Je déteste la démocratie
Le 03 août 2024 à 03:16:47 :
Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi les gens élisent des gens qui veulent le pouvoir. S'ils le veulent, c'est qu'ils sont prêts à tout pour l'avoir à la base. C'est pas très rassurant.
bah non ils sont pas prêt a tout, c'est juste des pingouin en costume, a peine bon orateur
Le 03 août 2024 à 03:18:29 :
Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi les gens élisent des gens qui veulent le pouvoir. S'ils le veulent, c'est qu'ils sont prêts à tout pour l'avoir à la base. C'est pas très rassurant.bah non ils sont pas prêt a tout, c'est juste des pingouin en costume, a peine bon orateur
Comment ça ? Ils dépensent des millions pour faire campagne, ont des jeux d'alliances et de trahisons de tous les côtés mais ne veulent pas le pouvoir à tout prix ?
Le 03 août 2024 à 03:20:20 :
Le 03 août 2024 à 03:18:29 :
Déjà, je n'ai jamais compris pourquoi les gens élisent des gens qui veulent le pouvoir. S'ils le veulent, c'est qu'ils sont prêts à tout pour l'avoir à la base. C'est pas très rassurant.bah non ils sont pas prêt a tout, c'est juste des pingouin en costume, a peine bon orateur
Comment ça ? Ils dépensent des millions pour faire campagne, ont des jeux d'alliances et de trahisons de tous les côtés mais ne veulent pas le pouvoir à tout prix ?
Le 03 août 2024 à 03:12:40 :
Le 03 août 2024 à 03:03:35 :
Le 03 août 2024 à 03:02:07 :
Tout les régimes ayant existé ont été tenus par des humains. Donc dans tout les cas les humains sont trop bête pour que cela fonctionne. C'est pour ca que cela n'a jamais bien fonctionné et qu'ils s'en sont toujours sortis uniquement par la quantité.Ceux valant mieux que d'autres n'ont pas les caractéristiques pour se faire élire.
Aussi l'erreur absolu que tu fais et que tu considère qu'il faut choisir le(s) moins pire.
Or la solution est de directement supprimer le problème: les humains.
Pour cela les meilleurs régimes sont les plus mécaniques. Par exemple où chaque individus à une tâche très précise dans la politique, à la manière des industries. Cela permet de limiter les défauts humains et de concentrer les capacités de chacun sur chacune des taches.
En bref, des experts de chaque domaine pour chaque domaine.
Mais de toute manière ces idées sont futiles, la politique n'étant pas déterminer par l'efficacité des régimes, mais par ceux que les personnes ayant déjà du pouvoir mettent en place et maintiennent.
Ce que tu prône est plus ou moins appliqué en théorie via la subdivision des ministres par exemple, pourtant en pratique ca pèche
Le 03 août 2024 à 03:16:45 :
Le 03 août 2024 à 03:15:15 :
Le 03 août 2024 à 03:10:53 :
Le 03 août 2024 à 03:09:55 :
je crois qu'il existe beaucoup de définitions de ce qu'est la démocratie
il en va de même pour la bêtise, qui fluctue de toute façon en fonction du contexte sociétal et des mœurs
je pense que le collectif est capable de prensre les bonnes décisions sous réserve d'une inertie positive
mais je ne vois pas non plus en la démocratie absolue et sans conditions préalables une panacéeTu te trompe les chose sont simple
si j'étais dictateur du monde, le monde entier serait heureux
Ce serait quoi tes décisions politiques prioritaires ?
il y'a suffisamment de monde pour bosser sur tout les problème de la nation a la fois
Tu ferais un excellent politicien.
Rien foutre à part critiquer pendant que les autres font tourner le pays.
[03:01:53] <[Fryskoss]>
https://youtu.be/QFgcqB8-AxE
Je savais que ça allait être cette vidéo avant même d'avoir cliquer
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan126
- Date de création
- 3 août 2024 à 03:00:33
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28