Topic de clemdu02 :

Que faire en VACANCES en ALLEMAGNE

je part en voyage solo aussi j'ai oublié de préciser
Heidelberg, Forêt-Noire, Fribourg, Tübingen et les chateaux à côté, etc. Y a de quoi faire.

Le 06 août 2024 à 10:17:07 :

Le 06 août 2024 à 10:13:20 :

Le 06 août 2024 à 10:11:22 :
Dans quel coin de l’Allemagne ? Perso j’aime beaucoup le Nord Ouest vers Bremenhaven ou la schwarzwald

Aya j'ai habité deux ans à Bremerhaven et maintenant j'habite à Brême depuis 4 ans :rire:

Le centre de Breme à l'air mignon mais je me mefie des photos de altstadt en Allemagne :hap: , ça te plait ?

Ça va, un peu trop gauchiste à mon goût mais bon, je suis un khey hein, je ne sors pas très souvent :noel:

Le 06 août 2024 à 10:24:13 :

Dans quel coin de l’Allemagne ? Perso j’aime beaucoup le Nord Ouest vers Bremenhaven ou la schwarzwald

Aya j'ai habité deux ans à Bremerhaven et maintenant j'habite à Brême depuis 4 ans :rire:

Le centre de Breme à l'air mignon mais je me mefie des photos de altstadt en Allemagne :hap: , ça te plait ?

Ça va, un peu trop gauchiste à mon goût mais bon, je suis un khey hein, je ne sors pas très souvent :noel:

Je m'en fous du gauchisme... :hap:
La ville est-elle belle ? :hap:

Le 06 août 2024 à 10:24:06 :
Heidelberg, Forêt-Noire, Fribourg, Tübingen et les chateaux à côté, etc. Y a de quoi faire.

Heidelberg c'est très touristique mais c'est vraiment magnifique, une pote habite juste en dehors, 1 arret de S-bahn, au bord de l'eau avec une big terrasse...le reve.

Le château de Louis 2 de Bavière.

Le 06 août 2024 à 10:25:55 :

Le centre-ville historique est beau mais le reste, ça reste une grande ville Européenne hein. C'est pas ouffissime + Brême est bien connu en Allemagne pour avoir beaucoup de problèmes dûs à l'immigration et pour être relativement pauvre.
C'est le Land où le Abitur (équivalent du Bac en France. Chanque Land a un Abitur différent) est le moins côté et Bremerhaven (appartient au Land de Brême) est une des villes d'Allemagne avec un des plus hauts taux de chômage (23% il me semble).
Quand je suis parti, le Saturn (un magasin d'électronique un peu comme la Fnac) et le Karstadt (un peu comme les Galeries Lafayettes) du centre-ville avaient fermés et j'ai appris que même le Macdounaldent du centre-ville avait fermé maintenant. Ça te donne une idée de l'état de l'économie :hap:

Le 06 août 2024 à 09:50:19 :
Titre

ça fait un moment que je veux visiter le musée Mercedes et Porsche à Stuttgart.

Y'a t'il d'autres choses à voir dans la région ? Je comptais réserver une semaine, mais j'ai peur de m'emmerder en une semaine

Des kheys connaisseurs ??

visite Heidelberg , le musée de Sinsheim , le Titi see, Frankfurt déjà ça ça te fait 4 jours tout est dans le sud ouest

Le 06 août 2024 à 10:32:31 :

> Le 06 août 2024 à 10:11:22 :

>Dans quel coin de l’Allemagne ? Perso j’aime beaucoup le Nord Ouest vers Bremenhaven ou la schwarzwald

Le centre-ville historique est beau mais le reste, ça reste une grande ville Européenne hein. C'est pas ouffissime + Brême est bien connu en Allemagne pour avoir beaucoup de problèmes dûs à l'immigration et pour être relativement pauvre.
C'est le Land où le Abitur (équivalent du Bac en France. Chanque Land a un Abitur différent) est le moins côté et Bremerhaven (appartient au Land de Brême) est une des villes d'Allemagne avec un des plus hauts taux de chômage (23% il me semble).
Quand je suis parti, le Saturn (un magasin d'électronique un peu comme la Fnac) et le Karstadt (un peu comme les Galeries Lafayettes) du centre-ville avaient fermés et j'ai appris que même le Macdounaldent du centre-ville avait fermé maintenant. Ça te donne une idée de l'état de l'économie :hap:

Ahiiii tqt pas besoin d'expliquer les termes j'habite en Allemagne. :hap:
D'ailleurs quand j'etais gosse il y avait des Saturn en France. :hap:
On dirait que toute la tune du coin est partie à Hambourg. Comme la NRW il y a quelques coins sympas mais globalement c'est pas le Land le plus sexy.

pèlerinage au Reichstag

Le 06 août 2024 à 10:27:00 :

Le 06 août 2024 à 10:24:06 :

Heidelberg c'est très touristique mais c'est vraiment magnifique, une pote habite juste en dehors, 1 arret de S-bahn, au bord de l'eau avec une big terrasse...le reve.

