[QUESTION] Y'a des MAGISTRATS ici ? ou des FILS DE MAGISTRATS ?
Supprimé- 1
Je me pose la question de savoir si on peut cacher au public sa qualité de juge.
Je crois que c'est impossible, visiblement tous les juges sont mentionnés sur un journal officiel accessible au public si je ne me trompe pas. Je crois qu'il n'y a aucune exception. Mais j'ai un gros doute car je trouverais ça normal qu'un juge puisse se protéger sur sa vie privée par rapport à des affaires sensibles ( mais en meme temps un jugement doit être transparent devant le public pour qu'il soit légitime).
Doit y avoir énormément de juge sous protection du coup non ?
je comprends RIEN à la magistrature
J'ai fait 5 ans de droit + 5 ans de taf dans le droit mais je connais pas du tout ce point. Je suis en relation avec des avocats, huissiers, juristes divers, mais AUCUN JUGE, je connais rien à leur taf en étant dans le milieu de droit, ça me soulait aussi à la fac le magistrature j'ai jamais rien appris sur l'organisation de la justice et leur statut, et limite jamais un cours approfondissait le truc dans les matiere que j'avais, meme en procédure civile et pénale on appronfondissait peu leur statut et encore moins les questions de leur protection et vie privée. Pour moi leur vie est ULTRA OBSCURE, jamais on les voit IRL. On voit JAMAIS dans son entourage un type qui parle de son taf de magistrat au TGI ou à la CA , On voit que les avocats, greffiers ect , ou à la limite un procureur meme si j'en connais pas perso
C'est possible d'être juge sans que ça se sache publiquement ? Moi je pense que non mais un pote me dit le contraire et il est dans le droit aussi.
ça me parait pas possible vu que les jugements sont égalements publics. Un juge peut il masquer son nom sur les jugements si par exemple c'est une affaire sensible le mettant en danger ?
Je comprends rien au statut de magistrat ça m'a jamais intéressé.