[ALERTE] l’UE met en PLACE sa loi sur la RÉGULATION de l’intelligence artificielle
Une première mondiale: l’UE met en place sa loi sur la régulation de l’intelligence artificielle
Cela fait quatre ans que le Parlement européen travaillait sur un texte de loi - le premier au monde - devant encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle pour les entreprises. Car l’enjeu est de taille: le développement de l’IA est autant une immense opportunité qu’un très grand facteur de risques. On craint qu’elle ne menace de nombreux emplois, mais aussi qu’elle ne renforce les logiciels de surveillance. Voire qu’elle ne mette en danger la vie des utilisateurs.
Le 02 août 2024 à 14:45:05 JsuiDerierreToi a écrit :
Le 02 août 2024 à 14:44:15 :
Lien des lois officielle ?
Je bosse dedans faut que je lisesJe vais chercher pour les lois !
Ca va j'ai lu en diagonale, c'est pas encore le tsunami qui me touche moi, tu peux stop pour moi en tout cas
Je suis classé en tant que "Contenu" à la ChatGPT et autre
Le USA innovent , les Asiatiques copient , le Européens régulent.
Malheureusement, rien de nouveau sous le soleil.
"1ère loi de régulation au monde"
Les métiers du transports ont encore de l'avenir dans l'UE:
Des applications de l’IA seront ainsi considérées comme “à haut risque”: les véhicules autonomes (on se souvient des accidents en série chez Tesla, dont certains mortels), les dispositifs médicaux, les systèmes de décision de prêt, les systèmes de notation éducative et les systèmes d’identification biométrique à distance. Toute application commerciale entrant dans cette catégorie sera soumise à des systèmes d’évaluation et de mitigation des risques draconiens.
Le 02 août 2024 à 14:47:36 :
Le 02 août 2024 à 14:45:05 JsuiDerierreToi a écrit :
Le 02 août 2024 à 14:44:15 :
Lien des lois officielle ?
Je bosse dedans faut que je lisesJe vais chercher pour les lois !
Ca va j'ai lu en diagonale, c'est pas encore le tsunami qui me touche moi, tu peux stop pour moi en tout cas
Je suis classé en tant que "Contenu" à la ChatGPT et autre
Tu peux nous en dire plus ? Pour enrichir le topic !
Le 02 août 2024 à 14:45:58 :
Sinon l'UE compte innover un jour ou elle va uniquement continuer à réguler ?
Je pense que les autres vont également suivre pour éviter une catastrophe au niveau des emplois
Je ne voie aucune partie où ils parlent de la sauvegarde des emplois
Ça , ça va nous fumer à vitesse grand V
par contre on est des entreprises IA a reguler ? ou c'est que des entreprises US et Chinoise qui osef de nos lois ?
Données du topic
- Auteur
- JsuiDerierreToi
- Date de création
- 2 août 2024 à 14:43:35
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40