la dernière partie, ça parle beaucoup de politique et il y a un parti pris de l'auteur.

True hallucinations, Terence Mc Kenna, 10/10 :hap:

La guerre sociale en France

8/10

https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251014944/de-la-divination-tome-i-livre-i

Comme tous les livres des belles lettres, un solide 8.5/10
J'ai retiré 1 point car ces fdp se gavent sur les prix car ils sont les seuls à proposer les textes en VO (latin, grecque...) et 0.5 parce que la préface était un peu pompeuse même si de bonne qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le portrait de Dorian Gray : 5/10
La doctrine du fascisme : 1/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Mort à crédit de Céline
7/10 ...
Ségurant, le chevalier au dragon.
Je dirais 6/10 mais le problème c'est que le livre est incomplet car on n'a pas trouvé toutes les archives d'époque pour le retranscrire entièrement.
Mais de ce que j'ai lu c'est assez classique pour l'époque même si l'intrigue devient plus originale vers la fin des textes que l'on est parvenus à récupérer.

L'écume des jours de Boris Vian -> 5.5/10

J'ai bien aimé les thématiques abordés, l'amour, le salariat, les enjeux économico sociaux, l'addiction, etc. Par contre j'ai moyennement aimé le style, ni le thème du livre, qui est un genre de mélange de science fiction et de fantastique un peu brouillon.

Le 17 août 2024 à 12:44:49 :
Mort à crédit de Céline
7/10 ...

... ... ...

Le 17 août 2024 à 12:46:58 :
L'écume des jours de Boris Vian -> 5/10

J'ai bien aimé les thématiques abordés, l'amour, le salariat, les enjeux économico sociaux, l'addiction, etc. Par contre j'ai moyennement aimé le style, ni le thème du livre, qui est un genre de mélange de science fiction et de fantastique un peu brouillon.

Jamais compris la hype autour de cet auteur.

Actuellement Gilles de Drieu 7/10 mais pas fini

Le 17 août 2024 à 12:46:58 :
L'écume des jours de Boris Vian -> 5/10

Pire livre que j'ai lu (avec moby-dick)

6/10 : la prophétie des abeilles. Agréable mais un peu forcé sur la fin.

Guerre de Céline

9/10, un chef-d'œuvre. Très houellebecquien sur la fin, pour ne pas dire michelsimonien.

Le doudou méchant 8/10 (trop court)

Vol de Nuit de St Exupéry : 5/10

Là je suis entrain de lire Au sud de Nulle part de Bukowski et ça s'annonce carrément mieux

Données du topic

Auteur
Rage692
Date de création
13 août 2024 à 10:40:20
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 90