Intérêt d’acheter une console en 2024 ?
Alors qu’ont peut clairement TOUT faire sur PC
Entre les émulateur, steam, la rivière, les exclu PC, la possibilité de connecter instantanément une manette sur le PC ect…
Je ne vois aucun intérêt à avoir une console de jeu
Et ne sortez pas le fameux « Ouais mais c’est pour jouer dans le canap ou avec des potes en soirée »
Rien ne t’empêche d’envoyer ton jeu PC en streaming sur l’écran de la télé et de jouer avec tes potes sur le canap
latinanglaise5 Cet argument ne tien plus en 2024. Un PC c’est : Tu installes, tu allume la manette et tu joue
Et pour l’envoyer sur la TV tu a juste à utiliser steam remote (un clic).
Le 06 août 2024 à 08:19:00 :
On est pas tous des geek avec du temps libre l'opax, flemme de brancher mille trucs sur la télé + faire de config etc, la console tu branche ça marche
Chaud le QI
RifsonSADDAM Apres le mieux reste et restera toujours de brancher son PC directement à sa TV en HDMI c’est sur
Mais bon tu imagine la tâche TITANESQUE que ça représente pour les consoleux
PS5:
Le online moins cher (70€ par an)
Les jeux moins cher (j'ai pu acheter Fifa Complete Edition en promo d'eté a 89,99€ au lieu des 95 qu'il vaut sur Amazon)
Concentration de skill plus élevé, tous les gros joueurs sont sur PS5, donc tu progresses plus vite
Possibilité d'installer Twitch, Netflix, Disney+ et Prime. Ça fait toujours son petit effet quand tu sors ta manette PS5 pour lancer Netflix devant une meuf
Bref PS5>PC
Le 06 août 2024 à 08:23:09 :
PS5:
Le online moins cher (70€ par an)
Les jeux moins cher (j'ai pu acheter Fifa Complete Edition en promo d'eté a 89,99€ au lieu des 95 qu'il vaut sur Amazon)
Concentration de skill plus élevé, tous les gros joueurs sont sur PS5, donc tu progresses plus vite
Possibilité d'installer Twitch, Netflix, Disney+ et Prime. Ça fait toujours son petit effet quand tu sors ta manette PS5 pour lancer Netflix devant une meufBref PS5>PC
Le 06 août 2024 à 08:22:14 :
RifsonSADDAM Apres le mieux reste et restera toujours de brancher son PC directement à sa TV en HDMI c’est surMais bon tu imagine la tâche TITANESQUE que ça représente pour les consoleux
Perso j'ai pris l'habitude je préfère jouer a mon bureau dans mon fauteuil que vautrer dans le canapé
J'ai envie de dire qu'un consoleux c'est de la paraisse intellectuelle. Quand tu réfléchis 2min aujourd'hui y a plus aucun intérêt à acheter une console. Les exclus sony sortent sur pc et Microsoft/Xbox sont mort alors bon
RifsonSADDAM Ah mais clairement, je suis aussi bien sûr assis sur mon fauteuil pour jouer que vautrer dans le canapé
Mais oui, franchement je ne vois aucun intérêt actuellement à acheter une console. Aucun.
Je pense que les consoles sont encore vendu par « habitude » d’acheter la dernière console et par plaisir de posséder l’objet. Mais souvent, au bout de 1 mois elle fini à prendre la poussière ou à être qu’un simple lanceur YouTube / Netflix
Tandis qu’un PC te donne l’accès à TELLEMENT de possibilités que c’est impossible de s’en lasser
Le 06 août 2024 à 08:13:28 :
Alors qu’ont peut clairement TOUT faire sur PCEntre les émulateur, steam, la rivière, les exclu PC, la possibilité de connecter instantanément une manette sur le PC ect…
Et ne sortez pas le fameux « Ouais mais c’est pour jouer dans le canap ou avec des potes en soirée »
Rien ne t’empêche d’envoyer ton jeu PC en streaming sur l’écran de la télé et de jouer avec tes potes sur le canap
Je peux pas pas jouer à demon soul sur pc
Le 06 août 2024 à 08:28:30 :
Ça coûte cher
Moins que les console sur le long terme
TRIPATOUILLEUR2 Tu parle des jeux ? Si oui, il y a aucune optimisation à faire
Tu lance ton jeu. C’est fluide ? C’est beau ? Tu joue.
Ça lag un peu ? Tu baisse de « ultra » à « élevé ».
Ça demande pas un effort surhumain quand même
Le 06 août 2024 à 08:29:12 :
Alors qu’ont peut clairement TOUT faire sur PCEntre les émulateur, steam, la rivière, les exclu PC, la possibilité de connecter instantanément une manette sur le PC ect…
Mais tu peux jouer a Elden Ring en superior version+++
Le 06 août 2024 à 08:30:30 :
Le 06 août 2024 à 08:29:12 :
Mais tu peux jouer a Elden Ring en superior version+++
Je parles de démon souls pas d'elden ring
Données du topic
- Auteur
- PhuturP
- Date de création
- 6 août 2024 à 08:13:28
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108