Topic de pseudal1232 :

Expat en Europe de l'est + rien à foutre de la France

Supprimé

Le 07 août 2024 à 21:53:32 :

Le 07 août 2024 à 21:51:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/3/1723060267-img-4052.jpeg

Non en vrai c'est si incroyable que ça ? Y'a plein d'expats ici

Jusqu'à preuve du contraire t'es juste un mec qui s'invente une vie hein.

Le 07 août 2024 à 21:58:45 :

Le 07 août 2024 à 21:56:30 :

Le 07 août 2024 à 21:53:32 :

Le 07 août 2024 à 21:51:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/3/1723060267-img-4052.jpeg

Non en vrai c'est si incroyable que ça ? Y'a plein d'expats ici

Beaucoup de mythos et beaucoup d'esclaves en call center

Franchement autant être esclave en call center et avoir un bon quotidien hors-travail que vivre en France dans la négativité et l'incertitude sur l'avenir

et parfois le call center ça peut juste être un tremplin pour de meilleures opportunités après

(je ne bosse pas en call center)

:rire:

Le 07 août 2024 à 21:58:46 :

Le 07 août 2024 à 21:49:48 :

Le 07 août 2024 à 21:47:38 :

Le 07 août 2024 à 21:45:38 :
Je sais pas comment vous faites pour rester en France, vous êtes masochiste en fait ?

Tu as besoin d'enfoncer les autres pour apprécier ta vie ?

Pas vraiment, je reviens une à deux fois par an en France pour voir mes parents et je ne comprends tout simplement pas comment vous faites, je me fais la réflexion à chaque fois et c'est de pire en pire

Bah on subit mon clé à molette. On est coincés ici à cause du taff, on n'aurait pas de situation à l'étranger, etc... Mais crois-moi que je vais encourager mes enfants à se barrer plus tard, et à ma retraite je me casse

Si tu es papa ça peut effectivement être dur car y'a trop de variables supplémentaires à gérer

Au pire fais ton trou dans un coin paumé de campagne

Vous êtes des tarés brainwhashé par les faits divers :rire:

Le 07 août 2024 à 22:04:09 :
Vous êtes des tarés brainwhashé par les faits divers :rire:

le souci est démographique

Le 07 août 2024 à 22:01:15 :

Je sais pas comment vous faites pour rester en France, vous êtes masochiste en fait ?

Pas vraiment, je reviens une à deux fois par an en France pour voir mes parents et je ne comprends tout simplement pas comment vous faites, je me fais la réflexion à chaque fois et c'est de pire en pire

Bah on subit mon clé à molette. On est coincés ici à cause du taff, on n'aurait pas de situation à l'étranger, etc... Mais crois-moi que je vais encourager mes enfants à se barrer plus tard, et à ma retraite je me casse

Si tu es papa ça peut effectivement être dur car y'a trop de variables supplémentaires à gérer

C'est ce que j'ai fait :ok:

Le 07 août 2024 à 22:11:15 :

Le 07 août 2024 à 22:01:15 :

> Le 07 août 2024 à 21:45:38 :

>Je sais pas comment vous faites pour rester en France, vous êtes masochiste en fait ?

C'est ce que j'ai fait :ok:

pour te rassurer, sache que toute l'Europe va tomber de toute manière, c'est qu'une question de temps

moi je me donne quelques années supplémentaires grâce à l'expat mais d'ici 30-50 ans on vivra tous à peu près dans la même réalité

tu peux pas te donner du temps c meme trop tard a moins d'avoir déja une double nationalité et encore la bonne...ceux qui vivent deja dans des pays hors UE depuis qq années pourront faire une demande de naturalisation et sauver leur peau les autres...

Le 07 août 2024 à 22:14:52 :
tu peux pas te donner du temps c meme trop tard a moins d'avoir déja une double nationalité et encore la bonne...ceux qui vivent deja dans des pays hors UE depuis qq années pour faire une demande de naturalisation et sauver leur peau les autres...

je vois pas l'intérêt de vivre hors Europe, l'écart de culture devient trop grand, ça revient littéralement à la même chose (l'insécurité en moins, certes)

à la limite la vraie solution long terme c'est de devenir riche

Le 07 août 2024 à 22:17:25 :

tu peux pas te donner du temps c meme trop tard a moins d'avoir déja une double nationalité et encore la bonne...ceux qui vivent deja dans des pays hors UE depuis qq années pour faire une demande de naturalisation et sauver leur peau les autres...

je vois pas l'intérêt de vivre hors Europe, l'écart de culture devient trop grand, ça revient littéralement à la même chose (l'insécurité en moins, certes)

toute l'europe va se faire remplacé c finito tu fais comment ????

obligé d'aller hors de l'Europe mais où ?

