Le service des incendies de Tulsa interpelle les habitants après l'incendie d'une maison provoquée par le machouillage d'une batterie ion-lithium par un chien
Une mère et son fils sont sans domicile depuis l'incendie de leur maison à Bletchley, une ville située dans le centre de l'Angleterre. Le fautif ? Pebbles, le hamster de la famille, un peu trop nerveux cette nuit-là.
L'accident a eu lieu il y a quelques semaines, au domicile de Tracey Hill une Anglaise de 40 ans. Cette nuit-là, le hamster de la famille, prénommé Pebbles, faisait beaucoup de bruit en s'agitant dans sa cage.
Tracey Hill raconte au journal local Milton Keynes qu'elle a donc déplacé la cage de l'animal pour la poser sur les plaques électriques éteintes dans la cuisine : "la seule surface assez grande et haute que les deux chiens [de la famille] ne peuvent atteindre", explique-t-elle.
Seulement, il faut croire que l'agitation du hamster était telle que, en courant dans sa roue, le rongeur aurait déplacé petit à petit la cage vers les boutons des plaques de cuisson, allumant ainsi l'appareil électrique.
La cage de Pebbles a alors pris feu, et l'incendie s'est propagé dans la maison. Heureusement, l'alarme incendie a réveillé Tracey Hill et son fils, Kae, qui sont parvenus à s'échapper de la maison en flammes.
Le hamster, cependant, n'a pas survécu. L'incendie a fait également trois autres victimes : les deux chiens et un chinchilla appartenant à la famille.