Topic de ZinzolinMaxi :

À Paris, les Jeux (et les athlètes) font chauffer les applications de rencontres

• 1

« Je me suis dit : c’est une histoire d’amour » : à Paris, les Jeux (et les athlètes) font chauffer les applications de rencontres

Tinder, Bumble, Happn… En cette période de Jeux olympiques, les applications de rencontres connaissent un véritable pic de fréquentation

Sous les lumières bleu et rose des projecteurs, la foule danse au rythme du tube de Rihanna « We Found Love » dans la fanzone devant l’Hôtel de Ville de Paris mardi soir, transformée en boîte de nuit en plein air. Attirant Franciliens et visiteurs du monde entier dans la capitale réputée pour son romantisme, les Jeux olympiques font la part belle aux rencontres. Et ça commence sur les applications.

« À l’approche des Jeux, nous avons constaté une augmentation du nombre de personnes changeant l’emplacement de leur profil Bumble pour Paris », souligne un porte-parole de cette application de rencontre. Tinder, l’un de ses concurrents, constate aussi une « augmentation de près de 25 % de l’activité de swipe (balayage de son écran pour liker un profil, NDLR) en France ».

https://www.sudouest.fr/sport/jeux-olympiques/je-me-suis-dit-c-est-une-histoire-d-amour-a-paris-les-jeux-et-les-athletes-font-chauffer-les-applications-de-rencontres-20938432.php?csnt=191472e0757

« Ce sont des vrais Olympiens ! » assure Sofia Elizabeth, une influenceuse américaine de 22 ans qui a engagé la conversation avec plusieurs athlètes sur Hinge. Elle dit ressentir une réelle « connexion » avec un nageur américain notamment. Quand son précieux « match » a remporté une médaille d’or, la jeune femme a publié une vidéo qui cumule désormais plus de 20 millions de vues sur ses comptes TikTok et Instagram. « Je me suis dit : c’est une histoire d’amour », s’amuse l’Américaine depuis la Californie, toujours en contact avec le champion olympique.

« J’ai matché avec plusieurs d’entre eux, ce qui est complètement fou pour moi »

Pas besoin d’être en région parisienne ni dans les stades ou les fanzones pour trouver virtuellement les athlètes : Sofia a indiqué un périmètre de recherche spécifique sur l’application, ici le Village olympique, à Saint-Denis. Une astuce publiée par l’influenceuse anglaise Lydia Victoriia la veille de la cérémonie d’ouverture et repartagée en masse sur les réseaux sociaux. « J’ai matché avec plusieurs d’entre eux, ce qui est complètement fou pour moi » s’enthousiasme la jeune femme de 29 ans, qui a déboursé 9,99 livres sterling (11,64 euros) pour obtenir cette option sur Tinder.

Et vous les parisiens du forum, alors vous aussi vous avez matché avec des athlètes ? :)

Silence radio, c'est bien ce que je me disais :)

Oui enfin, des mitchos qui souhaitent se taper des sportifs pour buzzer dans les médias et réseaux sociaux.

Rien de neuf à l'horizon, c'est la routine aux states et en Angleterre.

Elle a surtout matché avec un fakeBG d'ici mais on va pas lui dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Brisée comme l'autre sur BFM TV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
  • 1

Données du topic

Auteur
ZinzolinMaxi
Date de création
12 août 2024 à 17:26:55
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 356