Topic de Braaa-Boxing :

Avez-vous déjà été embêté/menacé/agressé dans la rue, par un "ancien" ?

Supprimé
  • 1

Bonjour à tous, j’en appelle à la bienveillance de la communauté :)

Il y a un sujet « tabou » en France, et notamment ici, qui est celui de l’insécurité, certains considérant qu’il n’y a aucune insécurité, d’autres considérant qu’il est impossible de sortir le soir sans se faire agresser (la réalité est sûrement entre les deux), mais mon post n’a pas vocation à ouvrir ce débat qui est bien trop complexe, je vous demanderais donc, si vous le voulez bien, de ne pas rentrer dans des discussions interminables sur le sujet et de vous contenter de m’apporter, si le coeur vous en dit, une réponse.

Voici un peu de contexte : j’habite dans une (très) grande ville, et je passe régulièrement par des endroits moins safe que d’autres (notamment la gare). Il m’est arrivé plusieurs fois dernièrement que l’on vienne me réclamer des clopes ou de l’argent de façon agressive (jusqu’à m’agripper le bras) avec des insultes en supplément dans le cas d’une réponse négative, ou bien que l’on vienne me bousculer de l’épaule pour ensuite lâcher un « qu’est ce que tu veux ? ». Sur le papier je n’ai pourtant pas le profil d’une cible facile, j’ai 28 ans, 1m80, barbu (ça peut aider), boxeur depuis une dizaine d’années…
Vous allez me dire que ce sont des choses « banales » lorsque l’on habite dans une grande ville et que l’on fréquente des lieux où se retrouvent des individus qui peuvent être dans une situation de détresse sociale ou mentale. Oui mais à chaque fois, ceux qui m’alpaguaient étaient des homme de plus de 50 ans, sûrement sans-abri ou toxicomane, pas des « jeunes » comme l’on peut entendre à chaque fois que les médias parlent d’insécurité.

Ma question est donc la suivante : vous est-il déjà arrivé de vous faire alpaguer (pour réclamer une clope, de l’argent, ou autre chose), possiblement de façon agressive, menacé, voire même agressé (verbalement ou physiquement, et j’en suis désolé pour vous, vous n’êtes pas seul) par un individu de 50 ans ou plus ? Ou suis-je le seul à qui les « anciens » (ne le prenez pas mal les cinquantenaires :p) ) veulent du mal ?

Merci d’avance pour vos retours et n’oubliez pas du respect avant tout :-)
Guillaume

  • 1

Données du topic

Auteur
Braaa-Boxing
Date de création
8 août 2024 à 18:58:14
Date de suppression
10 août 2024 à 00:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 167