Topic de Sam_henerve2 :

L'image de la fédération de Karaté

• 1

Bonjour,

Depuis quelques jours on voit ici et là des message sur X de la fédération de Karaté ou encore du champion olympique à Tokyo de Karaté entrain de rager du fait que la Karaté ne soit pas aux JO de Paris.

Alors ils aiment laisser à penser qu'ils ont plus leur place aux JO que le Breaking Dance mais pour moi le débat n'est pas là car le breaking Dance va dégagé aux JO de LA.

À Tokyo c'était la première fois que le Karaté était aux JO en tant que sport additionnel, car c'est un sport japonais choisi par les japonnais.

Ils n'ont pas été aux JO avant (du moins pas dans notre siècle) et ils n'ont pas non plus été retenus à Los Angeles en 2028.

Alors pourquoi ils argent contre les JO de Paris ?

En plus leur post hautain comme ci le sacro saint Karaté était plus méritant...j'ai envie de dire redescendez sur terre les gars...Entre la compétition de Kata qui est pareil que la danse du Braking mais en moins bien et la compétition combat sans touche et sans contact....franchement...

Ils auraient dû remplacer le taekwondo par le karaté https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

J'ai dû mal à concevoir une compétition de sport de combat sans touche.

N'importe quelle riposte est biaisée car tu ne te prend pas de coups.

Je veux dire le mec te met un coup de poing sans te toucher et tu riposte par un coup de pied...sauf que si le coup de poing tu te le prenais vraiment jamais tu peux riposter avec ton coup de pied comme ils font par exemple.

Et la compétition de Kata n'a pas plus d'intérêt que le break danse...

Pour le coup je ne vois pas en quoi ils ont plus leur place que d'autres sport, puis à la limite le problème est pas là, ce qui me dérange c'est surtout les messages de la FFkaraté et des champions de Karaté en mode hautain comme si leur sport était plus méritant...mais je le répète, je préfère encore voir une danse aux JO qu'un sport de combat sans touche et des katas dans le vent.

Moi en tant que pétanqueur je suis légitime de rager du break dance
Pourquoi le judo et la boxe auraient le droit d'être aux JO et pas le karaté ? De toute façon les JO c'est de la merde, je m'en bat les couilles. Et je dis ça en tant qu'ancien sportif de bon niveau.

La boxe est au JO depuis 1 siècle.

Le judo a été introduit par le Japon aux JO en 1964, c'est le Japon qui a choisi le judo plutôt que le Karaté.

Le karaté n'a été qu'une seule fois aux JO dans l'édition de 2020 de Tokyo en tant que sport additionnel.

Je veux bien que les mecs soient déçu mais ils veulent comme si leur sport était légitime alors que pas du tout, en plus ils prennent de haut d'autres sports alors que dans les faits il n'y a pas de quoi s'émerveiller.

Le judo on aime ou pas mais comme dans la lutte au moins il y a une confrontation physique et il faut faire tomber l'autre avec les techniques autorisées.

Le taekwondo il y a du contact, qu'on aime ou pas.

Le karaté c'est pas de touche et une compétition de Kata...

• 1

Données du topic

Auteur
Sam_henerve2
Date de création
11 août 2024 à 11:04:11
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 279