[JO] Un Bus espagnol chrétien roule sur Paris : 7 personnes en GAV !
- 1
Des chrétiens venus d’Espagne avec un bus floqué contre une scène de la cérémonie d’ouverture des JO interpellés
C’est un bus qui, sur son passage, a soulevé bon nombre d’interrogations et qui en suscite toujours. Avenue de Wagram à Paris (XVIIe) où il est toujours stationné ce mardi midi, des passants se demandent s’il s’agit d’un transport officiel floqué des anneaux olympiques. Ou, lorsqu’ils constatent que ces anneaux olympiques sont barrés d’une croix, si c’est l’œuvre de militants venus manifester à Paris. Un volontaire qui passait par là et qui immortalise le véhicule avec son téléphone portable note : « En tout cas, ça a dû coûter de l’argent, le flocage est bien fait ».
Ce car, immatriculé en Espagne portant l’inscription « Stop Attacks on Christians » (arrêtez les attaques contre les chrétiens) et reproduisant une photo du tableau « Festivités » de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui a été interprétée dans le monde catholique comme une adaptation « offensante » de la Cène, a circulé ce lundi dans les rues des VIIIe et XVIe arrondissements de Paris
Dans l’après-midi, il avait d’abord été aperçu près de la Maison de la radio (XVIe arrondissement). Vers 18h30, il est signalé sur l’avenue de Matignon (VIIIe arrondissement). Un équipage de police se rend dans cette artère huppée de la capitale. Mais rien. C’est grâce aux images des caméras de vidéosurveillance que le bus est retrouvé et suivi. Les agents l’interceptent place de l’Étoile (VIIIe) pour le conduire à l’angle de l’avenue d’Iéna et de la rue de La Pérouse. À bord, les policiers trouvent une personne, le chauffeur, de nationalité espagnole.
D’autres patrouilles, des compagnies de circulation, spécialisées dans la règlementation des transports sont dépêchées sur place pour un contrôle un peu plus poussé. Mais tout est en règle, aucune infraction n’est relevée. Une heure plus tard, les policiers sont rejoints par d’autres personnes qui se présentent comme membres d’une association nommée CitizenGO. Elles expliquent avoir fait réaliser ce flocage.
Au total, ils sont sept. Contrôle des papiers, bus immobilisé avenue de Wagram.
Ceux qui se présentent comme des « chrétiens espagnols » sont conduits au commissariat du XVIIe avant d’être transférés à celui du XVIe arrondissements pour être placés en garde à vue par un officier de police judiciaire.
Le 06 août 2024 à 21:10:17 :
C’est quoi le motif de la garde à vue ?
soupçon d'irrégularité
Mais tout est en règle, aucune infraction n’est relevée
Le 06 août 2024 à 21:10:17 :
C’est quoi le motif de la garde à vue ?
Antisémitisme
qui monopolisent le pouvoir depuis plus de 200 ans ! La guillotine a fait tomber de nombreuses
têtes mais malheureusement pas les bonnes car leurs descendants continuent de nous faire chier !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Astelion1
- Date de création
- 6 août 2024 à 21:08:57
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 11