Topic de kdeasy :

C’est moi ou l’ironie est devenu RINGARD ?

• 1
J’ai l’impression que c’est la forme d’humour utilisé par tout les geeks maintenant style ZEVENT :-(

C'est ce qui caractérise le post-post-postmodernisme

Le retour à la sincérité. Slavoj Zizek en parle énormément.

Il faut switch sur l’humour noir ou le sarcasme pour exister les kheys :-(
Les 2000+ ne connaissent pas l'ironie

Le 18 août 2024 à 01:14:50 :

Tu peux développer ? T’as l’air de bien connaître ton sujet, j’y connais que dalle

L'auteur qui est incapable de se renouveler
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723936613-sans-titre-195-20240818011413.png
L'ironie c'est fatigué fréro https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723936369-charlie-sheen-fatigu.png
Faut aller plus loin l'op go 3eme degré pour te foutre de la gueule des choufins :ok:
Justement le sarcasme c'est vla utilisé chez les 2k

Le 18 août 2024 à 01:16:58 :
L'auteur qui est incapable de se renouveler
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723936613-sans-titre-195-20240818011413.png

Je vais le faire j’aurais juste aimer m’en rendre compte plutôt

Les femmes de la GEN Z ne supportent plus l'ironie alors qu'elles étaient sensibles au sarcasme autrefois (composante majeure de l'humour français) :)

C'est devenu un truc de chouffin en effet

Le 18 août 2024 à 01:16:09 :

Tu peux développer ? T’as l’air de bien connaître ton sujet, j’y connais que dalle

Nous vivons dans une époque ou la vérité n'a plus d'importante.

Tout le monde sait que le système dans lequel nous vivons est basé sur des présupposés faux mais ce n'est pas important car nous continuons d'agir comme si il était basé sur la vérité.

La croyance n'a aucune importance car elle n'affecte pas du tout la perpétuation d'un système. C'est les actions qui sont importantes. Si tout le monde agit comme si le système était réel tout en sachant qu'il n'est pas réel celui-ci continue d'exister.

L'ironie en gros ça consiste à annoncer que tu ne crois pas au système ou institutions telles qu'ils existent. Avant c'était subversif mais ce ne l'est plus aujourd'hui car tout le monde est au courant. Être ironique revient donc a débilement énoncer des évidences.

Bref, la véritable subversivité de nos jours vient de l'authenticité (ce qui est populaire c'est post-ironie et la méta-ironie) regarde cette vidéo pour plus de détails : https://youtu.be/nsuSveDAlpI?si=uFYDinPeSUAPwkG2

Le 18 août 2024 à 01:24:25 :

Le 18 août 2024 à 01:16:09 :

Nous vivons dans une époque ou la vérité n'a plus d'importante.

Tout le monde sait que le système dans lequel nous vivons est basé sur des présupposés faux mais ce n'est pas important car nous continuons d'agir comme si il était basé sur la vérité.

La croyance n'a aucune importance car elle n'affecte pas du tout la perpétuation d'un système. C'est les actions qui sont importantes. Si tout le monde agit comme si le système était réel tout en sachant qu'il n'est pas réel celui-ci continue d'exister.

L'ironie en gros ça consiste à annoncer que tu ne crois pas au système ou institutions telles qu'ils existent. Avant c'était subversif mais ce ne l'est plus aujourd'hui car tout le monde est au courant.

Bref, la véritable subversivité de nos jours vient de l'authenticité (ce qui est populaire c'est post-ironie et la méta-ironie) regarde cette vidéo pour plus de détails : https://youtu.be/nsuSveDAlpI?si=uFYDinPeSUAPwkG2

Merci pour ta réponse khey, je comprends mieux je vais mater la vidéo maintenant

Être ironique historiquement c'était une stratégie pour énoncer ton désaccord dans une société rigide avec des interdits stricts en remettant en question la doxa sans le faire complètement...

Ça n'a plus vraiment de sens dans une société ou plus personne ne croit en rien. Il n'y a plus de vérité absolue à attaquer.

Bref, désormais tu passe pour un débile ou un boomer si tu fais de l'ironie.

Le 18 août 2024 à 01:33:10 :
Être ironique historiquement c'était une stratégie pour énoncer ton désaccord dans une société rigide avec des interdits stricts en remettant en question la doxa sans le faire complètement...

Ça n'a plus vraiment de sens dans une société ou plus personne ne croit en rien. Il n'y a plus de vérité absolue à attaquer.

Bref, désormais tu passe pour un débile ou un boomer si tu fais de l'ironie.

J’ai saisi, merci khey je pensais pas tomber sur une réponse aussi intelligente en faisant mon topax

• 1

Données du topic

Auteur
kdeasy
Date de création
18 août 2024 à 01:12:53
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 329