Topic de FikheUzawe18 :

Le manga The Promised Neverland c'est de la frappe

  • 1

J'en suis au tome 6

Étant un néophyte du milieu (j'ai dû lire/voir à tout casser 10 mangas/animés et presque jamais au complet), je me régale avec celui-là

Je pensais à un Miss Pérégrine et les enfants de mes deux, donc aussi ennuyeux et quedalle c'est super captivant

Pousser autant la psychologie des persos qui réagissent à leur environnement et la situation dans laquelle ils sont et t'en perd pas une miette c'est génial

Ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur des gosses qui fassent pas chier
Les enfants c'est vraiment la plaie des scénaristes dans les films, soit ils sont super mal écrits et se comportent comme des adultes, soit ils sont des véritables plaies au point d'en devenir gonflant
Là, avec le contexte tout reste cohérent

Et surtout le rythme, je trouve que c'est impossible de s'ennuyer avec ces 5 premiers tomes

Bref, je n'ai aucune idée de si ce manga est populaire, connu ou pas du tout, en tout cas je me régale

Et ça fait 2 mangas/animés d'affilés que je kiffe : Kaiji + Promised

T'es pas prêt pour la suite qui est des plus merdiques kheyou.
Vaut mieux arrêter à la fin de la première partie

Le 05 août 2024 à 00:18:39 :
T'es pas prêt pour la suite qui est des plus merdiques kheyou.

C'est limite le meilleur début de manga/comics/bd que j'ai lu et puis t'as les 3 vdd

Ça fait peur cette unanimité

Je verrais bien, tain c'est dommage si c'est le cas

Le 05 août 2024 à 00:18:39 :
T'es pas prêt pour la suite qui est des plus merdiques kheyou.

nan le début a mis la barre tellement haut que cest question de relativité
mais sinon le manga est globalement excellent (pour un shonen)

Le 05 août 2024 à 00:18:39 :
T'es pas prêt pour la suite qui est des plus merdiques kheyou.

Je plussoie

Tout le manga est très bon, sauf la fin.

Le 05 août 2024 à 00:19:10 :
Vaut mieux arrêter à la fin de la première partie

Non, il y a des trucs très bien dans la seconde, mais la fin est vraiment naze.

[00:25:14] <FikheUzawe18>
C'est limite le meilleur début de manga/comics/bd que j'ai lu et puis t'as les 3 vdd

Ça fait peur cette unanimité

Je verrais bien, tain c'est dommage si c'est le cas

Je suis d'accord avec toi, le début est exceptionnel, et j'en ai lu des centaines de manga.

Désolé pour la désillusion mais au moins tu seras peut être moins déçu que nous, vu que tu sais déjà un peu plus à quoi t'attendre maintenant.

Le 05 août 2024 à 00:32:32 :

[00:25:14] <FikheUzawe18>
C'est limite le meilleur début de manga/comics/bd que j'ai lu et puis t'as les 3 vdd

Ça fait peur cette unanimité

Je verrais bien, tain c'est dommage si c'est le cas

Je suis d'accord avec toi, le début est exceptionnel, et j'en ai lu des centaines de manga.

Désolé pour la désillusion mais au moins tu seras peut être moins déçu que nous, vu que tu sais déjà un peu plus à quoi t'attendre maintenant.

Ça marche, en tout cas merci d'avoir répondu sans spoil, c'est toujours le risque malgré qu'on mette ou en est dans l'œuvre

Et j'ai avancé, fin du tome 10 et je commence à comprendre les "arrête toi à la 1ère partie"
Là y a comme un changement de registre, on passe d'une tension constante dans un environnement inattendu et une psycho ultra poussée, un jeu tactique que tout le monde joue à fond à de la survie pur et dur comme il en existe des centaines
Mais je trouve toujours ça rafraichissant et exaltant à lire

J'ai juste l'impression que la qualité des dessins a diminué par contre

y a plus ces cases à te foutre les frissons, les cases où en un regard, Isabella, Krone ou les démons te font ressentir le danger

Là les braconniers, c'est limite si y a pas un côté loufoque à la One piece, et même un Leuvis tu ressens pas le danger comme lors de la ferme

Et pour finir, j'avais peur qu'Emma se transforme en Mary Sue, c'est pas le cas encore mais on est pas loin, j'espère que l'auteur fera pas cette erreur

Dans tous les cas, moitié du manga de lu et je reste à fond dedans

  • 1

Données du topic

Auteur
FikheUzawe18
Date de création
5 août 2024 à 00:17:54
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 76