Le 07 août 2024 à 22:18:54 :

Le 07 août 2024 à 22:17:25 :

toute l'europe va se faire remplacé c finito tu fais comment ????

obligé d'aller hors de l'Europe mais où ?

Quand l'Europe sera 100% finito il n'y aura plus aucun endroit "correct" sauf en étant riche

Donc je vois pas où tu veux en venir, si pour toi la solution c'est de partir vivre en Asie je vois pas en quoi c'est une solution, tes gosses finiront par se marier avec des locaux et ta génétique sera perdue dans le néant, c'est pas ça le but

moi j'analyse toutes les hypothèses en vrai

il faut prendre les pays un par un et analyser mais c vrai que je vois pas quel pays pourrait offrir un meme de la France pré-GR

vous exagérez, 'est la mentalité qui compte, seule l'europe de l'ouest est finito

Partage un screen de ta géolocalisation lop

Moi je peux prouver que je suis expat à Lisbonne

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/3/1723063332-img-4894.png

Et toi ?

Le 07 août 2024 à 21:54:06 cavapas2024 a écrit :
c'est bien prague pour y vivre ? comment tu as trouvé ton job si t'es français ?

J'ai pas choisi. Je voulais vraiment aller à Kiev à la base, j'ai fais tous mes stages et mes projets là-bas pendant ma licence.

La société qui m'a fait faire le dernier stage m'a embauchée :d) La guerre a éclatée, j'ai été envoyé dans leur filière à Prague avec une prime pour me loger. Ils m'avaient proposé ça ou Bucarest, j'ai pris Prague car j'avais déjà visité presque un mois Prague auparavant et que je connaissais quelques personnes sur place.

Là je suis en semaine de 4 jours, c'est une façon de reculer pour mieux me catapulter s'ils coupent les filières à l'étranger d'ici un an avec la situation à Kharkiv.

A noter que j'ai rien contre Prague, c'est juste que je n'étais intéressé que par l'Ukraine à la base. Là je suis arrivé ici un peu par hasard. Je compte pas y rester à vie, notamment à cause du prix des loyers (20 000 CZK/mois c'est beaucoup pour un T2 sans clim).

Si je reviens en France, je vais dans la police ou la préfecture de police jusqu'à ce que l'Ukraine soit de nouveau habitable.

Idem je vivais en Bulgarie.

Il faut juste croire qu'il font partie du problème en fait.

Bientôt je me casse Australie dans 1 mois puis Russie

Je vis à Prague aussi depuis pas mal d'années. C'est clair que le logement devient un vrai problème. Je ne sais pas comment font les tchèques avec un salaire moyen. Enfin bon perso j'adore mais ça ne doit pas être ce que tu recherches en terme d'expérience si tu vises un pays comme l'Ukraine.

Le 07 août 2024 à 22:49:33 Mr_SelfDistruct a écrit :
Je vis à Prague aussi depuis pas mal d'années. C'est clair que le logement devient un vrai problème. Je ne sais pas comment font les tchèques avec un salaire moyen. Enfin bon perso j'adore mais ça ne doit pas être ce que tu recherches en terme d'expérience si tu vises un pays comme l'Ukraine.

Bah les tchèques qui sont pas de Prague ils te disent clairement qu'ils peuvent pas y vivre, le salaire est juste deux fois inférieur et ça impliquerait de faire passer 90% du revenu dans un loyer :rire:

Personnellement j'ai déménagé d'Holesovice vers Prague 3 dès que j'ai eu l'occasion, par contre merde absolument AUCUN appart a la clim, c'est infernal là. En hiver le chauffage est top mais l'été c'est intenable.

Là de toutes façons je suis à Tirana je suis en vacances :hap:

Ville ?
Salaire ?
Dernier diplôme ?
Année d'obtention du dernier diplôme ?

Données du topic

Auteur
pseudal1232
Date de création
7 août 2024 à 21:42:23
Date de suppression
30 septembre 2024 à 20:09:00