Ceci l'été la nuit c'est très festif

Chiasse-Puante, tu fous quoi en Allemagne ? t'as trouvé une opportunité de boulot et tu y es resté?
idem 55Helau

j'ai envie de tryhard l'allemand, j'en ai pas refait depuis le lycée

Le 06 août 2024 à 10:18:25 :
FKK :oui:

Je suis étonné qu'il faille attendre la page 2 pour lire cette proposition https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 06 août 2024 à 10:35:09 :
Chiasse-Puante, tu fous quoi en Allemagne ? t'as trouvé une opportunité de boulot et tu y es resté?
idem 55Helau

J'ai rencontré ma meuf allemande en France et je l'ai suivie j'ai trouvé du taf, appris la langue etc. c'est sympa comme pays. :ok:
Pour la langue ça demande un vrai effort perso, mais c'est pas si dur qu'on le dit en vrai.

Le 06 août 2024 à 10:34:05 :

Le 06 août 2024 à 10:32:31 :

> Le 06 août 2024 à 10:13:20 :

>> Le 06 août 2024 à 10:11:22 :

> >Dans quel coin de l’Allemagne ? Perso j’aime beaucoup le Nord Ouest vers Bremenhaven ou la schwarzwald

>

> Aya j'ai habité deux ans à Bremerhaven et maintenant j'habite à Brême depuis 4 ans :rire:

Ahiiii tqt pas besoin d'expliquer les termes j'habite en Allemagne. :hap:
D'ailleurs quand j'etais gosse il y avait des Saturn en France. :hap:
On dirait que toute la tune du coin est partie à Hambourg. Comme la NRW il y a quelques coins sympas mais globalement c'est pas le Land le plus sexy.

Ah oui, j'avais pas vu ta signature ! Tu es du côté de quelle ville ?
J'ai 30 piges et je ne me rappelle pas de Saturn en France :hap:
Oui, c'est pas faux. Le coeur de l'économie de Bremerhaven était son port mais depuis qu'ils font quasiment tout livrer à Hamburg, l'économie est partie en couille. Brême ça va encore mais Bremerhaven y a vraiment plus aucun espoir ahii. Faudrait que j'aille y refaire un tour un de ces quatre pour voir comment ça a évolué. Ça fait 4 ans que j'y suis plus retourné.
Après ouais, la NRW c'est pas ouffissime. Surtout des landes. C'est un peu comme la Belgique mais en plus grand et avec plus de thunes :rire:

J'ai surtout visité la Rhénanie-Palatinat:
je te conseille:
Landau
Mayence
Neustadt an der Weinstrasse
Spire
Trèves

idem 55Helau

J'ai fait un Erasmus à Bremerhaven et y ai rencontré une meuf. J'y suis resté :hap:
J'avais de solides bases d'Allemand en y arrivant mais j'ai habité dans une colloc avec 4 allemands et l'immeuble était full colocs étudiantes donc j'ai peaufinné mon Allemand à grands coups de Jägermeister.
Je suis resté 6 ans avec cette meuf et c'est là que mon Allemand est vraiment devenu irréprochable nonobstant. On habitait ensemble et on ne parlait que allemand. Ensuite j'ai trouvé un taf où je pouvais parler français mais fallait quand même parler allemand avec les collègues et tout donc là tu apprends encore un autre registre de vocabulaire.
J'ai retrouvé une meuf par contre et elle est pure d'allemagne du Nord. Elle parle un peu différement (c'est toujours de l'allemand hein. Je pense avoir le niveau C2 mais elle me sort des expression que j'ai encore jamais entendu :hap: ) et du coup je réapprends le chleu ahiii

C'est néanmoins bloqué niveau taf un peu. J'ai un peu sacrifié ma carrière en venant en Allemagne et en prenant un job pas ouf juste pour avoir un job. Je vais commencer un Ausbildung pour faire infirmier d'ici peu du coup

Le 06 août 2024 à 10:38:01 :

idem 55Helau

J'ai rencontré ma meuf allemande en France et je l'ai suivie j'ai trouvé du taf, appris la langue etc. c'est sympa comme pays. :ok:
Pour la langue ça demande un vrai effort perso, mais c'est pas si dur qu'on le dit en vrai.

si t'en as fait en lv2, ça reste un bon bagage

Données du topic

Auteur
clemdu02
Date de création
6 août 2024 à 09:50:19
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 343