Topic de ScrotumDeMacron :

Mais certains le trouvent OÙ l'argent pour entreprendre ?!

• 1

Je me suis déjà intéressé à l'entrepreneuriat les kheys

Sachez qu'en France ça coûte une fortune juste pour commencer (je parle même pas des gens taxes)

Et quand je parle d'une fortune c'est pas forcément l'équipement (ça dépend du business)

Pour ceux qui ne savent pas : si vous louez un local... Vous n'avez pas juste le prix du loyer a payer ! Il y a également des espèces de droit d'entrée. En gros vous payez le propriétaire pour pouvoir avoir le droit de louer le local. Ça s'appelle le droit au bail

Non seulement les prix de location dans ce pays sont absolument délirants (un local de merde, petit et pas super bien situé dans une petite ville peut facilement coûté 1500€ mensuellement) mais le droit au bail prends parfois des proportions boomeresques (votre droit au bail coûte entre 20 000€ et 30 000€ ? Vous avez probablement trouvé un local de merde).

Ajoutez à cela l'équipement nécessaire, le fond de roulement, et de l'argent pour s'assurer que tout le monde puisse avoir son salaire sur l'année, et 33% d'apport personnel au grand minimum... Non en fait c'est impossible d'entreprendre dans ce pays si tu n'es pas de bonne famille :(

Moi quand j'étais petit la conseillère d'orientation a dit à mes parents qu'un bon boulanger pouvait gagner 3000€ en fin de carrière et + à son compte. Bon déjà le coup des 3000€ c'était des conneries (un boulanger-pâtissier qui occupe le poste de responsable peut prétendre à 2500€ sur Paris si il ne compte pas ses heures) mais être a son compte c'est juste impossible si papa/maman ne sont pas déjà blindés de chez blindés :(

Il faut entreprendre dans le digital et vendre des services ou produits digitaux, beaucoup moins d'argent à dépenser pour se lancer.
  • 1

Données du topic

Auteur
ScrotumDeMacron
Date de création
9 août 2024 à 14:48:30
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 342