Topic de Loulou9360 :

LA PRÉFÉRENCE NATIONALE C'EST INNAPLICABLE EN FAIT ??

• 1
Vous voulez rendre les Français prioritaires à l'emploi mais concrètement vous allez faire comment ? Car les entreprises sont libres dans leur recrutement ?
La préférence nationale, c'est à de nombreux niveaux : commandes publiques, aides sociales, subvetions...
Ça ne répond pas à ma question, je parle dans le domaine de l'emploi

La préference nationale existe déjà , on favorise les europeens aux autres pays :(

Le soucis c'est juste que personne a compris que notre pays c'est l'europe, la france n'est plus qu'une région depuis 30 ans :hap:

Ça ne répond toujours pas à ma questions
Vous vous assurez comment que les Français soient prioritaires à l'emploi

Le 06 août 2024 à 11:32:05 :
Vous voulez rendre les Français prioritaires à l'emploi mais concrètement vous allez faire comment ? Car les entreprises sont libres dans leur recrutement ?

Ben non il te faut un visa de travail pour bosser si tu as pas la nationalité

Ok vous agissez que sur les visas de travail, mais du coup les français ne seront jamais prioritaires par rapport aux millions d'êtrangers qui vivent déjà en France avec une carte de séjour ou de resident sans avoir la nationalité française.
En obligeant les entreprises à justifier l'embauche d'un etranger (en quoi l'etranger est bien meilleur que les autres ou que le poste est en tension)
Beh oui c'est foutu vu qu'une immense partie des immigrés EST française de fait. C'était avant qu'il fallait agir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502829733-dieudo-1.png
Si en stoppant l'immigration de travail (sauf exceptions très qualifiés) et en demandant de justifier, avant d'embaucher un etranger, en quoi il est plus compétent que les autres ou bien que c'est un métier en tension qui manque de candidat
  • 1

Données du topic

Auteur
Loulou9360
Date de création
6 août 2024 à 11:32:05
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 332