Mon PÈRE est secrètement MILLIONNAIRE
Contexte : J’ai grandi dans une famille bourgeoise mais pas flambeuse
On ne manquait de rien, on vivait dans une belle maison mais à coté de ça on roulait en citadine, on faisait des vacances dans le Languedoc ou en Espagne et on avait pas de fringues de marques ni d’Iphone moi et mon frère.
Mon père était entrepreneur et ma mère femme au foyer. Il a toujours été très discret et évasif sur ses finances. Il nous faisait comprendre qu’il fallait qu’on se débrouille dans la vie mais qu’il nous couvrirais si besoin.
Il a pris sa retraite en 2022 à cause d’un cancer de l’œsophage. A partir de là il a commencé à expliquer qu’on allait devoir baisser notre niveau de vie et faire attention a nos dépenses.
Le cancer a progressé si bien qu’aujourd’hui sa vie est menacée. Et pour la première fois alors il s’est livré sur le montant de ses richesses :
Après avoir vu me krach boursier de lundi, je lui ai demandé si ça l’avait impacté. Il m’a répondu que oui il avait perdu 50 000euros… et c’est là qu’il a ajouté « mais ce n’est pas une grosse perte mon portefeuille n’a perdu que 2,7% »
Si 50 000 = 2,7%, ça veut dire qu’il a au moins 2 MILLIONS d’euro d’actions
Et ce n’est qu’un seul de ses investissements
Je suis sidéré par cette nouvelle
Franchement tu as raison khey il a bien fait de rien dire j’ai try hard les études (Master de conseil dans une grande fac parisienne après une licence de philo) aujourd’hui j’ai un bon poste dans le luxe avec un salaire correct
Et merci au khey qui lui souhaite de guérir, je suis sur mobile je peux pas citer mais cimer
Moi aussi en vrai je pense même pas à l’héritage son move est tellement brave je trouve, à sa place y’en a tellement qui auraient flambé
Merci N-cov2019
En vrai on a encore de l’espoir, il a entamé une nouvelle chimio et pour l’instant il tient bien après ça fait déjà 2 ans qu’il se bat on sait que c’est pas gagné. J’ai eu un cancer aussi en 2022 ça nous a beaucoup rapprochés alors qu’on est très pudiques de base
Le 09 août 2024 à 01:01:57 :
Merci N-cov2019En vrai on a encore de l’espoir, il a entamé une nouvelle chimio et pour l’instant il tient bien après ça fait déjà 2 ans qu’il se bat on sait que c’est pas gagné. J’ai eu un cancer aussi en 2022 ça nous a beaucoup rapprochés alors qu’on est très pudiques de base
Wow tu penses que c'est génétique ? Fait très attention à ton hygiène de vie je pense que ça joue pas mal + le stress
En tout cas force à toi ça doit être terrible d'être impuissant face à ça
Données du topic
- Auteur
- ElTersado
- Date de création
- 8 août 2024 à 23:46:45
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25