La légende entre Jesse Owens et Adolf HItler
Supprimé- 1
Chaud tout ce qu'on nous a mis dans la tête quand on était gamin
Hitler ne l'a pas snobé parce qu'il était noir comme tout le monde le prétend juste à un moment donné il a décidé de ne plus saluer aucun des athlètes car il saluait que les athlètes allemands et le comité olympique lui avaient posé un ultimatum pour lui dire que c'était soit tous les athlètes soit aucun
Si on se renseigne un minimum Jesse Owens lui même dit qu'il été mieux traité par les nazis que par sa propre délégation et qu'apparemment une photo d'Adolf Hitler et lui existerait
Petit pavé tout droit sorti de sa page wiki :
En fait, le 2 août, Hitler reçoit dans sa loge des athlètes allemands vainqueurs des épreuves du jour pour les féliciter, puis il quitte le stade avant que l'athlète américain noir Cornelius Johnson, qui a remporté le concours du saut en hauteur, ne reçoive sa médaille. Les officiels font alors savoir au chancelier allemand qu'il doit, soit féliciter tous les vainqueurs, soit n'en féliciter aucun23,25. Hitler choisit de ne plus en féliciter aucun et rien n'indique que cette décision ait pu viser Owens en particulier26.
Owens, pour sa part, affirma dans ses mémoires qu'Hitler ne l'avait pas snobé et lui avait fait un signe de la main lorsqu'il était passé devant sa loge : « Quand je suis passé devant le chancelier, il s’est levé, a agité la main vers moi, et je lui ai fait un signe en retour. Je pense que les journalistes ont fait preuve de mauvais goût en critiquant l’homme du moment en Allemagne » (« When I passed the Chancellor he arose, waved his hand at me, and I waved back at him. I think the writers showed bad taste in criticising the man of the hour in Germany. »)27.
Et Jesse Owens ajoute à ce propos : « Hitler ne m'a pas snobé, c'est notre Président qui m'a snobé. Le Président ne m'a même pas envoyé un télégramme. »28, ajoutant également « Après ces histoires d'Hitler qui m'aurait snobé, à mon retour aux États-Unis, je ne pouvais pas m'asseoir à l'avant des autobus, je devais m'asseoir à l'arrière, je ne pouvais pas vivre là où je le voulais »29, pointant du doigt la ségrégation raciale aux États-Unis de l'époque.
En 2009, le journaliste sportif allemand Siegfried Mischner affirme que Jesse Owens avait en sa possession une photo de lui-même serrant la main à Adolf Hitler, et dit par ailleurs avoir assisté en personne à la poignée de main, mais que la presse avait alors décidé de ne pas publier la photo pour ne pas donner une image positive du dirigeant du Troisième Reich
Le 10 août 2024 à 02:24:47 :
Topic intéressant mais qui sera évidemment 410.
J'espère pas ça fait partie de l'histoire et il faut rétablir la vérité
J'ai faits ce topic car je viens de voir une vidéo de Brut sur Youtube dans laquelle il est dit qu'Hitler avait quitté la tribune furieux quand Owens a gagné
La veuve de Jesse Owens en 1984 :
"Lors de l'inauguration du nouveau stade olympique de Berlin en 1984, la veuve de Jesse Owens déclara que son mari avait été plus respecté par les autorités nazies que par les dirigeants de sa propre équipe nationale."
Le 10 août 2024 à 02:37:39 :
Up
Tout le monde s'en fou
Fake new russe
Jesse owens a gagne ses medailles contre les nazes !
Mange ta 410 sale agent destabilisateur communiste
- 1
Données du topic
- Auteur
- Seins-Laiteux
- Date de création
- 10 août 2024 à 02:23:28
- Date de suppression
- 10 août 2024 à 03:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés