Le mieux entre étudier au Japon, en Suisse et aux USA ?
Et encore, tu seras souvent avec des mecs qui sont aussi des étrangers dans l'immeuble.
C'était le cas pour la Grèce quand j'y suis allée
Le 06 août 2024 à 14:06:33 :
Le 06 août 2024 à 14:04:00 Blaster-Duster a écrit :
En SuisseLe Japon aussi est intéressant mais seulement si tu admires vraiment leur modèle social, sinon tu seras pas à l'aise
Le 06 août 2024 à 14:04:02 Pininfarina-01 a écrit :
Go SuisseAux USA c'est la merde socialment
Japon bonne chance pour tenir la cadence, psychologiquement faut être costaud + niveau vie sociale c'est le néant
Le japon est assez réputé pour être bien adapté pour les gens solo, après je suis pas associal mais j'aime bien le calme en général
Et les US ça m'étonne, au contraire je me serais dis que socialement c'était vraiment le top, avec toutes les pool partys, les grandes fêtes que tu vois
Les américains sont très jugeurs socialement, je pense pas que tu seras en symbiose dans leur milieu social
Le moindre truc peut faire chuter ton image à leurs yeux
mais j'ai envie de dire Japon, pas par amour du pays mais parce que si tu réfléchis à faire tes études à l'étranger c'est que pas grand chose te retient ici, sans destination précise c'est que le domaine n'est pas si spécifique que ça et enfin si tu demandes des conseils c'est que tu y vas au moins en partie à l'aveugle
sans tout ça j'aurais dit Suisse, mais si t'es solo en France tu le seras ailleurs donc autant choisir le pays le plus conciliant avec les
Le 06 août 2024 à 14:11:08 Blaster-Duster a écrit :
Le 06 août 2024 à 14:06:33 :
Le 06 août 2024 à 14:04:00 Blaster-Duster a écrit :
En SuisseLe Japon aussi est intéressant mais seulement si tu admires vraiment leur modèle social, sinon tu seras pas à l'aise
Le 06 août 2024 à 14:04:02 Pininfarina-01 a écrit :
Go SuisseAux USA c'est la merde socialment
Japon bonne chance pour tenir la cadence, psychologiquement faut être costaud + niveau vie sociale c'est le néant
Le japon est assez réputé pour être bien adapté pour les gens solo, après je suis pas associal mais j'aime bien le calme en général
Et les US ça m'étonne, au contraire je me serais dis que socialement c'était vraiment le top, avec toutes les pool partys, les grandes fêtes que tu voisLes américains sont très jugeurs socialement, je pense pas que tu seras en symbiose dans leur milieu social
Le moindre truc peut faire chuter ton image à leurs yeux
Comme quoi j'avais tellement l'image ils jugent pas, tu peux t'habiller comme tu veux...
Mais ça me rappelle le truc de l'iphone, si je dis pas de bêtises ils te jugent si t'as pas d'iphone et tu vaux "moins" si t'as android, et ça je trouve que c'est super ridicule
Le 06 août 2024 à 14:12:37 Solipsist a écrit :
ça dépend de tellement de trucs
mais j'ai envie de dire Japon, pas par amour du pays mais parce que si tu réfléchis à faire tes études à l'étranger c'est que pas grand chose te retient ici, sans destination précise c'est que le domaine n'est pas si spécifique que ça et enfin si tu demandes des conseils c'est que tu y vas au moins en partie à l'aveugle
sans tout ça j'aurais dit Suisse, mais si t'es solo en France tu le seras ailleurs donc autant choisir le pays le plus conciliant avec lespulcosloups solitaires
Je suis pas le plus extravertis qui existe mais je ne suis pas solitaire non plus donc avoir des potes j'aime bien ça
Le 06 août 2024 à 14:16:15 :
Le 06 août 2024 à 14:12:37 Solipsist a écrit :
ça dépend de tellement de trucs
sans tout ça j'aurais dit Suisse, mais si t'es solo en France tu le seras ailleurs donc autant choisir le pays le plus conciliant avec lespulcosloups solitairesJe suis pas le plus extravertis qui existe mais je ne suis pas solitaire non plus donc avoir des potes j'aime bien ça
bah reste en France, j'avoue que j'ai pas lu si ça concernait la totalité du cursus ou un simple semestre mais je trouve que ce qu'on a à gagner à l'étranger ne vaut pas ce qu'on perd en se déracinant pour la plupart d'entre nous !
Données du topic
- Auteur
- Renard_Panthere
- Date de création
- 6 août 2024 à 13:57:19
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30