AYAAAAA la France, WTF le métier de "TECHNICIEN"
Depuis quand technicien c'est "profession intermédiaire" ????
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcs2020/categorieSocioprofessionnelle/47
Je croyais que c'était "employé" au début
Et même ma conseillère mission locale m'a aussi dit que c'était "employé"
Un khey pour m'expliquer svp ?
Profession intermédiaire c'est presque "cadre"
Je croyais que "TECHNICIEN" C'ÉTAIT UN SOT MÉTIER
Personne ne réagit ?
Je trouve c'est choquant ça
Le 08 août 2024 à 18:51:07 :
faut de l'expérience pour être technicien
Pourtant y a des techniciens qui ressemble à des ouvriers : ils montent sur echelle, cablage, égoût, plomberie
C'est bizarre que "technicien" c'est pas classé comme simple employé ou ouvrier par l' INSEE
Le 08 août 2024 à 18:52:22 kwwwwkds9K a écrit :
faut de l'expérience pour être technicienPourtant y a des techniciens qui ressemble à des ouvriers : ils montent sur echelle, cablage, égoût, plomberie
C'est bizarre que "technicien" c'est pas classé comme simple employé ou ouvrier par l' INSEE
un random sans connaissance ne devient pas technicien comme ça
Les ENSEIGNANTS BAC+5 aussi sont classés comme "PROFESSION INTERMEDIAIRE" https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcs2020/categorieSocioprofessionnelle/42
AYAAAA Technicien et enseignant meme categorie socioprofessionnelle
LA FRANCE AYAAAAAAAA
Le 08 août 2024 à 18:45:36 :
Profession intermédiaire c'est presque "cadre"Je croyais que "TECHNICIEN" C'ÉTAIT UN SOT MÉTIER
Le truc est que faire passer les gens cadre sans leur donner une équipe à encadrer permet de ne pas payer leurs heures supplémentaires pour les faire bosser 50-60h/semaine
(rapporté au salaire horaire, malgré l'augmentation, ils sont proche du SMIC horaire)
Le 08 août 2024 à 18:53:01 :
Le 08 août 2024 à 18:52:22 kwwwwkds9K a écrit :
faut de l'expérience pour être technicienPourtant y a des techniciens qui ressemble à des ouvriers : ils montent sur echelle, cablage, égoût, plomberie
un random sans connaissance ne devient pas technicien comme ça
Pourtant y a des cassos avec bac pro qui arrivent à devenir technicien
Le 08 août 2024 à 18:54:52 :
boucle
Qu'est ce tu racontes
Je viens de faire topic
Technicien tu as pas mal de connaissances dans un domaines précis
Le 08 août 2024 à 18:54:21 :
Le 08 août 2024 à 18:45:36 :
Profession intermédiaire c'est presque "cadre"Je croyais que "TECHNICIEN" C'ÉTAIT UN SOT MÉTIER
Le truc est que faire passer les gens cadre sans leur donner une équipe à encadrer permet de ne pas payer leurs heures supplémentaires pour les faire bosser 50-60h/semaine
(rapporté au salaire horaire, malgré l'augmentation, ils sont proche du SMIC horaire)
Oui c'est un peu flou leur terme
Y a des cadres qui n'encadrent pas
Le 08 août 2024 à 18:54:10 :
Le technicien a des connaissances justement. C'est un expert a un niveau moindre que l'ingénieur ( par exemple).
Ah ok
Des fois c'est étrange car y a des techniciens qui ressemblent un peu à des ouvriers
Données du topic
- Auteur
- kwwwwkds9K
- Date de création
- 8 août 2024 à 18:39:44
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23