Installer fibre sans accord proprio
Salut,
Je viens d'emménager dans un appartement, le logement n'a jamais été fibré, vous pensez je peux le faire sans prévenir le proprio avec le droit à la fibre ?
Le 08 août 2024 à 17:40:20 :
Salut,Je viens d'emménager dans un appartement, le logement n'a jamais été fibré, vous pensez je peux le faire sans prévenir le proprio avec le droit à la fibre ?
tu peux (je l'ai fait pour 2 locations meublées non fibrées mais éligibles) par contre préviens le proprio pour éviter un perçage de mur ou de façade inapproprié.
Si le ,proprio peut venir, c'est le mieux comme ça il gère le passage de la fibre et viendra pas te faire chier en cas de dégradation.
Le 08 août 2024 à 17:42:51 :
Tu l'appel tu lui dis que tu installes la fibre et go ? C'est bénef pour son logement, aucune raison qu'il refuse.
Je pense qu'ils ont la flemme d'avoir un logement fibré ou non, peut-être qu'ils pensent que c'est à eux de payer l'installation.
Le 08 août 2024 à 17:43:25 :
Salut,Je viens d'emménager dans un appartement, le logement n'a jamais été fibré, vous pensez je peux le faire sans prévenir le proprio avec le droit à la fibre ?
tu peux (je l'ai fait pour 2 locations meublées non fibrées mais éligibles) par contre préviens le proprio pour éviter un perçage de mur ou de façade inapproprié.
Si le ,proprio peut venir, c'est le mieux comme ça il gère le passage de la fibre et viendra pas te faire chier en cas de dégradation.
Le mieux c'est de demander au technicien de tirer la fibre par la gaine où passe l'ADSL. Comme ça il n'y a rien à percer et il pose le PTO à la place de la prise ADSL.
Le 08 août 2024 à 17:45:44 :
Si le ,proprio peut venir, c'est le mieux comme ça il gère le passage de la fibre et viendra pas te faire chier en cas de dégradation.Le mieux c'est de demander au technicien de tirer la fibre par la gaine où passe l'ADSL. Comme ça il n'y a rien à percer et il pose le PTO à la place de la prise ADSL.
la logique c'est de faire comme ça oui
la réalité parfois la gaine est écrasé / pas assez grosse pour 2 câbles...
Préviens le, au moins il pourra t'expliquer le chemin de fibre. Gaine ou perçage. Et ou installer le boîtier.
Si le ,proprio peut venir, c'est le mieux comme ça il gère le passage de la fibre et viendra pas te faire chier en cas de dégradation.Le mieux c'est de demander au technicien de tirer la fibre par la gaine où passe l'ADSL. Comme ça il n'y a rien à percer et il pose le PTO à la place de la prise ADSL.
Non pour ça faut couper le câble ADSL ce qui est interdit. Il faut une gaine séparée. Et aucun installateur n'acceptera de passer par une gaine déjà occupé dans couper le câble, c'est trop compliqué.
Fais juste attention à ce que l'ar... le technicien fais pas n'importe quoi à trouer les murs n'importe comment ou faire des rallonges à la con
Tu lui dis précisément où sera la box etc
Le 09 août 2024 à 14:25:41 :
Non pour ça faut couper le câble ADSL ce qui est interdit. Il faut une gaine séparée. Et aucun installateur n'acceptera de passer par une gaine déjà occupé dans couper le câble, c'est trop compliqué.
Le technicien à viré le câble adsl pour faire passer la fibre dans mon appartement
Normalement tu dois faire signer un papier au proprio donnant l'autorisation d'installer la fibre.
Certains installateurs ne le demandent peut être pas pas, mais tu risque quand même de recevoir un refus de pas mal d'installateurs fibre
non il te faut l'accord
bon après c'est juste un trou qui sera percé dans un mur
Données du topic
- Auteur
- choiji
- Date de création
- 8 août 2024 à 17:40:20
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25