Je le repoussais depuis un moment déjà, d'autant que j'avais fini Odyssey à 100% je me sentais pas prêt à rejouer au même jeu avec un simple reskin, mais...
Je dois dire que Valhalla m'étonne pas mal, j'en suis à +40h de jeu et la structure est assez différente des précédents AC et même des open-worlds en général. D'ailleurs le jeu se "moque" un peu des précédents AC où là encore il y'a une histoire de vengeance mais Valhalla l'expédie dès l'intro du jeu comme pour dire au joueur que cette fois ça sera différent.
L'idée de construire son propre village, d'en être la cheffent et devoir assurer la sécurité et la prospérités de ses habitants changent un peu la donne. Ici, et contrairement à Odyssey et Origins, ce n'est pas toi qui va chercher les quêtes, non ce sont elles qui viennent à toi.
En toute nonobstance je ne nie pas la réutilisation d'assets et autres composants de jeu des précédents AC et le fait qu'une fois encore, Ubisoft table sur de bonne idées mais reste toujours beaucoup trop en surface.
Bref, je veux pas faire trop long non plus, juste partager mes impressions avec vous les kheys