[QUESTION] Y'a des MAGISTRATS ici ? ou des FILS DE MAGISTRATS ?
Supprimé- 1
Je me pose la question de savoir si on peut cacher au public sa qualité de juge.
Je crois que c'est impossible, visiblement tous les juges sont mentionnés sur un journal officiel accessible au public si je ne me trompe pas. Je crois qu'il n'y a aucune exception. Mais j'ai un gros doute car je trouverais ça normal qu'un juge puisse se protéger sur sa vie privée par rapport à des affaires sensibles ( mais en meme temps un jugement doit être transparent devant le public pour qu'il soit légitime).
Doit y avoir énormément de juge sous protection du coup non ?
je comprends RIEN à la magistrature
J'ai fait 5 ans de droit + 5 ans de taf dans le droit mais je connais pas du tout ce point. Je suis en relation avec des avocats, huissiers, juristes divers, mais AUCUN JUGE, je connais rien à leur taf en étant dans le milieu de droit, ça me soulait aussi à la fac le magistrature j'ai jamais rien appris sur l'organisation de la justice et leur statut, et limite jamais un cours approfondissait le truc dans les matiere que j'avais, meme en procédure civile et pénale on appronfondissait peu leur statut et encore moins les questions de leur protection et vie privée. Pour moi leur vie est ULTRA OBSCURE, jamais on les voit IRL. On voit JAMAIS dans son entourage un type qui parle de son taf de magistrat au TGI ou à la CA , On voit que les avocats, greffiers ect , ou à la limite un procureur meme si j'en connais pas perso
C'est possible d'être juge sans que ça se sache publiquement ? Moi je pense que non mais un pote me dit le contraire et il est dans le droit aussi.
ça me parait pas possible vu que les jugements sont égalements publics. Un juge peut il masquer son nom sur les jugements si par exemple c'est une affaire sensible le mettant en danger ?
Je comprends rien au statut de magistrat ça m'a jamais intéressé.
Il me dit qu'un magistrat tel un juge judiciaire est un fonctionnaire et qu'un fonctionnaire peut masquer sa fonction publiquement si le contexte le justifie ( ex : un agent d'Interpol dont une bonne partie n'ont pas leur nom connu du public et qui peuvent s'opposer par voie judiciaire à la fuite de leur identité les liant à leur fonction, par exemple sur une page internet, un réseau social ect)
J'ai cherché partout et je ne trouve RIEN de concret. Pour moi le juge ne peut pas cacher son identité et sa fonction au public mais j'ai même pas de fondement pour l'affirmer.
Ils font comment les juges pour sortir dans la rue après une journée ou ils ont jugé coupables au pénal ou prononcé des dommages interets et diverses sanctions à pleins de types qui habitent forcément dans leur coin pour la plupart compte tenu de la compétence territoriale des tribunaux ? les types qu'ils condamnes sont potentiellement leur voisin
Le 09 août 2024 à 00:36:03 :
il est minuit et demi, c'est trop compliqué ton topic là
Résumé : un juge peut il masquer son identité ? comment il se protège apres avoir condamné des types de sa ville donc de sa juridiction ? des types qu'il croise à la superette du quartier ou qui mange une pizza sur une place en terrasse le samedi soir ?
On les voit JAMAIS IRL
Le 09 août 2024 à 00:38:27 :
Un antifa - un indic de police quoi - qui veut l’approbation d’un juge, comme c’est original
la police peut se protéger sur sa vie privée
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/du-droit-de-connaitre-son-juge-en-ses-noms-et-qualites
La Cour de cassation considère que le justiciable doit connaître précisément son juge
Je trouve ça normal pour la transparence et la légitimité d'un jugement mais COMMENT ILS FONT pour sortir dehors du coup ?
On a régulierement des cas de policiers agressés suite à des vengeances quand les noms fuitent ( alors que le policier ne décide pas de mesures privatives de liberté hormis la GAV très encadrée, meme s'il y a des bavures possibles)
Mais le juge on entend très rarement parler de ça, comment ils font ? ils restent chez eux ?
Ils sont INVISIBLES dans la société nofake et ce topax le prouve personne connait de juge ici alors que vous connaissez des flics
Pourtant l'identité du juge est PUBLIQUE
Je connais personne de ma fac qui est devenu juge. Y'a des noms de juge dans les journaux officiel de nomination mais impossible de savoir d'où ces gens viennent
J'ai cherché sur internet si des gens de mes promos de fac sont devenu juge, PERSONNE. Ils sont avocat, juristes ou des trucs proches, notaire, huissier ect comme tout le monde, ou se sont reconvertis
Le 09 août 2024 à 00:48:50 :
On a régulierement des cas de policiers agressés suite à des vengeances quand les noms fuitent ( alors que le policier ne décide pas de mesures privatives de liberté hormis la GAV très encadrée, meme s'il y a des bavures possibles)Mais le juge on entend très rarement parler de ça, comment ils font ? ils restent chez eux ?
Ils sont INVISIBLES dans la société nofake et ce topax le prouve personne connait de juge ici alors que vous connaissez des flicsPourtant l'identité du juge est PUBLIQUE
Ils vivent cachés pour être heureux
Le 09 août 2024 à 00:54:45 :
J’ai déjà croisé des magistrats du TJ et du TA de ma ville alors non
ayaaaaaaaa
Dans quel contexte ? tu les connaissais pour savoir leur fonction ?
Ils se baladent tranquilou ?
Le 09 août 2024 à 00:55:59 :
Tu te la pète trop avec ton bac + en droit l'op
jme la pete pas je suis ni avocat ni juge et je suis juriste au chomage qui pense à se reconvertir
L'identité est trouvable facilement sur internet, il suffit que le nom du magistrat soit cité dans la presse, ce qui est très fréquent puisque y'a souvent des journalistes dans le public même dans le correctionnel.
Et après si le magistrat exerce dans une petite ville et qu'il est défavorablement connu de la délinquance.. Ça peut aller vite
- 1
Données du topic
- Auteur
- kj-calin10
- Date de création
- 9 août 2024 à 00:31:16
- Date de suppression
- 9 août 2024 à 23:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 17