une plus grande source de dopamine que Blender ?
- 1
je début sur blender, et putain, après m'être arracher les cheveux pendant des heures, je viens plus ou moins de réaliser ce que je voulais faire, et j'ai rarement ressenti un tel sentiment d'accomplissement, et le pire, c'est que le truc que j'ai fait et pas terrible
franchement, si vous êtes comme moi et que vous ne ressentez plus trop de plaisir avec les jeux-vidéos, c'est peut-être la solution
Le 08 août 2024 à 22:44:44 :
T as fais quoi ?
l'intérieur d'un bâtiments tout simplement, j'ai rien fait de fou
Le 08 août 2024 à 22:45:16 :
c'est beau de voir un khey trouver sa voie
j'ai presque envie d'abandonner mes études, de me mettre au rsa et de faire du blender toute la journée !
Le 08 août 2024 à 22:49:01 :
Blender = Palme d'or de l'ergonomie la plus à chier d'un logiciel 3d.
la courbe de difficulté et cauchemardesque, heureusement qu'il y a une armada de tuto sur youtube
Le 08 août 2024 à 22:49:57 :
C'est pareil avec toute forme de création.
c'est vrai
Le 08 août 2024 à 22:52:11 :
Blender = Palme d'or de l'ergonomie la plus à chier d'un logiciel 3d.la courbe de difficulté et cauchemardesque, heureusement qu'il y a une armada de tuto sur youtube
Ya littéralement zéro principe de progressivité dans le logiciel, c'est juste une armée de fonction étalées partout parfois sans aucun sens car ça a été ajouté au fil du temps.
C'était ultra simple pour ceux qui ont débuté à l'époque car ils ont appris chaque nouvelle fonction au fil du temps, c'est l'enfer aujourd'hui car tu sais pas quoi fait quoi et qu'est-ce que t'es censé faire pour arriver à ce que tu souhaites.
Le 08 août 2024 à 22:57:55 :
Blender = Palme d'or de l'ergonomie la plus à chier d'un logiciel 3d.la courbe de difficulté et cauchemardesque, heureusement qu'il y a une armada de tuto sur youtube
Ya littéralement zéro principe de progressivité dans le logiciel, c'est juste une armée de fonction étalées partout parfois sans aucun sens car ça a été ajouté au fil du temps.
C'était ultra simple pour ceux qui ont débuté à l'époque car ils ont appris chaque nouvelle fonction au fil du temps, c'est l'enfer aujourd'hui car tu sais pas quoi fait quoi et qu'est-ce que t'es censé faire pour arriver à ce que tu souhaites.
C'est un des problèmes du logiciel libre, c'est fait par des devs passionnés et du coup y'a très peu d'expertise UX/UI qui est investie dedans, ce qui finit par donner des interfaces dégueulasses
y'a un peu le même problème avec gimp, les seuls cas où ça passe c'est pour les quasi copier-coller d'interface, de Microsoft Office vers LibreOffice par exemple
Des heures de modélisation pour imprimer une pièce avec une imprimante à 3k...
Un conseil l'OP, achete de la farine et du sel. Tu mélange avec de l'eau, ça te fera ,ce qu'on appel dans l'industrie, de la pâte à sel.
Avec cette pâte, tu usines ta pièce en quelque seconde. Tu mets au four une petite heure. Et hop tu as créé une pièce 3d en quelque minutes pour moins de 5e.
Le 08 août 2024 à 23:00:40 :
C'est un des problèmes du logiciel libre, c'est fait par des devs passionnés et du coup y'a très peu d'expertise UX/UI qui est investie dedans, ce qui finit par donner des interfaces dégueulasses
y'a un peu le même problème avec gimp, les seuls cas où ça passe c'est pour les quasi copier-coller d'interface, de Microsoft Office vers LibreOffice par exemple
Complètement et surtout lorsque les logiciels qui sont fait par des vieux, ils ont des vieilles réf en informatique donc reste sur leur perspective d'utilisation des années 80/90s en ergonomie hybride entre les logiciels sous DOS et les Proto-OS à base de raccourci clavier.
Blender c'est l'archetype du logiciel fait par des vieux.
Néanmoins c'est le logiciel avec la plus grosse commu, donc théoriquement c'est rentable de le maitriser, mais ce qui est dommage c'est que l'apprendre maintenant c'est beaucoup de temps perdu pour rien car d'ici 2 ans le logiciel n'aura sans doutes plus rien à voir en terme de difficulté d'usage ou sera complètement supplanté.
et encore ils ont fait un travail gigantesque d'UX ces dernières années avant c'était pire
En revanche c'était pas plus simple avant bien au contraire, c'est comme dire que c'était plus simple de construire une maison avant parce qu'ils avaient juste un marteau et des clous alors qu'aujourd'hui on a des milliers d'outils.
- 1
Données du topic
- Auteur
- masterpoubelle
- Date de création
- 8 août 2024 à 22:41:41
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14